Auteur Sujet: roue libre de demarreur  (Lu 8473 fois)

marco13

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roue libre de demarreur
« le: 07 avril, 2007, 12:47:37 12:47 »

Bonjour a vous tous.
J'ai grave les boules.
Pour la petite histoire, je suis aller chercher ma promise (RSV 1000 de 2000), hier midi, et apres 12 km, la clavette (demi lune) qu'il y a sur l'axe de la roue libre de demarreur a cassée.
Retour a la case depart, et la patron de la concession ce demmene par tous les moyens pour localiser la panne, et le resoudre, afin que je puisse repartir avec ma belle.
Ben 600 metres plus loins, rebelotte, meme probleme.
Avez vous deja eu ce probleme?
j'ai assiste au montage minucieux, avec cole pour la clavette et la BTR.

Mais comment c'est possible que la clavette casse comme ca ?
On a l'impression que la BTR ce desserre.
Merci d'avance pour vos conseils.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par marco13 »
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marco13

  • Invité
roue libre de demarreur
« Réponse #1 le: 07 avril, 2007, 13:22:17 13:22 »



Je vient de telephoner a aprilia, et il m'on vendu une BTR mais sans le bou lisse comme sur la photo, juste du pas de vis.
Est ce normal?
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yugmoto

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roue libre de demarreur
« Réponse #2 le: 07 avril, 2007, 13:27:16 13:27 »

Normal , sur la photo c'est l'arrache volant pour extraire le rotor .  :v
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marco13

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roue libre de demarreur
« Réponse #3 le: 07 avril, 2007, 14:05:18 14:05 »

ok, alors je comprend mieux.
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Bobo

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roue libre de demarreur
« Réponse #4 le: 07 avril, 2007, 14:59:58 14:59 »

C'est quoi qui est cassé exactement et que le concess recolle?
 :-l
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franco

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roue libre de demarreur
« Réponse #5 le: 07 avril, 2007, 16:31:28 16:31 »

Citation de: Bobo

C'est quoi qui est cassé exactement et que le concess recolle?
 :-l
le moteur :!:  :-l  :?.  :roll  :bye
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Bobo

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roue libre de demarreur
« Réponse #6 le: 07 avril, 2007, 17:19:05 17:19 »

Si c'est ce que je pense la colle ne collera jamais definitivement la piece.... :gne

Je vois pas ce qu'on peut "coller" la ba dedans... mis a part mettre de la loctite sur l'ecrou qui tient le volant moteur et l'axe du volant moteur. :-l

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marco13

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roue libre de demarreur
« Réponse #7 le: 07 avril, 2007, 18:10:40 18:10 »

Ce qui à cassé, c'est la petite clavette (demi lune) qu'il y a sur l'axe.
En ce deserrant, le volant prend du jeu, avec la vitesse de rotation, et sort donc vers l'exterieur, ce qui fait donc tourner le volant sur juste une partie de la demi lune, et la casse.
Je pense que cela vient du serrage, et de la cole.
est obligatoire d'attendre une nuit pour que la cole seche, afin de mettre l'huile et de refaire tourner la bete?
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yugmoto

  • Invité
roue libre de demarreur
« Réponse #8 le: 07 avril, 2007, 18:43:20 18:43 »

Je suppose que la btr a été serrée au couple , ça se serre fort ça , j'ai pas la mesure sous les yeux mais au bas mot c'est au minimum 18mkg , bien regarder si le battement n'as pas endommagé la clavette ,  le logement de la clavette sur le vilo ou l'encoche sur le rotor . Si besoin , au remontage , coller la clavette au scelle-roulement mais surtout pas la vis btr , pour la vis utiliser la loctite 243 (moyen), serrer au couple et attendre 12 h , normalement ça devrait aller .  :v
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marco13

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roue libre de demarreur
« Réponse #9 le: 07 avril, 2007, 18:46:44 18:46 »

justement, pas serré a la clef a couple, juste clef conventionnel.
Ok pour l'attente, merci a vous.
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naturland

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« Réponse #10 le: 07 avril, 2007, 21:19:58 21:19 »

Le rotor est monté sur l'arbre avec de la Loctite 648 http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/648_Oct_1995.PDF, mais il faut 1H30 MINIMUM avant de remettre l'huile et de rouler. :gne

Alors si ton concess à remonté tout ca au plus vite penssant te rendre service ...tout faux. :sad
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Angelo

  • Invité
roue libre de demarreur
« Réponse #11 le: 07 avril, 2007, 21:55:09 21:55 »

La BTR, il l'a changé ton concessionnaire ? Car le truc c'est que s'il l'a serré sans clé dynamo et qu'il a dépassé 1 fois la limite élastique de la vis, il aura beau serré au couple par la suite, la vis sera bonne à changer.
Pour info, je confirme, avec le scelle roulement ça va plus bouger (mais pas directement sur le volant c'est clair), mais je conseille qu'en dernier recours car après si tu chauffes pas, tu démontes pas! Et si la clavette est cassée et collée bonjour pour le remplacement !
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marco13

  • Invité
roue libre de demarreur
« Réponse #12 le: 08 avril, 2007, 10:53:38 10:53 »

Ou c'est bon, la BTR serra neuve, je suis aller la chercher hier, donc pour le prochain montage, cela va etre bon.
Don la je recapitule.
Clavette sans colle, ensuite on positionne le volant de la roue libre, ensuite, loctite 648, serrage 10 kg.
on laisse secher minimum 2h pour arrondir, et ensuite on remonte le carter, et on fait tourner pour reffaire les niveaus.

C'est bon??
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Dayto-RDS

  • Invité
roue libre de demarreur
« Réponse #13 le: 08 avril, 2007, 19:28:05 19:28 »

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marco13

  • Invité
roue libre de demarreur
« Réponse #14 le: 10 avril, 2007, 17:47:23 17:47 »

J'ai encore une question pour vous, messieurs.
J'ai donc une BTR neuve, et il me faut une clavette d'arbre a came ( demi lune)
J'ai telephoner a Ducati, car comme c'est dit sur le lien de montage de la roue libre de demarreur, Ducati 900 M est compatible avec la RSV.
J'ai donc demandé si il avait une clavette, et, bonne reponse, OUI.

J'ai donc besoin de votre part une confirmation que la clavette (demi lune ) qu'il y a sur le vilo de la roue libre de demarreur de la Ducati est la meme que c'elle de la RSV?
J'ai meme la reference de la clavette ducati. ref numero 075529025

Merci a vous
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