Salut !
Alors voila j'ai terminé mon Rodage !
Que dire de cette machine ....
Il ya peu j'ai donc troqué mon Kawa Z750 pour un Tuono, machine qui me faisait rever maais encore quelque retissence envers l'image de marque d'Aprilia car je roule tous les jours par toute saison .... Allez aurevoir les prejugés ... bonjour le plaisir !
Je prend donc RDV chez le cons pour un essais .... 15/20 minutes me dit-il ....
oula que c'est dur ! pas du tout la meme chose ! un autre monde ... la partie cycle est demoniaque ! et ce train avant un vrai regal !
le moteur parrait bien mais je n'ose pas "tapper" dedans .....
je fais le chemin du retour apres 40/45 minutes :mrgreen : négociation et hop c'est signé !
je recupère le bestiaux une semaine après
http://ftimores.free.fr/Tuono/Tuono1.jpghttp://ftimores.free.fr/Tuono/Tuono2.jpget je me refugie derière le moindre pretexte pour enrouler des kilomètre .. un vrai delice...
Le train avant me bluf ! je n'avais jamais eu d'amortisseur de direction .. c'est vraiment extra ... le guidon ne tremble plus comme une feuille ...
Le moteur pousse fort sans trop tapper en bas et repond assez facilement en bas .... bon ca vibre ca tappe un peu mais moi j'aime ca ... ah bas les trucs soporifiques !
Bon alors ce gros bi par rapport a mes 4 pattes.... historiquement je suis passé du ZR7, au faz 600 puis au 1400 GSX pour enfin le Z 750... et bien je compare pas c'est totalement different les senssasions ne sont pas les mêmes l'un offre un couple en bas regime assez phenomenalle quand l'autre offre une certaine onctosité... faut vraiment essayer pour comprendre mais sincerement je ne pense pas qu'il soit tres util de dire que l'un est mieux ou inversement .... mais ce V60 !! non de diou !! je l'aime !
allez 1000 bornes d'enfiler .. je rehausse le shift ... 6000 à 8500 tours ... mes impressions se confirme !! c'est demoniaque ce moul'bif et t'ain ce train avant !! les freins ... le TOP je vois pas mieux .... extraordinaire ... resistant, ferme tres bon mordant ! je commence de plus en plus à utiliser le frein moteur (inexistant sur un 4 pattes...) cette moto est vraiment terrible ! ;-)
voila j'ai terminé mon rodage je vais pouvoir allez plus haut !! vraiment un pur plaisir ! pour le moment je suis full origine ... débrider ... on verra pour la prochaine revision peut-etre... je vais coller des roulettes on sait jamais ... l'echappement ... le son est dejà tres bien mais c'est surtout très cher !
Les trucs qui donne la banane :
- Moulin .... ca vie !! ca pousse !! une usine à bonheur
- Partie cycle ... la meilleur que j'ai pu utiliser
- Train avant : forche inversé, amorto de direction .. vraiment rien a redire
- Freins ... Bluffant !
- Suspat ! tout est reglabe ... on peut se la mettre au petits oignons !
- Retro .. vraiment bien ... sufisament large et ne vibre po !
- Bizarement la selle passager ... mettre des poignées ! super !
Les trucs qui fache :
- bequille ... je m'en mefie comme la peste...
- Jauge a essence ... a ce prix je comprend vraiment pas...
- Feux de detresse .... ca aurais pas fais tache
- point mort ... dur à trouver .. mais ca devient assez general sur les breles de maitenant
- les pots adaptables ... hors de prix
- La protection .. pfff je blague !! ca me fais toujours rire de voir ca dans les tests des revues .. quand on prend un roadster ce genre d'element on s'en fou on le sait d'avance !
Voila je regrette pas du tout mon choix ! vraiment une moto qui me donne un plaisir immense !
j'ai oser ce "petit" post car en cherchant des temoingage de ce type pour justifier mon choix je n'ai pas trouvé grand chose ! :-p
http://ftimores.free.fr/Tuono/Tuono3.jpghttp://ftimores.free.fr/Tuono/Tuono4.jpg ;-)
A+