Auteur Sujet: Echappement Akrapovic & ECU  (Lu 1182 fois)

ratus

  • Invité
Echappement Akrapovic & ECU
« le: 06 février, 2007, 15:06:58 15:06 »

Salut à tous,

Je souhaiterai monté des Akra Titane sur ma trotinette (RSVR 2006) et donc par conséquent reprogrammer l'ECU. Cependant, on me dit que même l'ECU reprogrammé, il est fort possible que la moto ait des râtés en bas et qu'il faudra monté un powercommander (cause:pas possible de charger toute les courbes dans la version française).
Quelqu'un a t'il déjà eu des prob avec ces pots en ayant juste reprogrammé l'ECU d'origine ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par roulio »
IP archivée

tomrsv

  • Invité
Echappement Akrapovic & ECU
« Réponse #1 le: 06 février, 2007, 16:14:08 16:14 »

Sur mon 04 j'ai change la variante pour mettre le boitier electronique pour mes pots aprilia titanium.Avec l'axone il te le configure en variante 2.Je trouve personnellement qu'elle ne fait moins de rate justement.

Simplement la configuration pour tes pots Akra n'est pas la meme que pour les pots titanium de chez Aprilia.
Demande a ton concess si il y a bien telecharger les derniers downloads pour l'axone.Tu dois te mettre en variante 2 ce qui inhibe ta sonde lambda et reprogrammer ton boitier avec les nouvelles courbes pour tes pots en l'occurence.

Fais gaffe si il ne fait pas bien les choses ton melange air/essence ne sera pas correct.D'ou les rates... et des problemes mecaniques par la suite.

IP archivée

ratus

  • Invité
Echappement Akrapovic & ECU
« Réponse #2 le: 06 février, 2007, 16:50:05 16:50 »

Ok et donc dans ce cas avec les dernières mise à jour, pas de prob avec les akra ?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Echappement Akrapovic & ECU
« Réponse #3 le: 06 février, 2007, 19:52:35 19:52 »

pour moi j'ai les akra titanium aprilia racing
j'ai juste fait la carto 2
c'est un peu plus souple a bas regime ( cogne moins)et ca lisse la courbe dans le milieu et je n'est jamais eu de pb depuis 2000 km env.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

tomrsv

  • Invité
Echappement Akrapovic & ECU
« Réponse #4 le: 07 février, 2007, 08:38:15 08:38 »

Attention variante 2 n'est pas la carto ...

La variante 2 permet juste d'immobiliser si on peut dire la sonde lambda de l'echappement ..;Pour les Akras il y a une carto dedié...


IP archivée

ratus

  • Invité
Echappement Akrapovic & ECU
« Réponse #5 le: 07 février, 2007, 10:26:00 10:26 »

???? j'ai pas tout compris. Il faut charger la variante2 ? + une autre courbe pour les akra ? c'est ça ?
Tu connais la réf de la courbe akra ?
IP archivée

roulio

  • Invité
Echappement Akrapovic & ECU
« Réponse #6 le: 07 février, 2007, 15:39:04 15:39 »

J'avais des Aprilia Racing Titanium... J'ai donc passé ma cartho en STAGE 2... Pour info, et qu'on m'arrête si je raconte des conneries, mais il s'agit bel et bien d'une AUTRE carthographie, qui entre autre, ne tiens plus compte des infos envoyées par les sondes lambda. Elle est donc à utiliser pour TOUS les types d'échappements adaptables NON catalysés. Il faut savoir qu'aujourd'hui je roule avec des Akra, et pas la moindre ratée ! Et je ne pense pas que le calculateur des machines françaises soit différent des autres pays, dans la mesure où la bride est uniquement mécanique sur les nouveaux modèles. Et le PowerCommander n'est pas un nouveau boîtier (nouvelle carthographie) mais tout simplement une interface qui va modifier les informations envoyées par les différents capteurs du moteur de manière à obtenir les caractéristiques moteur souhaitées sur une certaine plage de fonctionnement. Le PowerCommander peut donc servir à AFFINER des réglages, en particulier si on change de pots...  ;-)  :gne  :tarpe
Fait une recherche, mais il me semble que si tu as des râtés, elles peuvent provenir de prises d'air à l'échappement, en particulier au niveau des fameuses sondes lamnda...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.125 secondes avec 26 requêtes.