Auteur Sujet: Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1  (Lu 5474 fois)

VGaz

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #30 le: 30 mai, 2007, 13:28:01 13:28 »

Citation de: NO2

Mais c'est qu'il répond l'effronté ! Bob prépares le fouet !
 :tv


Aïeee !!! hooo oui Foueeteeee Moaaa !!!  :oops
Tous des fiotes ici !!!  :bye
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speciman

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #31 le: 30 mai, 2007, 14:14:54 14:14 »

dépèches toi VGaz, après tu as  ma fourche à faire... :chaud
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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #32 le: 30 mai, 2007, 14:56:28 14:56 »

et qu'ça saute !
:green1
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VGaz

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #33 le: 30 mai, 2007, 16:08:04 16:08 »

Citation de: speciman

dépèches toi VGaz, après tu as  ma fourche à faire... :chaud


No problemo ...mais fait une grosse commande de SC1..car mes règlages bouffent du Pneu !!  :bye
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bob57

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #34 le: 30 mai, 2007, 21:35:51 21:35 »

ça cause ça cause, ça sait faire que ça, au TURF bordel, réglet en main!  :twisted
ton pb vient le plus souvent d'un niveau d'huile trop haut, alors raconte comment t'as fait ta vidange sinon tu seras transformé en tas immonde d'asphalte et de plumage de pigeon à la prochaine concentre  ;-)
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Zan

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #35 le: 31 mai, 2007, 15:01:19 15:01 »

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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #36 le: 31 mai, 2007, 16:54:45 16:54 »

Oui c'est beau la théorie, maintenant va falloir que vgaz daigne la mettre en pratique parce que pour le moment on a 0 retour d'info ... feignasse !  :green1
Il attend gentiement le week-end le bougre ... le fouet oui !  :mrgreen
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franco

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #37 le: 31 mai, 2007, 19:32:41 19:32 »

Citation de: NO2

Mais c'est qu'il répond l'effronté ! Bob prépares le fouet !
 :tv
et faite gaffe il aime le fouet le bougre :tarpe
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

VGaz

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« Réponse #38 le: 03 juin, 2007, 16:54:27 16:54 »

Citation de: NO2

Oui c'est beau la théorie, maintenant va falloir que vgaz daigne la mettre en pratique parce que pour le moment on a 0 retour d'info ... feignasse !  :green1
Il attend gentiement le week-end le bougre ... le fouet oui !  :mrgreen



bon ça y est j'ai un peu de temps pour m'y mettre....j'arrive devant la brèle...avec mon mettre de charpentier préféré... :8-o ...une info trés importante...la vérif de la course morte de la fourche Avant doit être faite à 2....tout seul c'est pas possible ==> VGaz  :neuneu !!!!


donc j'en profite pour poser des questions supplémentaires :
1 - la course avec Pilote sur la Moto, ce fait; avec le plein ? avec le pilote habillé ?
2 - la quote se prend au niveau plus bas du tuve de fourche (partie où il y a le ressort ?

pour info : j'ai messuré exactement la course maxi suite à la cession de MC F1, le ryzlan est exactement à 1.3 cm.  ;-)

la suite dans "PIF gadget" quand j'aurais mon pot qui viendra me donner la main  ;-)  

a+

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Philippe

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #39 le: 03 juin, 2007, 20:14:11 20:14 »

:v

J'ais fait la mienne hier tout seul  :plol

Bon c'est sur sans béquille latéralle tout seul c'est pas possible  :gne

Bon je l'avais déja fait au mois de juillet 2006 mais comme je retrouvais pas le super post de NO2 (merci Arno) et que vous l'avez déterré, j'en ais profité  :plol

Et comme dit Arno suspension bien réglé = motard heureux  :gaz

 :gaz  :v
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VGaz

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« Réponse #40 le: 03 juin, 2007, 20:55:59 20:55 »

Bon comme j'en ai assez de me faire fouetté !!!
 :oops  :evil
Juste pour donner quelques détails pour BOB concernant la vidange de la fourche. Nous avons donc démonté totalement la fourche, Extérieur et Intérieur => ressort et le système de compression/détente puis vidé totalement l'huile usagée de couleur argent-noir avec des reflets bleu...en clair totalement nikée !!!  :oops
Nous avons ensuite remonté l'intérieur de la fourche (on s'est bien fait C.... !!  :-? ) puis nous avons mis de la 10 pour un volume de 420 ml, puis après quelques vas et viens  :oops  :-p  cela nous a donné une mesure de 85 mm entre le niveau d'huile et le haut du tube de fourche.

voila rapidos ce que nous avons fait  ;-)

merci encore pour votre aide ;-)


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bob57

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #41 le: 03 juin, 2007, 22:46:01 22:46 »

ça a l'air correct (à vérifier par les spécialistes de la showa qd même moi je suis Ohlins), bon, fais pter les courses mortes maintenant  :tarpe
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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #42 le: 04 juin, 2007, 11:14:39 11:14 »

87mm pour la showa et pas 85mm, faudra retirer un peu d'huile.

