Argh, le Fredo fait de l'auto-allumage. Cool, Fredo, cool :plol . Si ma remarque est certes sarcastique, elle n'est pas gratuite.
Si ta batterie est bien chargée, pas (trop) de soucis pour la roue libre, comme tu dis. Mais si elle n'est pas au top du top, ce qui est le cas pour la majorité d'entre nous, ben, la roue libre risque de foirer. Et le risque est plus grand si tu lui rajoute la contrainte des gaz ouverts en grands. Donc je pense que le conseil de démarrer de la sorte n'est pas un bon conseil. Un peu de gaz oui, mais pas en grand.
Pression d'huile: lorsque tu appuies sur le bouton, le moteur fait à peine un, voire deux tours, très lentement, puis arrivent les premiers allumages avec pression d'air et essence maxi. Grosse explosion, grosse pression sur les bielles et le vilo, avant que tu ne coupes les gaz pour éviter de prendre les tours. Mais la pression d'huile, elle, ne s'est pas encore établie dans tout le circuit. Même si ça ne casse rien, ça use gentiment et ton moteur prend du jeu de partout. A la fin, la pression est constament basse, l'huile fuit de partout, et le moteur rend l'âme lors de la dernière bourre.
Sujet clos pour ma part également.
Angelo