Auteur Sujet: reducteur de bruit  (Lu 1257 fois)

fmr

  • Invité
reducteur de bruit
« le: 27 janvier, 2007, 13:28:55 13:28 »

Salut, j'ai trouvé ça sur le net, et je trouvais l'idée interessante.
 LIEN
Mais je me pose quelques question, et j'aimerais avoir vos avis.
- A priori, les performance en position fermée seraient-elle comparable à un pot avec chicane?
- Et surtout, n'y'a-t-il pas de risque mécanique. En obstruant l'entrée du silencieux, ne risque-t-on pas de créer une surpression dans le tube d'échappement, et donc d'endommager quelque chose, et quoi?
S'il y'a des connaisseurs en ecoulement des gaz, j'aimerais en savoir plus.
Merci. :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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Bart33

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #1 le: 28 janvier, 2007, 11:31:14 11:31 »

c'est le même système qui équipe les lignes déchappement des ferrari !
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fred89

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #2 le: 28 janvier, 2007, 11:54:26 11:54 »

bah oui,mais c'est con,je depasse rarement les 5500 tours... :cry
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olivierzx

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #3 le: 28 janvier, 2007, 16:50:53 16:50 »

Ca doit bien brider la moto, non ?

Ca ressemble beaucoup à l'EXUP, sauf que lui est géré par le calculateur.
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obi

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2007, 09:13:29 09:13 »

Si t'es en position quasiment fermé, les gazs "butent" sur une surface plane, donc l'onde de choc (si je peux parler ainsi) revient direct vers le moteur :/
J'avais déjà regardé ce truc, mais pour le prix et la galère de manip, (plus le risque), j'ai laché l'affaire et en avant pour le DBKiller.
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fmr

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #5 le: 02 février, 2007, 15:32:41 15:32 »

Mouais, ps très encourageant. Bon, je vous le dit tout de suite, pour le prix, je pensais le faire moi même, et du coup, peut-etre y apporter des évolutions. Par exemple, est-ce que le fait de le placer en sortie de silencieux permettrait de regler le problème de la fameuse "onde de choc"  :mrgreen . Il me semble avoir vu ce type de db-killer pour des supermot'. Enfin, je me pose toujours la question quand aux performance par rapport aux "chicanes" amovibles, qui semble tout de même plus étudiées. J'aime bien l'idée de pouvoir faire du bruit ou non à volonté, et surtout, pouvoir rouler libre, mais sans me faire arreter par la moindre voiture bleue que je croiserais. si quelqu'un à d'autres idées, je prends.
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cristo

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #6 le: 04 février, 2007, 19:47:50 19:47 »

Salut,
je viens d'experimenter un db killer (vu sur un vieux article de moto revue)sur mon léo NH: il s'agit de placer de la laine dans une toile très fine (un cigar de 40cm) maintenu au centre du conduit par du fil-frein sur plusieur étages et bloqué en bout par un croisillon de ce même fil= ça atténue pas mal et ne freine pas les perf en haut. Il m'a même semblé avoir un peu plus de watts avant 4000 ,
Mais le travail est long ...

Gaz
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mobyletjo

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #7 le: 04 février, 2007, 23:39:46 23:39 »

ca a l air interressant comme solution  :-p
est ce que par hazard tu n aurai pas des photo de ton montage ?
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cristo

  • Invité
reducteur de bruit
« Réponse #8 le: 05 février, 2007, 17:36:12 17:36 »

Slt, non , et je ne sais pas comment on procède(pas expert )

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