Pour le reste :

Q : la course avec Pilote sur la Moto, ce fait; avec le plein ? avec le pilote habillé ?
R : en théorie les deux mon captaine, mais j'avoue que je ne m'habille jamais en combarde etc... par contre le plein de la moto oui.

Q : la cote se prend au niveau plus bas du tube de fourche (partie où il y a le ressort ?
R : je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire alors je vais t'expliquer le machin :

- débattement max de la fourche : moto sur béquille avant, le débattement max = la partie brillante du fourreau inférieur = 120mm (attention au joint cache poussière qui te "bouffe" une partie de la mesure sur la partie haute du fourreau). La mesure est de 120mm sur la showa de rsv99 c'est certain. Tu devrais trouver comment prendre la bonne cote avec ça.

- débattement fourche, moto sur ses roues : pose la moto sur ses roues, prends le frein avant, pompes quelques coups. Sur le dernier coup il faut retenir le rebond de la fourche pour qu'elle s'immobilise dans la bonne position (sinon le rebond risque de la faire monter plus haut, et vu que la fourche a de l'angle etc... elle risque de ne pas retomber à position recherchée). Tu devrais avoir une cote d'environ 90mm, soit 30mm de course morte sans pilote

- débattement fourche, moto sur ses roues + le roi de la saucisse sur la moto : moto avec plein, tu grimpes dessus en position de pilotage (pieds sur les cales pieds, mains sur les guidons, on ne sait jamais avec toi ...  :green1  ) Et tu reprends la mesure.
Ca devrait avoisinner les 80mm, soit 40mm de course morte avec pilote.

En effet il vaut mieux etre deux, toi sur la moto ou à la mesure et ton pote qui tient la moto  ;-)
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VGaz

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« Réponse #43 le: 02 août, 2007, 08:33:30 08:33 »

lut a tous,

je vais me faire pourrir la tronche..mais bon je vous dois bien ça bande de .....donc j'ai enfin controller mon niveau huile dans ma fourche RSV 99...verdict :
a gauche : 65 mm !!! :8-o
a droite : 80 mm !!!   :cry

c'est grave docteur ?? :bye

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Zan

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #44 le: 02 août, 2007, 08:40:34 08:40 »

ben voila avec le bon niveau tu vas gagner 5 sec et tu laisseras les gexpoussifs loin derriere....
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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #45 le: 02 août, 2007, 11:40:51 11:40 »

nan c'est pas grave vient rouler comme ça ... aucun risque que tu me pourrisses au freinage chui tranquille !  :gaz   :plol  :plol  :plol

Sérieux comment t'as fais pour avoir ces niveaux ?
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VGaz

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« Réponse #46 le: 02 août, 2007, 12:20:09 12:20 »

Citation de: NO2

nan c'est pas grave vient rouler comme ça ... aucun risque que tu me pourrisses au freinage chui tranquille !  :gaz   :plol  :plol  :plol

Sérieux comment t'as fais pour avoir ces niveaux ?


ba sincèrement je pensais avoir fais le niveau correctement et soigneusement ...mais en fin de compte c la kata !!  :oops
c'est tout de même étrange cette histoire, non ?

j'ai controlé les niveaux avec la fourche montée donc j'ai tout de même le "niveau" qui n'est pas vraiment de "niveau" ...
je vais recontroller ce soir en laisant un peu de temps entre le moment où je comprime la fourche et le control du nveau lui meme .on ne sais jamais  :-l  :mrgreen
pour faire le controle j'utilise une bandelette en plastique marquée sur le haut, je peux donc la plonger dans l'huile et ainsi être sûr de mon niveau.  ;-)

merci pour votre aide
a+


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speciman

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #47 le: 02 août, 2007, 12:25:22 12:25 »

quand tu vidanges une fourche et que tu remets l'huile, il faut pomper sur la tige qui remonte aux bouchons (en tout cas sur la olhins) pour faire partir toutes les bulles d'air. si tu ne le fais pas  ou pas bien , c'est normal qu'après un roulage, les bulles soit remontées et ont faussé ton niveau de départ :sad
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VGaz

