Auteur Sujet: Etrier de frein arrière HS  (Lu 1903 fois)

maccoy68

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« le: 20 mai, 2007, 18:19:25 18:19 »

Salut à tous...
Je rentre de ballade, il m'est arrivé un truc de fou, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. En stationnant ma belle, je regarde la jante arrière et qu'est ce que je vois, l'étrier de frein complètement explosé, des résidus d'aluminium fondu sur la jante, le disque usiné...
Faudra qu'on m'explique comment ça peut arivé sur une moto qui a à peine 13000 Km et 03 ans.
Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, qu'il me le dise...combien ça coute de changer l'étrier, les plaquettes et le disque?
Je suis trop dégouté, plus de moto avant un bon bout de temps....
D'avance merci...
V à tous
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par haufman2000 »
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Pakk

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  • Tuono 2003
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #1 le: 20 mai, 2007, 18:45:24 18:45 »

Il y a déjà plusieurs cas de chauffe de l'étrier arrière exposés sur le forum...


Certains mettent en cause un mauvais réglage de la garde à la pédale, moi j'ai déjà eu le cas d'un piston grippé mais en position rentré donc pas de frein.

Difficile de connaitre la cause de la chauffe quand tout est détérioré à moins que la garde à la pédale ait été (mal) réglée dernièrement ... :!:  

Pour plus d'info utilise la fonction recherche en haut en tapant frein arrière par exemple.  ;-)
Tout en sachant que la plupart des membres ont des RSV ou FAlco, est-ce que ce sont les mêmes étriers sur la RST ?????  :?.
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Mon tuono c'est loin d'être un veau !
Et pourtant... c'est lui qui  me meut

mobyletjo

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #2 le: 22 mai, 2007, 00:46:03 00:46 »

j ai aussi vu un cas en fait c est le liquide de frein qui a commencé a bouillir dans la durite vu qu elle passe pres de l echapement du cylindre arriere
en chauffant le liquide c est dilaté a tel point que ca a appuyé sur le piston de l etrier comme si le bonhomme etait debout sur la pedale
resultat disque tout bleu et plaquette morte
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greg_p

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #3 le: 22 mai, 2007, 11:34:47 11:34 »

Oui, il m'est arrive un truc similaire sur un tuono d'occaz. etrier bloque, roue bloquee par la chauffe. Mais de la a ce qu'il explose...
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Zedoctor

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #4 le: 22 mai, 2007, 16:28:23 16:28 »

Citation de: mobyletjo

j ai aussi vu un cas en fait c est le liquide de frein qui a commencé a bouillir dans la durite vu qu elle passe pres de l echapement du cylindre arriere
en chauffant le liquide c est dilaté a tel point que ca a appuyé sur le piston de l etrier comme si le bonhomme etait debout sur la pedale
resultat disque tout bleu et plaquette morte



Ca c'est impossible, pour la simple et bonne raison que le circuit est en comunication avec le réservoir, quand on appuye pas
sur la pédale, donc en cas de chauffe du liquide par l'échappement
(mais ou ils vont les chércher :gne ) au mieux le niveau monte
dans le réservoir, au pire il déborde par la mise à l'air libre,
mais en aucun cas il peut actionner le frein tout seul, sauf si
la garde à la pédale est mal réglée, au point d'obstruer le retour
au réservoir...... :bye
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maccoy68

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #5 le: 30 mai, 2007, 16:17:25 16:17 »

up
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yugmoto

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #6 le: 30 mai, 2007, 22:33:27 22:33 »

C'est bizzare ton truc , il est possible qu'une garniture se soit décollée de sa plaquette et qu'elle se soit coincée entre le disque et l'étrier ce qui sur un long laps de temps peut finir par  chauffer très fort et que ce ne soit pas forcément très sensible en roulant , difficile d'être formel mais celà arrive fréquemment sur les garnitures ar de tambour de bagnoles . Mais bon maintenant de toute façon t'es quitte à tout changer .  :sad
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maccoy68

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #7 le: 31 mai, 2007, 11:02:08 11:02 »

Je vous mets une petite photo de l'étrier encore monter, d'autres suivront...

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yugmoto

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #8 le: 31 mai, 2007, 20:36:49 20:36 »

J'arrive pas à ouvrir . :v
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grenoblours

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #9 le: 31 mai, 2007, 20:50:41 20:50 »

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RotaxAddict2

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #10 le: 31 mai, 2007, 21:46:28 21:46 »

En tous cas moi j'ai trouvé la solution au problème d'étrier de frein arriere.....

Je l'utilise pas  :mrgreen

De toute facon, sur le falco, je ne trouve pas qu'il serve à grand chose. En plus ca fait des économies de plaquettes :mrgreen  :mrgreen  
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grenoblours

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #11 le: 31 mai, 2007, 22:01:28 22:01 »

Citation de: RotaxAddict2

De toute facon, sur le falco, je ne trouve pas qu'il serve à grand chose. En plus ca fait des économies de plaquettes :mrgreen  :mrgreen  


Oui mais tu bousilles ton frein moteur !!  :tv

Je sais , je sais....  :sors
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gaz13

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #12 le: 01 juin, 2007, 11:02:04 11:02 »

je vais profiter de ce post pour poser ma question :
depuis 2 ans que j'ai mon rsv, mon frein arriere n'a jamais fonctionné et ça ne m'a jamais traumatisé, mais bon ,j'ai recement essayé de faire une purge avec position haute de l'etrier apres l'avoir démonté (pour que les bubules remontent)

résultat : je vois les pistons s'enfoncer, mais pas assez de puissance pour freiner

il s'agit d'une mauvaise purge,? (sachant qu'il n'y plus aucune bulle qui sort)
c'est le piston qui deconne?
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Alextuono

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #13 le: 01 juin, 2007, 19:28:01 19:28 »

Pour te répondre Gaz 13 j'ai eu la même chose que toi sur le rsv, maître cylindre de frein ar nické.

Résultat : changement de la pièce et tip top...

Ceci dit purge délicate donc peut être mal faite ?... (perso même avec toutes les recommandations utiles, jamais réussi à bien purger pour que ça fraine tip  top donc direct chez le concess !)
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gaz13

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #14 le: 01 juin, 2007, 21:01:18 21:01 »

merci, je vais donc essayer de faire faire une vidange par un pro, on verra bien
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haufman2000

  • Invité
Etrier de frein arrière HS
« Réponse #15 le: 01 juin, 2007, 22:13:12 22:13 »

Salut GAZ13
Moi j'ai une solution pour résoudre le problème du frein arrière. Lors d'un rassemblment un V60 tiste m'a affirmé que sur son modèle il avait isolé à l'aide d'une feuille d'isolation thermique la durite de frein qui passe tout près du moulin car à cause de la surchauffe, les joints ne tenaient pas le coup et cela donnait un frein inéfficace.
Donc ??? est-ce la solution cela se tient.
Si qq 'un peut donner son avis cela m'interresse.
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