Auteur Sujet: Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere  (Lu 1753 fois)

damfrem

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« le: 22 avril, 2007, 16:29:36 16:29 »

Bon j'ai pocédé a quelques recherches avant de venir poster, mais a la lecture des autres posts j'ai toujours pas compri...!

Premierement, je ne sais pas trop quoi choisir au niveau échappement pour mon tuono R 06...
J'aime bien les arrow et les akra, pour ce qui est de la réputation, mais je ne sais pas vraiment lesquels sont mieux et pourquoi ...des connaisseurs ?

Deuxiemement, j'n'y connais strictement rien aux histoires de cartographie d'injection par rapport aux échappements, sur mon ancienne meule on changeait l'échappement puis basta...là apparement faut changer des choses, quels sont les risques de ne pas le faire ?

Troisiemement, comment faire pour améliorer le freinage arrière parceque là c'est quasi inexistant... ?

Bon ça fait beaucoup mais jme suis dit que c'était mieux que trois post différents !!
A vos claviers, merci !!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par steph_84 »
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Conroe

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« Réponse #1 le: 22 avril, 2007, 18:30:20 18:30 »

Le mien est equipé en Akra et j'adore (mais la aussi les gouts et les couleurs )

De ce que concess m'a dit (et fait) c'est selectionner la cartographie prévue pour les Akra. Apriori impératif mais les connaisseurs du forum te donneront des informations bien plus détaillées.

Concernant le frein arrière c'est vrai qu'il a le merite d'etre mentionné sur la fiche technique. ça me change de la précédente mais finalement je commence à prendre l'habitude t'utiliser le frein moteur du bi et ça le fait bien

Bonne route à toi  :v  
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Run_974

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« Réponse #2 le: 22 avril, 2007, 18:42:01 18:42 »

Pour le frein moteur, il a pas mal de post pour expliquer comment ça peut être améliorer. Le truc c'est de dévier la durite en sortie du MC qui par défaut passe entre le moteur et le MC et le faire passer carrément à l'extérieur... Je dois faire faire la manip par mon concess à la révision des 10000. J'espère que ça va apporter quelque chose. Il y en a d'autre aussi qui préconise de mettre un matériau entre le MC et le bloc moteur pour que le MC chauffe moins. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire où trouver ce matériau et comment ça s'appelle ça serait cool..
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Bobine

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« Réponse #3 le: 25 avril, 2007, 16:30:04 16:30 »

Allez il y a pleins de posts sur le frein arrière mais dans celui-ci il y a LA Photo:   http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?51795
Pour les pots je te laisse encore chercher, mais sache qu'Aprilia propose Akra au catalogue des accessoires
 ;-)
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damfrem

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« Réponse #4 le: 25 avril, 2007, 18:01:00 18:01 »

oké pour les freins mais bon, j'ai regardé les courbes, notemment en comparant les arrow et les akra... c sensiblement la meme chose, alors y aurait-il pas qqune qui a des arrow et qui pourrait me dire ce que ça vaut dans le temps ?

courbe des arrow :

 

courbe des akra:
 [link=]http://www.akrapovic-ai.si/main/catalog/aprilia/rsv1000r_2004/evolution/chart.html[/link]

Et la carto pour les arrow serait la meme que celle des akra ?

merci !
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Conroe

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« Réponse #5 le: 25 avril, 2007, 19:15:43 19:15 »

Les courbes ne se ressemblent pas (courbes Akra et courbes arrows), a priori  ce sont pas les memes machines qui sont comparées.
A vérifier avec les connaisseurs  :gaz
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steph_84

  • Invité
Explication Carto + choix Arrow/Akra + Frein arriere
« Réponse #6 le: 26 avril, 2007, 13:04:06 13:04 »

La cartographie permet d'ajuster le comportement moteur en fonction d'un echappement qui respire mieux. Mais il faut IMPERATIVEMENT faire le reglage du CO (carburation): en effet tu risques de griller une soupape ou pire. La carburation est trop pauvre d'origine pour bien tourner avec les akra
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