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« Réponse #48 le: 02 août, 2007, 13:17:26 13:17 »

Citation de: speciman

quand tu vidanges une fourche et que tu remets l'huile, il faut pomper sur la tige qui remonte aux bouchons (en tout cas sur la olhins) pour faire partir toutes les bulles d'air. si tu ne le fais pas  ou pas bien , c'est normal qu'après un roulage, les bulles soit remontées et ont faussé ton niveau de départ :sad


oui tu as raison, mais normalement dans ce cas là il devrait manquer de l'huile et non l'inverse (j'en ai trop)... :-l qui a craché dans ma fourche pendant que je dormais...??? :mrgreen
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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #49 le: 02 août, 2007, 14:41:09 14:41 »

Jamais picoller avant de bricoler ... c'est une règle d'or ça Môssieur !  :trink1   :green1

Aller démonte nous tout ça et reprend les cotes à jeun  ;-)
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Fredo

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« Réponse #50 le: 02 août, 2007, 20:43:05 20:43 »

O3Z J-8  :green1  :mrgreen   C'est ça de s'entourer de bombasses pour préparer une course. On a plus tellement la tête a ce que l'on fait... Ca va être beau  :plol
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speciman

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« Réponse #51 le: 02 août, 2007, 21:10:19 21:10 »

sur les circuits qui tournent plus à gauche, la moto est donc plus penchée d'un coté et inversement sur un virage à droite et l'huile passe d'un tube à l'autre (système surpression sur la olhins) par le T inférieur, ça permet d'etre plus ferme sur le tube intérieur au virage qui encaisse plus. je pense que c'est pareil sur la showa et que ton système est un peu bouché et le niveau ne se refait pas une fois la moto droite.
mais tu as quand même un peu trop d'huile: 72.5 mm par tube en fonctionnement normal :gne
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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #52 le: 02 août, 2007, 23:35:22 23:35 »

nan sur la showa c'est différent, c'est par le té supérieur que l'huile passe d'un fourreau à l'autre pour compenser l'effort de la fourche  :trink3
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prorsv

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #53 le: 03 août, 2007, 07:17:00 07:17 »

vous avez vraiment des fourches bizzard vous :plol
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Fredo

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #54 le: 03 août, 2007, 07:42:49 07:42 »

Fourches oui, et encore t'as vu le reste  :-p  :plol
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VGaz

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« Réponse #55 le: 03 août, 2007, 08:48:46 08:48 »

Citation de: prorsv

vous avez vraiment des fourches bizzard vous :plol


...quoi ma fourche, qu'est-ce qu'elle a ma fourche... :-p  :mrgreen

j'ai refais pour le niéme fois le controle du niveau d'huile...j'en avais vraiment de trop a gauche  :-l ...je pense que lors de la vidange je n'ai pas assez attendu que l'huile se repose ou que je n'ai pas compresser complètement la fourche...ou alors .... :trink3 ...

je verais bien vendredi pendant les essaies si je bouffe encore du Pneu comme un débile... :?. si oui on verra pour la compression/détente.

question : est-ce possible que ce soit du a trop de ressort ?  :!:
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speciman

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #56 le: 03 août, 2007, 09:55:40 09:55 »

tu as combien de ressorts, 2,3 ou plus par tubes, tu dois vérifier ton empilage pour le mesurer ;-)
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NO2

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Mauvais réglage fourche - impacts sur Slick SC1
« Réponse #57 le: 03 août, 2007, 11:13:52 11:13 »

Comment veux tu que ce soit du à trop de ressort ? Tu viens de nous dire que tu as 2cm d'huile en trop dans un tube c'est énorme ! Meme bourré j'ai du mal à croire que tu te sois planté d'autant  :trink3
Du coup ça te faisait un peu comme si tu avais trop de ressort, mais tu arrivait simplement en butée hydraulique. Du coup c'est le pneu qui encaissait. T'as déjà eu du cul de ne pas t'en poser une à magny cours en y repensant...

Donc démonte tout, remets les bons niveaux au mm pret et roule vendredi comme ça aux essais. Si le souci persiste tu auras toute la journée pour corriger le tir mais normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Les ressorts d'origine de la rsv de 99 sont impecc pour la piste, et je ne me rappelle pas que zan les ai changés ;-)
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