J'ai quelques soucis qui arrivent de maniere un peu aleatoire en ce moment.
Je vous explique.
Je demarre (moteur froid), ca chauffe et je roule tranquil comme a chaque jour. Quand le moteur depasse 70degres, je peux commencer a enquiller. Et de temps en temps, la machine fait de violent hoquets aux environ de 5500tr/m. En premiere, les hoquets sont insuportable, faut passer la vitesse, parce que ca accelere que par intermitence.
Sur un rapport superieur, ca accelere plus apres meme si la demultiplication rend les hoquets moins violent.
Au ralenti, poignee essorée mais pas a faond, le regime monte, fait des poses sans faire de grosse explosion, monte au rupteur et dans la java entre le limiteur et ce regime d'environ 5500tr.m (mais disons que ç'est entre 5000 et 6000.
Alors la, j'arrete la moto, je la redemarre, et ca a disparu.
Ca má fait ca 3 fois deja. Apres la premiere fois, j'ai change les bougies (elles sont maintenant neuve). J'ai la BAA depuis pas longtmpes (500 a 1000 bornes), puce GMP, et pot libre, enfin la j'ai remis l'origine pour reparer l'ancien (Aucun lien de cause a effet ici, ca le faisait aussi avant que je change.
PErso, je pense pour un probleme electronique, parce que quand j'avais le pot libre (de chez libre), il ný avais pas post combustion sur les chute de regime (qui arrivent quand c'est un probleme d'allumage). Ca ressemble plus a des coupures d'injection.
Pas de conso d'huile, ni de conso déssence exagerée, si ce n'est a ledenon au debut du mois de novembre, ou la petit a fait environ 15l/100 sur la preimere journee. C'est revenu sous les 10l le second jour...
Voila, si l'un déntre vous a la science motarde et aprilienne peut me venir en aide...