Auteur Sujet: Problèmes d'adhérence avec Pilot Road  (Lu 1453 fois)

Tivinou

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« le: 21 juin, 2007, 07:42:55 07:42 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il monté des Michelin Pilot Road et eu des problèmes d'adhérence avec un Falco ? Moi ça patine, dès que je met un peu de :gaz sur le mouillé et ça "glissouille" sur le sec, pas toujours rassurant surtout en étant en 4 ème à 130 venant de doubler une voiture sous la pluie  :8-o !
Cela viendrait peut-être de l'amortisseur arrière réglé trop dur mais ça me convient au niveau de la conduite.
D'accord il y a du couple, la moto est plutôt légère et j'ai apparemment la main un peu lourde mais bon tout de même  :-l !
J'ai un prix correct sur un "train" de Pirelli Dragon Evo (175 + 28 de montage/équilibrage), que pensez-vous de cette monte ?
PS : Les Michelins étaient déjà sur la moto à l'achat, sinon c'est sûr je n'aurais pas monté des "gommes dures" sur un 1000 bi de ce gabarit  :-x !
Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
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fred89

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Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #1 le: 21 juin, 2007, 09:06:38 09:06 »

pour les dragon evo, deja abordé sur ce post
Le dragon semble s'user assez vite,mais à ce prix, on s'en tape!
Pour le pilot road,ça n'a rien à faire sur ce genre de moto. Sauf si c'est un pilot road 2, qui a l'air pas mal
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Abraracourcix25

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #2 le: 21 juin, 2007, 09:25:17 09:25 »

Perso, j'ai eu des Pilot Road sur mon Falco et franchement je n'ai jamais eu ces problèmes d'adhérence, à condition que le pneu soit en température évidemment... ;-)

Et pour tout dire, je le trouvais très bon sur la flotte!!!

NB : et je ne suis pas un TLB  :plol
 :v
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LiteulDiablo

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #3 le: 21 juin, 2007, 13:38:41 13:38 »

Citation de: Tivinou
Moi ça patine, dès que je met un peu de :gaz sur le mouillé et ça "glissouille" sur le sec, pas toujours rassurant surtout en étant en 4 ème à 130 venant de doubler une voiture sous la pluie  :8-o !


A 130 en train de doubler une voiture sous la pluie... c'était sur circuit, hein  ;-)
Ca me rappelle mon petit SV 650 monté en BT020 à l'arrière : un bon coup de gaz sous la flotte et ça partait en patinage comme qui rigole  :mrgreen  La première fois, ça fait un peu flipper mais ensuite, on se rend compte que la force gyroscopique des roues maintient la moto bien droite et là, ça devient un jeu de provoquer de longues glissouilles de l'arrière  :lol

@+,
Liteul, vivement la prochaine averse...
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Tivinou

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #4 le: 21 juin, 2007, 13:56:34 13:56 »

Rectification :

J'aurais du dire que pensez-vous des Dragon Evo sur un Falco car ces Pirelli je les ai eu sur mon ancienne moto (un 1100 ZZR) et je ne peux en dire que du bien (9000 kms avec, meilleure réactivité de l'avant, un peu moins stable au dessus de 180 que les Bridgestone précédents). Mais par expérience personnelle je peux dire que d'une marque ou d'un modèle à un autre, non seulement cela change le comportement, mais ça peut être carrément inconfortable  :twisted !

A Fred89 : sur le post je ne vois que le prix chez Cardy des Dragon Evo, ai-je mal regardé  :oops ?

A Abraracourcix25 : Je ne suis peut-être pas encore habitué au comportement du bi V60, en plus c'est une des motos les plus légères que j'ai pu avoir, ou alors mauvais revêtement...Sinon quésacko TLB  :8-o ?

Merci pour vos réponses
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Tivinou

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #5 le: 21 juin, 2007, 14:04:53 14:04 »

Non LiteulDiablo sur la N7 pour rentrer chez moi mais quand tu en es à ta quatrième averse et que tu n'arrives plus à sécher entre deux, avec un blouson "été" et un cuir qui se prend pour une éponge, tu as tendance à mettre :gazgaz pour abréger !!!
Sinon pour la glisse contrôlée, on attendra de connaître un peu mieux la bête vu que cela ne fait que 15 jours que je l'ai... :plol
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Abraracourcix25

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #6 le: 21 juin, 2007, 14:07:44 14:07 »

TLB pour Traine La B... :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen  mais je l'écris pas, il y a des enfants ici  :gaz
 :v
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martialus

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #7 le: 21 juin, 2007, 14:13:01 14:13 »

du D204 a l arriere sur 750 gsxf et tu patine sous la pluie aussi
pour le pilote road je suis de plus en plus d accord , j ai un train qui ne s use pas mais question tenu de route s est pas genial mais s est mon premier train en falco
mais a la base il faut savoir qu il est extremement long a chauffer
 :gaz
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Falco

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #8 le: 21 juin, 2007, 14:59:57 14:59 »

Les michelin ancienne génération dont est peut-être issu le pilot road ne sont pas connus pour leur progressivité en cas de décrochage.

De plus, attention aux réglages de suspensions : suspension dure = pneu qui travaille beaucoup donc sous-gonflage à éviter sinon en grosse charge... çà glisse !
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fred89

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #9 le: 21 juin, 2007, 15:05:16 15:05 »

Citation de: Tivinou

A Fred89 : sur le post je ne vois que le prix chez Cardy des Dragon Evo, ai-je mal regardé  :oops ?


reviens en arriere d'une page ;)
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yugmoto

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #10 le: 21 juin, 2007, 19:38:27 19:38 »

Pilote road c'est des pneus en bois , des " j'use la route " à mettre pratiquement dans la catégorie des Macadam . Les road 2 n'ont rien à voir , chargé beaucoup plus en silice et Bi-gomme . La différence est aussi forte qu'entre des pilote sport et des power 2ct , pas du tout le même type de pneu .  :-d
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Tivinou

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #11 le: 21 juin, 2007, 21:22:43 21:22 »

A Fred89 : oups ! oui en effet, merci, pas encore l'habitude  d'utiliser les pages d'un forum, c'est mon premier... :8-o

A Yugmoto : c'est de l'hébreu pour moi tout ça, tant que ça tient le "pavé" par rapport à ma conduite et que ce n'est pas trop cher c'est bien, donc va pour les Pirelli !
A une exception près je n'ai jamais eu de Michelin et ça été un mauvais souvenir :-x, la moto ne dépassait pas les 120 sans louvoyer, un copain avait la même moto et bien sûr les mêmes pneus et rien, pas un "pet" de travers, à n'y rien comprendre, tu remettais la monte d'origine (Pirelli justement), impeccable !
Mais merci quand même Yugmoto pour les explications techniques concernant les différents modèles Michelin ;-) !
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fred89

  • Invité
Problèmes d'adhérence avec Pilot Road
« Réponse #12 le: 21 juin, 2007, 21:50:29 21:50 »

ah bah tu vas voir, au bout d'un an ici, tu seras devenu un pro des forums et de la technique moto! :v
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