Attention quand on parle de puissance: 210 ch, ce sera la puissance du V4 version SBK usine. 160 ch, ce sera (d'après ducat) la puissance Euro 3 homologuée de la Ducat 1098 de série. En Compète, il seront capable d'en tirer beaucoup plus. Je dirais même qu'au niveau puissance/couple, un Twin 1200 de SBK serait limite supérieur à un 4 pattes. Le problème maintenant, c'est que la grosse cylindrée unitaire entraine une inertie importante, du poids en plus... et ca devoit moins facile de faire une moto homogène (sur circuit) Le V4 tres compact interferrera moins avec le chassis (variation de couple, de frein moteur, inertie) et permettrai de gagner du temps au chrono, compenssant son couple inférieur.
Apres si Aprilia fait aussi une RSV 1200 sympa, je vais avoir un dilem avec le V4 qui me tente beaucoup aussi.
Pour les sensations et le plaisir (sur route) le V2 sera toujours mieux. Pour le circuit (meme si le twin apprte efficacité et plaisir), le V4 sera plus facile qu'un énorme twin. (en conservant, du moins j'espere, l'efficacité et la facilité Aprilia (masses centrées, chassis, moteur conciliant)
Salut