Auteur Sujet: Gixxer 2007  (Lu 2446 fois)

Riton

  • Invité
Gixxer 2007
« le: 24 janvier, 2007, 23:07:17 23:07 »

Salut tout le monde,

j'ai lu au moins de septembre des infos sur la GSXR 2007. Elle semble impressionnante mais il n'y a pas beaucoup d'informations qui filtrent à son sujet. J'ai hâte d'en croiser sur les routes, et qui sait peut être un jour d'aller l'essayer. Côté esthétique, j'aime pas les pots comme ils les ont mis mais c'est la faute à la législation européenne pour les normes anti-pollution.

Le truc qui me botte le plus sur cette bécane, c'est le sélecteur de cartographie moteur, ça a l'air terrible.

Vous en pensez quoi vous ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »
IP archivée

loloRSV

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2007, 23:28:36 23:28 »

Ben ca reste  un excellent 4 cylindres, comme elle a tjs été, avec bcp de chevaux partout. Mieux qu'une RSV sur un circuit accelération / freinage, mais pas facile a gerer en sortie de virage quand on commence a chercher les limites.
Le bouton pour changer le caractère moteur est une excelleente innovation, qui va tendre a faciliter le pilotage. Mais ca sera concurrentiel par rapprt à un bon twin voir surtout l'aprilia V4 seulemement quand il auront fait un calage big bang comme en motoGP (Yam et Kawa) Mais c'estr pas demain la veille (peut être kawa va le faire.
NB: Je parle pour une utilisation sur piste - sur route, le caractère moteur ennuyeux du 4 pat. ... enfin question de gout...
IP archivée

fred89

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2007, 00:05:37 00:05 »

bah aux dernieres nouvelles,le modele 2007 est plus puissant (ça c'est classique),mais aussi plus lourd (enfin 3kg il me semble)
IP archivée

Riton

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2007, 21:12:48 21:12 »

oué, j'ai lu que ca pèserait plus lourd. J'espère qu'ils vont faire quelquechose pour les pots d'échappement, ca devient laid tout ca.

Moi j'aime bien les 4 pat, ca hurle (pas toujours de manière correspondante à l'accélération, je le concède) mais j'adore le fait que ca ne soit pas linéaire, plus tu montes, plus ca envoie fort, et jusqu'au bout.

C'est d'ailleurs une chose que je reproche à mon RSV. C'est trop linéaire, pas besoin d'aller taquiner le bout du compteur pour avoir l'accélération max !

Enfin bon, j'en suis pas encore au moment où on pense à changer de moto.
IP archivée

fred89

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2007, 22:03:51 22:03 »

euh,là,je crois qu'il y a un souci sur le terme lineaire. t'es bien le 1er qui dit qu'un twin est plus lineaire qu'un 4 pattes!
IP archivée

team on off

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #5 le: 30 janvier, 2007, 22:10:41 22:10 »

cet claire !!! il n'y a pas plus linéaire qun quatre patte !!!!!!  :plol  :plol  :plol  :plol

a+ :gaz
IP archivée

greg_p

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #6 le: 31 janvier, 2007, 08:54:48 08:54 »

LE bouton pour changer de cartographie, ca existe deja sur les benelli.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Gixxer 2007
« Réponse #7 le: 31 janvier, 2007, 11:19:30 11:19 »

Un twin est tout sauf linéaire, c'est d'ailleurs l'une des principales différences entre un twin et un 4 patt'....

Et tu explique justement ce qu'est la linéarité en plus...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

btx303

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #8 le: 31 janvier, 2007, 11:59:29 11:59 »

heu la linéarité n'est pas propre aux nombres de cylindres, il y a des bicylindres linéraires, et des 4 pattes explosifs, et vice-versa.

Ce qui est plus étonnant c'est de qualifier le moteur des RSV premiers modèles de linéaire, puisque justement c'est sans doute un des moteurs les moins linéaires du marché. Entre le trou à 5000 tours et le déboulement des canassons à 6500, son manque de coffre relatif en bas (pour un bi) et la facilité avec laquelle il va taper le rupteur à 10500, c'est peut-être même le bi qui se rapproche le plus d'un 4 cylindres...  :-?
IP archivée

obi

  • Invité
Gixxer 2007
« Réponse #9 le: 31 janvier, 2007, 13:55:46 13:55 »

Pour les pots, c'est la législation qui est en cause. C'est valable aussi pour le poids, c'est la norme anti pollution et donc l'ajout d'un catalyseur moche qui rajoute les 3kgs (mais bon, à 180 bourrins, 3kgs de plus ou de moins...)

Par contre le fait que le gex2007 soit moche n'a rien à voir avec les normes de pollution  :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 1.334 secondes avec 20 requêtes.