Auteur Sujet: rsv 01 vs rsv 04  (Lu 1476 fois)

chris07

  • Invité
rsv 01 vs rsv 04
« le: 20 mars, 2007, 11:28:15 11:28 »

rebonjour a tous!
voila!tout est dans le titre,y'a t'il une reelle difference entre ces deux modéles? :-l mise a part l'esthetique bien entendu!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
rsv 01 vs rsv 04
« Réponse #1 le: 20 mars, 2007, 12:01:56 12:01 »

beaucoup de changement tout en restant sur les mêmes architectures:
* esthétique
* moteur plus elctrique mais plus de watt ***Mot censuré***5 cv
* plus agile

C'est une évolution compléte...
IP archivée

roulio

  • Invité
rsv 01 vs rsv 04
« Réponse #2 le: 20 mars, 2007, 12:31:57 12:31 »

Citation de: Zan

beaucoup de changement tout en restant sur les mêmes architectures:
* esthétique
* moteur plus elctrique mais plus de watt ***Mot censuré***5 cv
* plus agile

C'est une évolution compléte...

***Mot censuré***
Et à savoir également que si tu es grand, les nouveaux modèles sont un peu moins logeables que les anciens modèles... Sinon l'efficacité générale de la moto à évoluée, tout en étant plus "facile" que l'ancien modèle !  ;-)
IP archivée

Falco

  • Invité
rsv 01 vs rsv 04
« Réponse #3 le: 20 mars, 2007, 20:33:45 20:33 »

Salut,

J'ai un RSV 02 et j'ai essayé un 05 la semaine dernière.
Il y a 9 CV (139 CV) de plus sur le 05 (13 de plus sur le 06-07 = 143).

Les différences moteur sont sensibles : plus souple (reprend à 2000 tours), plus linéaire (pas de trou à mi-régime) avec plus d'allonge (et plus de chevaux !).

Le chassis nouveau est très sain, très sécurisant et plus facile encore, il permet encore mieux d'improviser.

Cette machine est, selon moi, une réussite. De toutes celles que j'ai essayées, 2, 3 ou 4 cylindres elle est celle qui m'a paru la plus homogène et qui permet d'exploiter au mieux les 143 CV.
Par exemple, un R1 de 150 CV (avant 2004 donc) demande plus d'attention au guidon et est plus brutal dans les tours.

Ce n'est pas la plus puissante des 1000 modernes, loin de là, mais elle m'a paru si exploitable que pour un "pilote" moyen (un pinpin du dimanche comme moi !) elle est sans doute la plus eficace.

Par rapport au 02 (et au 01 donc) elle apporte un réel progrès et si certains trouvent que que ce n'est pas si flagrant c'est que les précédentes versions sont très réussies aussi !

Quant à la position, elle m'a paru aussi bien, elle est peut-être plus fine de réservoir et la bulle m'a aussi paru moins protectrice (je mesure 1,88m) mais je m'y suis senti très bien.

En conclusion, je ne parais pas très objectif mais après avoir essayé moultes machines (R1, ZX10, 675, 999 etc...) pour sortir des "soucis Aprilia" je reviens toujours à cette machine !

Si tu veux changer, n'hésites pas, tu remplaceras avantageusement le 01. Sinon, c'est que tu es heureux !!!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.59 secondes avec 23 requêtes.