bonjour a tous
voici un petit courrier que j'ai envoyé au SAV APRILIA A VILLEPINTE sans réponse depuis un mois, c'est montrer à quel point nous sommes bien considérés nous client APRILIA.
Début 2006, j’ai vendu mon APRILIA RSV 1000, puis ai acheté au mois d’avril, une SL 1000 FALCO neuve chez le concessionnaire AIGLE MOTO à NICE.
Environ un mois après profitant de la première révision, je signale à ce concessionnaire une fuite d’huile au niveau du bouchon de remplissage du réservoir d’huile. Nous effectuons un essai avec un joint plus important , sans résultat.
Mon concessionnaire a alors fait une demande de remplacement du réservoir d’huile sous garantie, puisque nous avons pu nous rendre compte que le pas de vis du réservoir était de travers.
Nous sommes aujourd’hui fin janvier 2007 et très bientôt au mois de février 2007, je n’ai toujours pas eu de réservoir de rechange !!!!!!!!
Je suis condamné à rouler lorsque je fais de grands trajets à prendre un bidon d’huile dans mon sac à dos, pour compléter mon niveau d’huile !!!!
De plus j’habite à NICE tout prés de l’Italie, pays d’origine d’APRILIA.
Au mois de juillet un piéton a par maladresse fait tomber ma moto qui se trouvait en stationnement.
Depuis ce mois , je suis toujours en attente d’une bulle de protection pour mon véhicule !!!!!!
Pour ce problème, il serait commercial de me poser une bulle même d’une autre marque comme ERMAX par exemple, dont le prix n’ai que légèrement supérieur à celle d’origine et elle, disponible.
En ce qui concerne le réservoir d’huile, si à la date anniversaire d’un an de la commande de la pièce par mon concessionnaire, je crois bien qu’avec l’aide d’autres clients mécontents du S.A.V APRILIA, qui sont nombreux sur le net , à voir par exemple les commentaires sur le site
www.aprilia-v60.com et bien d’autres, j’entreprendrai des poursuites civiles pour dommages et intérêts. En effet , je trouve intolérable qu’en se rendant acquéreur d’un véhicule, de ce prix et d’une marque qui pourtant a une très bonne réputation , un échange de pièces détachées prenne autant de temps.
J’en ai assez de me restreindre dans mes déplacements à cause d’une fuite d’huile et d’avoir pour les grands trajets un bidon d’huile dans le sac à dos !!!!
De par ma profession, je me trouve très souvent en compagnie de nombreux motocyclistes.
Beaucoup sont au courant des problèmes que je subis avec votre S.A.V.
Certains préfèrent alors se tourner chez DUCATI, ou même des japonaises, ce qui est bien dommage pour APRILIA.
J’espère que ce courrier aura de bonnes suites pour moi-même ainsi que pour APRILIA.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, monsieur, en mes sentiments respectueux.
2eme lettre par fax car déjà un accuse réception!!!
A APRILIA WORLD SERVICE FRANCE
Monsieur le directeur du SAV APRILIA
ZA Central Parc
255 Boulevard Robert Ballanger
93420 VILLEPINTE
Monsieur,
Je vous ai fait parvenir un courrier en recommandé avec accusé réception au
tout début du mois de février. Vous avez bien reçu ce dernier puisque j’ai en possession l’accusé de réception.
Je n’ai toujours aucune nouvelle de votre part, ce qui n’est pas normal !
Donc concernant les problèmes rencontrés expliqués dans mon premier courrier et joint de nouveau à celui-ci, je comprend que je n’ai plus qu’à contacter l’UFC-que choisir, la presse moto, les programmes télé comme M6turbo, et les sites internet moto pour espérer faire bouger les choses. Et après bien sur passer au tribunal si nécessaire !
Maintenant auront ils la politesse de répondre?