Auteur Sujet: Journée galères....  (Lu 12029 fois)

kiki01

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #30 le: 01 mars, 2007, 19:44:57 19:44 »

Un peu de bonheur tout de meme!Content pour toi. :v
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
Journée galères....
« Réponse #31 le: 01 mars, 2007, 20:09:19 20:09 »

***Mot censuré***  :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

eribike

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #32 le: 01 mars, 2007, 21:52:05 21:52 »

C'est cool,la roue tourne,si je puis dire :mrgreen                    

J'espere qu'on verra une photo du RSV avec le pot SP ;-) V+
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Journée galères....
« Réponse #33 le: 02 mars, 2007, 10:34:46 10:34 »

Raven,
content pour toi
 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #34 le: 02 mars, 2007, 11:49:29 11:49 »

Quand elle sera réparée complètement, je lui mets son habit de piste, avec le pot SP, et les photos seront mises en ligne évidemment pour vous en faire profiter.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #35 le: 11 mars, 2007, 21:46:28 21:46 »

Là, je commence à en avoir vraiment marre. Samedi matin, la journée commence bien, il fait beau, je m'attaque au remontage du système de frein arrière ayant toutes les pièces en ma possession hormis le maître cylindre qui arrive demain.
Tout se passe bien je décide de faire un tour avec la belle histoire de profiter du soleil et entendre le pot s'exprimer. Et là, le drame, je sens encore comme quelqu'un qui me retient, sensation bizarre et que je commence à connaître. Seulement, le frein est hors service, le circuit étant vide et la pédale de frein déconnectée du MC. Conclusion, ya encore autre chose qui déconne, et je n'ai pas le même feeling qu'avant avec les freins avants : ça mord moins. Bref la journée se passe en balade, hormis ce manque de mordant, tout se passe nickel, et je roule plutôt cool car le frein arrière est absent.

Le lendemain, grand beau temps, barbec à midi, la journée d'enfer qui annonce une balade qui déchire avec les potes. 15h, on démarre, je fais pas 1 km, je décide de m'arrêter, ce frein avant, je le sens pas et j'ai encore en mémoire ma mésaventure avec l'arrière. je m'arrête, je touches les disques avant, chaud bouillant comme si je venais d'enchaîner une grosse session piste avec les freinages de trappeurs qui vont avec. Allez hop, retour cas départ sans dépasser les 40-50 km/h et sans toucher du tout au frein avant, je laisse le frein moteur faire au max.

Arrivé au garage, je touche les disques, ils sont tièdes-chaud, alors que je les ai à peine sollicités sur le retour et en comparaison je touches ceux des potes : froids...

mise de la moto sur chandelles, et je tourne la roue à la main, elle fait un tour et s'arrête, et les plaquettes frottent alors que la garde du frein est réglée au mini. Démontage des étriers, purge complète du frein, décrassage complet de la tuyauterie à l'air comprimé, et je vois les plaquettes glacées, je les passe au papier de verre pour les déglacer. verif de la roue, ça tourne nickel, ce sont bien les freins en cause ( pas de pb de roulement par exemple). Demain, j'amène les étriers démontés pour contrôle chez mon motociste.

Je sens poindre la recherche d'une paire d'étriers à prix motard sur le forum d'ici peu.

Question, puis je graisser les pistons des étriers pour qu'ils coulissent bien dans leur logement?

Raven, ça commence à dépasser les bornes des limites cette histoire.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #36 le: 14 mars, 2007, 10:44:11 10:44 »

Après examen, les pistons étaient gras alors qu'ils ne le devraient pas,   j'extrais les pistons pour voir l'état des joints avec le mécano, bilan, les joints sont bouffés, et après appel chez SEMC, le kit réparation n'est pas dispo pour ce modèle, forcément... 330 e le bout, et il en faut deux. M'en fous j'ai réussi à en dégotter deux quasi neufs sur le site pour le prix d'un !
Et là je viens de recevoir mon MC arrière après qui je cours depuis presque 3 semaines.

Raven, on en voit le bout, enfin.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #37 le: 14 mars, 2007, 12:59:24 12:59 »

eh ben Raven j'espere que pour les grandes vacances tu pourras rouler sans soucis lol!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #38 le: 14 mars, 2007, 17:14:16 17:14 »

je devrais recevoir les étriers vendredi si tout se passe bien, j'ai déjà remonté le mc arrière, y'a plus que le disque et remplir le sytème de dot 5.1 et ce sera bon pour l'arrière. L'avant y'a pas mystère, je vais m'en sortir tout seul.

Raven, j'en vois le bout, ma Bella Rossa, verra les 24h du Mans !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jchaburn

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #39 le: 14 mars, 2007, 22:50:58 22:50 »

Archi MDR......

dis voir....tu les collectionnes pas des fois ? :gne

Content de t'avoir dépanné en tous cas.
ET je veux un montage soigné hein ! :trink3


Sinon, pour les polys....c'est TOUJOURS la meme chose à monter...il faut modifier pleins de choses en fonction de tes preferences et de l'usage que tu en auras. Mais une chose est sure, jamais je n'ai monté un poly brut sans lui faire des modifs.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #40 le: 17 mars, 2007, 10:25:12 10:25 »

les étriers avant viennent d'arriver, montage et test freins cet après-midi. Enfin, ça se termine mes emmerdes.
Par contre, bien dégoûté, il a fait un temps magnifique cette semaine, et j'ai pas pu rouler du tout... et ce soir je reprends le taf.. Ya de quoi se les mordre non?

Raven, c'est le jeu ma pauv' Lucette  :sdc
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #41 le: 19 mars, 2007, 14:43:59 14:43 »

Suite des mésaventures...

Remontage des freins avant terminé, ça frotte pas à vide et la purge s'est bien passée aussi, j'ai procédé comme suit :

1/Remplissage du bocal,
2/Pompage sur le levier pour faire descendre le liquide,
3/ 1/ et 2/ encore une fois,
4/ouverture de la purge du MC, levier actionné, fermeture,
5/ 1/ et 2/ et 4/ jusqu'à expulsion de l'air complète,
6/ c'est bon, ça freine, et à vide, les plaquettes ne frottent pas sur le disque

Parti comme j'étais, on démonte la roue arrière pour changer le disque. roue déposée, changement de disque, et remontage. On en  profite avec le beau père pour retendre la chaîne ( ça sent bientôt le  kit chaîne neuf ça), et bien sûr, c'était trop beau la vis côté pot est grippée à mort. Séance WD40 et on desserre tranquillement cette fichue vis.  Finalement, malgré toute la prudence mis en oeuvre c'te "*$*ù!:# de vis de #!!** pète dans le bras oscillant. Je vous jure qu'elle commence à me gaver cette bécane. Dès que je commence à voir la fin de mes emmerdes, une nouvelle source d'ennuis se pointe.
Solution trouvée pour refaire le réglage côté droit, on perce à 8 pour dégager le bout de vis ( impossible de la sortir à l'extracteur tellement c'est bloqué, et le pas de vis est mort) et on va refaire un beau trou bien lisse et un taraudage en règle à 10 en trois fois ( 9.8, 9.9 et 10) histoire de faire ça très propre et précis. Une belle vis en 10x60 et un écrou freiné qui va bien, et ça va rentrer dans l'ordre, qu'en pensez-vous?
J'en ai profité pour faire ma purge de frein arrière avec l'étrier en point haut, nickel ça freine, mais avec une garde au maxi et j'ose pas la réduire de peur de risquer un nouveau blocage. Qu'en pensez-vous? je m'inquiète pour rien?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Journée galères....
« Réponse #42 le: 19 mars, 2007, 15:26:22 15:26 »

raven, juste pour precision il faut faire attention lorsque que tu vas percer a etre super d'equerre.
mais je me permets de te donner ca http://sils.lal.in2p3.fr/Catalogue/fiche-pao-m/Z/ZR76T.PDF

bon courage
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #43 le: 19 mars, 2007, 15:53:15 15:53 »

eh ben malgré tout ca t en ais ou alors et il m'était arrivé la meme chose quand j avais changé mon recepteur d'embrayage et c'est vrai y a de quoi pesté des fois!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #44 le: 19 mars, 2007, 18:11:38 18:11 »

Tomcat> t'inquiètes, ce sera super d'équerre, et les tarauds sont déjà en ma possession, yapuka quoi lol.

