Là, je commence à en avoir vraiment marre. Samedi matin, la journée commence bien, il fait beau, je m'attaque au remontage du système de frein arrière ayant toutes les pièces en ma possession hormis le maître cylindre qui arrive demain.
Tout se passe bien je décide de faire un tour avec la belle histoire de profiter du soleil et entendre le pot s'exprimer. Et là, le drame, je sens encore comme quelqu'un qui me retient, sensation bizarre et que je commence à connaître. Seulement, le frein est hors service, le circuit étant vide et la pédale de frein déconnectée du MC. Conclusion, ya encore autre chose qui déconne, et je n'ai pas le même feeling qu'avant avec les freins avants : ça mord moins. Bref la journée se passe en balade, hormis ce manque de mordant, tout se passe nickel, et je roule plutôt cool car le frein arrière est absent.
Le lendemain, grand beau temps, barbec à midi, la journée d'enfer qui annonce une balade qui déchire avec les potes. 15h, on démarre, je fais pas 1 km, je décide de m'arrêter, ce frein avant, je le sens pas et j'ai encore en mémoire ma mésaventure avec l'arrière. je m'arrête, je touches les disques avant, chaud bouillant comme si je venais d'enchaîner une grosse session piste avec les freinages de trappeurs qui vont avec. Allez hop, retour cas départ sans dépasser les 40-50 km/h et sans toucher du tout au frein avant, je laisse le frein moteur faire au max.
Arrivé au garage, je touche les disques, ils sont tièdes-chaud, alors que je les ai à peine sollicités sur le retour et en comparaison je touches ceux des potes : froids...
mise de la moto sur chandelles, et je tourne la roue à la main, elle fait un tour et s'arrête, et les plaquettes frottent alors que la garde du frein est réglée au mini. Démontage des étriers, purge complète du frein, décrassage complet de la tuyauterie à l'air comprimé, et je vois les plaquettes glacées, je les passe au papier de verre pour les déglacer. verif de la roue, ça tourne nickel, ce sont bien les freins en cause ( pas de pb de roulement par exemple). Demain, j'amène les étriers démontés pour contrôle chez mon motociste.
Je sens poindre la recherche d'une paire d'étriers à prix motard sur le forum d'ici peu.
Question, puis je graisser les pistons des étriers pour qu'ils coulissent bien dans leur logement?
Raven, ça commence à dépasser les bornes des limites cette histoire.