Pour moi, il me semblait que:
- le v4 serait un 1200 cm3 et non pas un999 comme annoncé dans cet article, (aux vues des réglements WSBK un 1200 4 cylindres pas engaggeable),
le V4 Aprilia a toujours été censé être un 1000, le reglement sbk n'autorise pas les cylindrées superieures à 1000 en 4 cylindre.
On avait parlé d'un V60 (V2) en 1200 mais finalement Aprilia a choisit de faire un 4 cylindre.
-le ducat il s appelle bien 1098 et pas 1138 si je ne me trompe pas....
Tu te trompes: actuellement le nouveau moteur Ducati à 4 soupapes (par cylindre) de la 1098 fait 1099 cm3 mais un 1188cm3 est annoncé pour fin 2007 en vue du reglement superbike 2008
-Les photos ne correspondent pas avec les modèles decrits, ou alors se sont des mythomontages, pardon des photomontages ,
on te dis bien dans l'article que le nouveau V4 tourne sur un machine hybride de RSV.
quand au photomontage de la future aprilia V4, je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant.
-La ktm rc8, c est un v2 de 990 de la gamme poussé à près de 130 cv qui l equiperai et pas un v2 de 1150 cm3 , ni un v4(qui lui etait envisagé uniquement pour le moto gp, projet qui a d'ailleurs etait avorté....)
réflechi: KTM ne vont pas arriver en mondial SBK avec un V2 de 990 cm3 alors que la limite de cylindrée est de 1200 en bicylindre et qu'ils n'auraient aucune chance.
L'article dit qu'actuellement KTM teste 2 protos de RC8 en 1150 cm3. C'est probablemment vrai.
Ils ne sortiront pas la RC8 en 990cm3, mais en 1150 en au dernier trimestre 2007 (au salon de Milan)
:!: