Auteur Sujet: rsv importé  (Lu 5655 fois)

chris07

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rsv importé
« le: 25 mars, 2007, 11:26:08 11:26 »

salut!
j'ai remarqué que les italiens etait beaucoup moins gourmand sur les prix que nous autres :langue ,je sais aussi qu'elle sont débridé d'origine  :gaz et qu'il faut le certificat de conformité europeen,quelqu'un a t'il déja tenté?et si oui,c'est t'il cofronté a d'autre soucis? :argh merci! :8-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TUONO94 »
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Raven

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« Réponse #1 le: 25 mars, 2007, 11:43:42 11:43 »

Tu vas devoir la rebrider en 106 cv, la faire passer aux mines ensuite pour valider le bridage je pense, et payer la différence de tva, ou te la faire rembourser si la tva française est moins élevée.

Raven, à voir si t'es réellement gagnant au final.
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Après tout, jamais de regrets.

fred89

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« Réponse #2 le: 25 mars, 2007, 11:49:55 11:49 »

je pens eque c'est bcp plus simple,et donc plus sur, de passer par un importateur, genre  moto-import
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chris07

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« Réponse #3 le: 25 mars, 2007, 11:54:49 11:54 »

ca existe ca!!!moto-import? :-l
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chris07

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« Réponse #4 le: 25 mars, 2007, 12:00:29 12:00 »

ok!je viens d'allé voir mais c'est que de la moto neuve!
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MAD

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« Réponse #5 le: 25 mars, 2007, 12:03:10 12:03 »

Ben oui essaies à :
                 moto-import.com
C'est vrai que les prix ont l'air intéressants mais je ne connais pas du tout !!! Par contre pour info il n'y a pas toutes les machines !!! Par exemple il manque les R1, les 1098 !!!  :cry
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Julien

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« Réponse #6 le: 25 mars, 2007, 13:45:22 13:45 »

Citation de: chris07

salut!
j'ai remarqué que les italiens etait beaucoup moins gourmand sur les prix que nous autres :langue ,je sais aussi qu'elle sont débridé d'origine  :gaz et qu'il faut le certificat de conformité europeen,quelqu'un a t'il déja tenté?et si oui,c'est t'il cofronté a d'autre soucis? :argh merci! :8-)




Comment dire...... bon courage !!!!
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ratus

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« Réponse #7 le: 25 mars, 2007, 14:33:47 14:33 »

Tu veux acheté une moto d'occaz ?
Si oui, le démarche est la suivante(en gros) : le rebrider (cout fonction de la moto), passer aux mines(dans les 70€ et apporter le certif de conf européenne), passer aux impots pour le Quitus fiscal (gratuit sauf si la moto a moins d'un an et de 6000km = TVA à payer sur le prix de vente) et après direction pref pour la CG (tarif habituel).
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fred89

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« Réponse #8 le: 25 mars, 2007, 18:50:00 18:50 »

Citation de: ratus

Tu veux acheté une moto d'occaz ?
Si oui, le démarche est la suivante(en gros) : le rebrider (cout fonction de la moto), passer aux mines(dans les 70€ et apporter le certif de conf européenne), passer aux impots pour le Quitus fiscal (gratuit sauf si la moto a moins d'un an et de 6000km = TVA à payer sur le prix de vente) et après direction pref pour la CG (tarif habituel).

donc au final,rien qu'avec la tva,ça doit revenir plus cher qu'en france
quant à moto-import, comme ils disent, les contacter pour d'autres modeles. Et il me semble qu'il y a deja qqun qui ici qui a commandé chez eux
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JeanPhi46

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« Réponse #9 le: 25 mars, 2007, 19:43:08 19:43 »

pour la TVA je suis étonné ,si elle est acquitée en europe ,il n'y a pas besoin de la repayer en FRANCE.

J'ai un collègue qui a acheté une bmw 1150rt , il  a juste eu besoin du certificat européen pour la faire immatriculer.Certes cette moto ne dépassait pas 100cv
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ratus

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« Réponse #10 le: 25 mars, 2007, 22:59:53 22:59 »

Oui si elle a été acquitté en europe, tu ne payes que la différence entre les TVA des 2 pays. ça c'est dans le cas d'une neuve mais pour une  occaz, je sais pas. Faut appeler les impots, ils te le disent.
Pour moto-import, j'ai acheté chez eux et je n'ai pas été embèté, c'est juste un peu plus long que par ton concess.
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Twin-rge

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« Réponse #11 le: 27 mars, 2007, 14:16:11 14:16 »

Citation de: chris07

salut!
j'ai remarqué que les italiens etait beaucoup moins gourmand sur les prix que nous autres :langue...


Disons qu'on peut trouver plus facilement de très bonnes affaires mais ce n'est pas la majorité des cas. Dernier exemple en date : un RSV 03 neuf, en concession, à 7300 euro : il me manquait 7000 euro et je l'achetais !  :mrgreen

Citation de: chris07

...je sais aussi qu'elle sont débridé d'origine  :gaz...


Faux : neuves, elles sont toutes bridées comme en France (j'ai pas encore compris la vraie raison  :neuneu mais on peut tous l'intuire...) la seule différence c'est que tu as complètement le droit de les libérer... :gaz

Citation de: chris07

...il faut le certificat de conformité europeen,quelqu'un a t'il déja tenté?et si oui,c'est t'il cofronté a d'autre soucis? :argh merci! :8-)


En cas de véhicule neuf tu devrais pas avoir de soucis du tout...et en cas de véhicule d'occasion non plus (le truc le plus chiant sera de bien la re-brider... ;-) ) ; ratus a bien expliqué la démarche.
Tu devras certainement contacter Aprilia pour avoir ce fameux certificat de conformité.  

Il existe un site du gouvernement qui détaillait bien la démarche il y a quelques années. Sinon, le plus efficace est d'appeler la DRIRE pour avoir des info. plus détaillées et fiables.  :smile
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Tomcat

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« Réponse #12 le: 27 mars, 2007, 18:33:48 18:33 »

abraracourcix si tu nous lis  :mrgreen
il me semble que tu peux, car le mieux placer pour en parler
concernant l'importation de ta rsv de memoire
 :v
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Abraracourcix25

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« Réponse #13 le: 27 mars, 2007, 18:49:56 18:49 »

On m'appelle le Chevalier Blanc, je cours et je vole au secours d'innocents...

Houla!! je m'égare moi!!! :tarpe  :tappe

Effectivement, j'ai acheté mon RSV chez Moto import et je m'en vais vous narrer mon histoire :

J’ai commandé mon RSV, modèle 2006 noir, le 29/07 en renvoyant le bon de commande que moto import m’a envoyé par mail. J’ai joint au bon de commande un chèque d’acompte de 1000 € correspondant aux 10% de la valeur de la moto.

J’en ai parlé à un copain "Le Dom" qui m’a demandé de lui en commander une. J’ai donc appelé Thierry de moto import pour lui demander un autre bon de commande et en ai profité pour lui réclamer une remise sur le prix de livraison puisqu’il y avait 2 motos à livrer. Il a accepté sans sourciller.
Il m’a expliqué qu’il prenait des vacances du 5 au 21/08 et que ma moto arrivait le 09 à Toulouse, celle de mon pote arrivant à la fin du mois. Je lui ai dit que je patienterais jusque là.

DHL m’a appelé le 21/08 pour prendre rendez-vous pour la livraison, date convenue au 23. Je suis allé chercher un chèque de banque pour la différence entre le prix total et l’acompte, soit : 10400***Mot censuré***65 (frais de transport) + 45 (frais de contre remboursement) – 1000 = 9610 € que j’ai remis au livreur le 23, comme convenu.

J’ai reçu quelques jours plus tard en courrier suivi, les documents administratifs pour établir moi-même la carte grise : certificat de conformité européenne, certificat de cession, facture, caractéristiques du véhicules... Je me suis rendu à la préfecture avec les documents fournis et je sortais ½ heure plus tard avec la carte grise.

J’ai fait une copie de la carte grise que j’ai envoyée avec le carnet de garantie sur lequel j’avais rempli la dernière page. Thierry me l’a tamponné et validé et renvoyé quelques jours plus tard.

Je suis allé faire la révision des 1000 km chez mon concessionnaire. Et il l’a bien pris. Il s’est juste assuré que tous les papiers étaient en règle.

Voilà c’est un peu long, mais je pense avoir tout expliqué.
A votre service pour plus d’infos.

Jérôme

PS : Il y a ça : http:// http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?9509
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ratus

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« Réponse #14 le: 27 mars, 2007, 20:00:28 20:00 »

Oui mais je pense que Chris07 veut importer une occas et pas une neuve  ;-)
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ballbreaker

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« Réponse #15 le: 27 mars, 2007, 23:28:17 23:28 »

Salut  :mrgreen ,
il y a deux mois  j'ai acheté une rsv 1000 modèle 2002 d'occasion en Belgique avec 11000 kms.
la concession m'a vendu la moto avec un certificat de conformité européen et c'est tout.
Les papiers étaient en 72 kw mais la moto full... et je n'ai pas eu à me présenter aux mines...
Pour la carte grise française,c'est classique mais Il faut en plus :
-un quitus fiscal (délivré par ton centre des impots, qui certifie que l'acheteur a payé la tva lors de l'achat, facture d'achat détaillée à l'appui)
-certif. de conf. européen
-facture d'achat
Pour les frais, il y a juste la carte grise, le quitus fiscal étant gratuit pour les motos de plus d'un an...
J'ai poiroté 4 heures pour avoir cette :evil de carte grise mais en sortant j'étais heureux  :plol
Courage   :gaz:v
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roulio

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« Réponse #16 le: 28 mars, 2007, 14:44:10 14:44 »

Je vous confirme qu'il n'y a pas de différence de TVA à payer pour tout véhicule acheté d'occas' dans l'Union Européenne ;-)
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JeanPhi46

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« Réponse #17 le: 28 mars, 2007, 20:13:40 20:13 »

Citation de: roulio

Je vous confirme qu'il n'y a pas de différence de TVA à payer pour tout véhicule acheté d'occas' dans l'Union Européenne ;-)

si t'as l'occasion ,peux tu te renseigner pour un véhicule neuf acheté à l'étranger (tva payé  au tarif en vigueur dans le pays étranger ) ,car là aussi j'ai des doutes que l'on soit obligé de payer la différence de TVA.
Et si la TVA est plus chère on nous rembourse ? :roll
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chris07

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« Réponse #18 le: 28 mars, 2007, 23:01:04 23:01 »

merci a tous pour tout ces précieux renseignements  :trink1 ,je vais me mettre tout de suite a la recherche de la perle rare!!! :trink3
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chris07

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« Réponse #19 le: 28 mars, 2007, 23:03:14 23:03 »

ha,juste un dernier petit detail,a quoi est ce qu'il ressemble ce fameux certificat européen! :argh
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ratus

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« Réponse #20 le: 28 mars, 2007, 23:27:34 23:27 »

Un simple papier (format A4 en général) avec toute les infos sur l'homologation, la moto (partie cycle et moteur).
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TUONO94

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« Réponse #21 le: 29 mars, 2007, 11:13:06 11:13 »

Je vous confirme que tout véhicule acheté dans l'union européenne,
il n'y a pas de différence de tva à rembourser.
Pour un véhicule d'occaz le mieux c'est de demander au garage un certificat 72kw même si elle est en full... Certains concess le font sans problème, en particulier belgique & allemagne car ils connaissent bien le "cas français" ...
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