Salut Pariel et bienvenue au club!
Ayant un Tuono 2005, je vais tenter de répondre aux (nombreuses!)questions que tu te poses...
Pas de problèmes particulier côté fiabilité: moteur Rotax solide, au niveau électrique il est recommandé d'avoir une batterie en pleine forme (certains d'entre nous ont un petit chargeur, histoire de maintenir la batterie) car quelques défaillances peuvent apparaitre de temps en temps mais rien de catastrophique (tu trouveras sur le site en te balladant les quelques points faibles récurents)
6,5l/100 en conduite calme et souple,quelques vibrations (mais "bonnes" vibrations) moteur rempli et joueur -tout comme la partie cycle- mais n'apprécie pas spécialement les routes défoncées...
En version bridée je ne peux pas te renseigner car j'ai acheté la mienne en full.Il est conseillé de changer le pignon de sortie de boîte (-1 dent) et de prendre (une fois débridée) la puce GMP
Révisions tous les 7500km et dans les mêmes prix que les japonaises.
Je sors de plusieurs gros bi japonais (TLS, SV), j'ai eu un RSV de 2002, mais la position m'a fait changer pour un Tuono et je ne le regrette pas!!
On peut trouver des Aprilia à prix intéressant mais il faut savoir que c'est pas spécialement super facile à revendre...chose que je ne comprends pas car c'est vraiment une super machine!!
Voilà si tu souhaites plus de renseignements je peux te laisser mon n° de tél (laisse moi un message en privé)
A+
Franck