Loran> ça fait trois semaines que je peste sur ma bécane. Pour le moment, j'en suis aux freins avant et arrière remontés et en service. J'ai juste le réglage de tension de chaîne droit à refaire, et recentrer la roue. J'en vois le bout, mais je commence à en avoir marre j'avoue.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Journée galères....
« Réponse #45 le: 19 mars, 2007, 21:16:03 21:16 »

Citation de: Raven

Tomcat> t'inquiètes, ce sera super d'équerre, et les tarauds sont déjà en ma possession, yapuka quoi lol.

Loran> ça fait trois semaines que je peste sur ma bécane. Pour le moment, j'en suis aux freins avant et arrière remontés et en service. J'ai juste le réglage de tension de chaîne droit à refaire, et recentrer la roue. J'en vois le bout, mais je commence à en avoir marre j'avoue.

Raven


bien alors si tu as tout remonter pour le 30 je te paye une mousse au resto que loran organise  ;-)  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #46 le: 20 mars, 2007, 20:16:14 20:16 »

tiens pareil que Tomcat car t'aurs pas moyen de te désister car je sais que tu bosses a 2 min du resto alors si tu passes avec ta meule j te paiye unemousse lol !!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #47 le: 29 mars, 2007, 11:11:33 11:11 »

Bah vous me garderez les mousses au frais pour la prochaine fois alors.  :trink1

Sinon, suite et j'espère fin de mes galères.
Hier après midi, j'ai emmené la belle pour un contrôle général chez mon mécano préféré, n'ayant pas roulé avec sérieusement depuis quelques temps ( la dernière sortie ne compte pas, j'ai pas fait 2 km lol). Au passage, j'en ai profité pour faire la purge d'embrayage, au lieu de m'enquiquiner à la faire chez moi ( je me souviens avoir galéré quelque peu lol). Pneus, chaîne, disque, circuits de freinage, tout est passé au crible, et 1 heure après, tout va bien, prête à rouler.
Le RSV va pouvoir de nouveau écumer les routes de Beauce, il tourne (presque) comme une horloge, on entend vaguement claquer au niveau du cylindre avant, le jeu aux soupapes va être à contrôler d'ici peu. Ca ne m'inquiète pas, la moto a passé 30000 bornes, et le livret d'entretien préconise justement de vérifier le jeu à ce kilométrage.
Donc voilà. Maintenant que les réparations sont faites, que la moto freine impeccable , même mieux je dirais, on va s'attaquer aux révisions :

- Réglage Richesse et Co
- Jeu aux soupapes
- Vidange de fourche
- Réglage suspension

Alors la richesse et la vidange,je connais les tarifs, par contre les soupapes, c'est mystère pour moi.

Raven, en tout cas, heureux le rav', il roule de nouveau !  :v
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pitok

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #48 le: 29 mars, 2007, 12:22:38 12:22 »

A ce kmtrage ça m'étonnerait qu'il y ait autre chose qu'un contrôle ( c'est pas une Ducat' !!! ) dnc pas bien cher !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #49 le: 29 mars, 2007, 12:51:47 12:51 »

Oui, mais on entend claquer sur le cylindre avant. Donc le jeu doit pas être bon sur ce cylindre...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pitok

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #50 le: 29 mars, 2007, 15:43:08 15:43 »

Y'a du pastillage dans l'air ! Là effectivement c'est plus long, donc plus cher  :roll  
 :v
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.