Auteur Sujet: Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?  (Lu 2342 fois)

krouny

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« le: 02 janvier, 2007, 13:12:34 13:12 »

Salut à tous....

Je veux faire repeindre mes roues en noir brillant et j'hesite....

plutot les faire peindre chez mon carrossier( en qui j'ai toute confiance)...
ou les faire thermolaquer (peinture epoxy)...?????

Vu l'utilisation dela moto (pas de circuit)...vos avis son tles bienvenus !!!!!

Merci à tous et Bonne Année 2007..... :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ratus »
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krouny

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2007, 13:14:04 13:14 »

...roues de rsv je précise !!!!!!!!!!!!!!!!Je re signe chez aprilia apres un bref passage chez ducati !!!!!!!!!!!!!!!!! :v
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V100

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2007, 15:59:02 15:59 »

Je l ai fait sur 2 motos differentes en peinture standart, aucun soucis, mon ancien gex a ete fait il y a 2 ans et il n y a toujours pas d eclat apres 18000 km (je l ai vendue a un pote).
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fmr

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2007, 16:23:44 16:23 »

Salut, je serais toi, je me renseignerais sur les tarifs. Pour moi, ça me coutait moins cher l'epoxy que la peinture classique. Avec en plus l'avantage de pas avoir à préparer. Tu ammenes les jantes en l'état (propres et nues qd meme) et vu que ça passe au sablage, y'a rien d'autre à faire. De mémoire, c'est 30€ la jante. Ca reste très raisonnable.
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Polux_RSV

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2007, 12:45:02 12:45 »

Quelle peinture résiste le mieux aux éclats de gravier, à la machine démonte-pneus, à la graisse de chaine, à l'essence pour le nettoyage de la-dite graisse, à la colle des plombs d'équilibrage, au démontage des-dits plombs ?????
Je n'y connais rien, mais je pense que le termolaquage doit être mieux.

Angelo
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m@t

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #5 le: 03 janvier, 2007, 14:41:34 14:41 »

la PEINTURE epoxy est celle qui resiste le mieux

si c'est bien fait ca passe au four normalement
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obi

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #6 le: 03 janvier, 2007, 14:46:12 14:46 »

Et on trouve où des gens qui font de la peinture epoxy? le carossier du coin ou c'est plus compliqué?
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V100

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #7 le: 03 janvier, 2007, 15:55:20 15:55 »

C est plus difficile a trouver surtout, l epoxy est une sorte de poudre pulverisee qui seche au four, le carrossier du coin a une peinture "standart".IL est clair que l epoxy est plus resistant.
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edlamenace

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #8 le: 03 janvier, 2007, 17:03:44 17:03 »

Je viens de faire peindre les miennes : peinture epoxy.
j'ai fais faire un décapage a nue d'abord 30€
Ensuite peinture epoxy noire : 150€ pour 2 jantes  :argh  mais il semblerait qu'on puisse trouver bien moins cher.
C'est assez résitant car les portées de disque ont été peintes  :tappe  j'ai du me taper le décapage de ces parties au cutter  :-x  une partie de bonheur, alors je t'affirme que ça semble tres résistant. par contre plus ou moins qu'une peinture standard ... j'en sais rien.
inconvénient : peu de coloris disponible apparement (à vérifier car c'était peut etre simplement du à MON peintre)

ED
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ratus

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Roues - Peinture classique ou thermolaquage epoxy ?
« Réponse #9 le: 03 janvier, 2007, 17:23:07 17:23 »

Perso, j'avais refait faire les jantes de ma première bécane :
sous couche epoxy puis peinture métalisé standard de carrossier puis vernissage, le tout tjs séché au four. Le peintre était un copain et m'a fait ça au poil, jamais été emmerdé et rien ne tennait dessus (saleté, graisse,....) tellement c'était lisse.
Le seul prob c'est le jour où j'ai fait changé les pneus et que le tampon de la machine était mort = 1 rayure sur le pourtour de la jante arr mais même une peinture epoxy, thermolaquage, rien ne résiste à ça !
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