Auteur Sujet: Ajouter huile sur Falco  (Lu 2353 fois)

scooby

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« le: 17 juillet, 2006, 06:28:23 06:28 »

Bon ben à nouveau, je n'ose pas poser ma question tellement elle va vous paraître bête  :oops mais y'a pas j'ai jamais touché à la mécanique auto ou moto alors j'ai peur de faire des bétises.

Voilà, je souhaite remettre de l'huile car il m'en manque légèrement et sans passer par le concessionnaire bien sûr.

Je sais où on met l'huile quand même ! :smile mais y a t'il des précausions à prendre ? à chaud ? à froid ? moto redressée ? etc....

A votre bon coeur  :idea et merci d'avance.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par scooby »
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doups

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« Réponse #1 le: 17 juillet, 2006, 07:31:55 07:31 »

moto a l'envers c'est mieux :)


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Bobo

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« Réponse #2 le: 17 juillet, 2006, 07:58:27 07:58 »

Deja pour le niveau d'huile es tu sur de faire une bonne lecture dans la mesure ou c'est une moto a carter sec, important avant de savoir si faut en remettre. ;-)

Parfois dans le garage a froid ça parait en manquer alors que non en fait...

Sinon pour le rajout d'huile ben je dirai plutot a chaud apres etre sur d'avoir a en rajouter moto sur bequille ça va tres bien. ;-)
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scooby

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« Réponse #3 le: 17 juillet, 2006, 21:01:28 21:01 »

A chaud comme à froid, le niveau si situe à environ 2 cm au dessus du mini alors chef bobo ???? faut en re-mettre  :green1

Quant à la mettre sur le dos, elle préfère dormir debout :lol

C'est pas plus compliqué qu'ça alors ? Ben merci bien  :plol
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Grandyaka

  • Invité
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« Réponse #4 le: 17 juillet, 2006, 22:39:20 22:39 »

Les systèmes de lubrification par "carter sec" sont un peu farceurs : Même avec un niveau apparemment correct, si tu démarres le moteur et le laisse tourner peu de temps, une minute par ex (Ah m..., j'ai oublié les clefs du garage...). Et ben là, l'huile a disparu !!!  :8-o  

Mais oû est-elle passée ? Elle est dans le circuit du moteur, et n'étant pas encore assez fluide, elle n'a pas eu le temps de revenir dans le "bocal". :-d

La meilleure mesure se fait moteur bien chaud, idéalement après un petit parcours d'une demi-heure. Là, quasiment dès l'arrêt du moteur, l'huile qui doit s'y trouver y est. Et là, hop, au raz du max, pas plus... :lol

Belle histoire, n'est-ce pas ?
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scooby

  • Invité
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« Réponse #5 le: 17 juillet, 2006, 22:44:51 22:44 »

Nickel !! l'explication est du tonerre  :-d
J'ai tout compris  :gne
lol, bientôt la mécanique n'aura plus de secret pour moi  :plol

Merci !
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