Auteur Sujet: Bête mais peut être pas si Bête  (Lu 2434 fois)

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Bête mais peut être pas si Bête
« le: 04 juin, 2007, 12:05:58 12:05 »

Salutttttttt   :tarpe


J'ai un avant projet a discuter,

Je sais qu'il y a moyen de foutre un kit turbo genre turbo de diesel sur nos belle mais il y en a t'il déjà qu'y l'on fais, sur les tondeuse a gazon c'est possible alors pourquoi ?  :tv
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
IP archivée

loran

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #1 le: 04 juin, 2007, 12:11:47 12:11 »

je sais qu'il y a des kits pour les 4 pattes du genre 5 000 euros avec l'install mais pour nos v60 je savais pas!
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #2 le: 04 juin, 2007, 12:38:54 12:38 »

je sais pas si sa existe mais pourquoi sa irai avec les 4 cylindres et pas avec 2, c'est la big question que je me pose et peut être une alternative au kit N.O.S   :v
IP archivée

Rico

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #3 le: 04 juin, 2007, 12:57:02 12:57 »

Tu devrais poser la question à Martin : cette idée a été presque obsessionnelle du temps du Falco Evo ;-)
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #4 le: 04 juin, 2007, 13:01:34 13:01 »

Martinnnnnnn tu sais pas toi pour le turboooooo  :chaud
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #5 le: 04 juin, 2007, 13:08:47 13:08 »

turbo: il y a un spécialiste à Carpentras: thorn bikes...
Pour lui les turbo c'est 4 cyl de plus de 600 cm3

Sur un bi je connais pas.... Notre fondateur testerai bien masi c'est 10 000€ pour un résultat annoncé pas bon......

Qui a gagné au loto?  :plol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #6 le: 04 juin, 2007, 13:45:14 13:45 »

Sur un bicylindre, c'est pas top, il faut monter plutot un compresseur. Le turbo risque de pulser (variation de pression) .
Puis de toute facon, c'est inconduisible sur piste
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #7 le: 04 juin, 2007, 13:54:46 13:54 »

Rappelez vous des honda CX500 turbo ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Honda_CX_500_turbo.JPG
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #8 le: 04 juin, 2007, 14:27:31 14:27 »

Citation de: Martin

Sur un bicylindre, c'est pas top, il faut monter plutot un compresseur. Le turbo risque de pulser (variation de pression) .
Puis de toute facon, c'est inconduisible sur piste



mais compresseur? tu croix qu'il a des kits ou on dois faire des protos  :gaz
IP archivée

ToTo667x

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #9 le: 04 juin, 2007, 15:11:37 15:11 »

Citation de: naturland

Rappelez vous des honda CX500 turbo ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Honda_CX_500_turbo.JPG


un ami en a une, ça envoie a mort pour la cylindrée, mais elle est tout le temps en panne (bon ok 108.000km le bourrin mais je sais pas cb de turbos il a déja changé)

IP archivée

Falco

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #10 le: 04 juin, 2007, 16:56:15 16:56 »

Ce serait bien çà... des tout petits turbo basse pression pour regagner le couple que perdent les moteurs de moto qui sont "pointus"...
Avec des moyennes cylindrées maniables...  :-p

Par contre, techniquement, ce ne sera pas facile à caser entre les échappements du V60, non ?
Pas mieux qu'un compresseur si je ne m'abuse ?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #11 le: 04 juin, 2007, 17:07:31 17:07 »

t'as tout ici: www.thornbikes.com
c'est de petits turbos pour rester linéaire.....
J'ai vu des 1000 gex rouler avec. Ca avait l'air de bien rouler... mais le bras oscillant faisaient 7 ou 8 cms de plus.....
Suis pas sur que ça soir top en virage......
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #12 le: 04 juin, 2007, 17:44:53 17:44 »

Un petit cours pour ceux que ça intéresse : (surtout la fin)
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm

IP archivée

fred89

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #13 le: 04 juin, 2007, 17:56:16 17:56 »

une 1000 mk2 préparée egly,avec le turbo qui va bien, donnée à plus de 300 km/h...
http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=80
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #14 le: 04 juin, 2007, 20:16:53 20:16 »

Citation de: olivierzx

Un petit cours pour ceux que ça intéresse : (surtout la fin)
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm


Sympa ton lien Olivier  :smile
Clair, simple et conçis... Que du bon !

@+,
Liteul
IP archivée

Falco

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #15 le: 04 juin, 2007, 21:21:23 21:21 »

Excellent le cours sur le turbo !
Merci
IP archivée

Philippe

  • Invité
Bête mais peut être pas si Bête
« Réponse #16 le: 04 juin, 2007, 22:22:39 22:22 »

:v

Bon j'ais pas de lien pour, mais vous oubliez  :gne

- La 600 XJ Turbo
 
et surtout

- La 750 GPZ Turbo

ça c'était de la moto  :plol

 :gaz  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.163 secondes avec 20 requêtes.