Auteur Sujet: Rampe injection differente sur collin edwards?  (Lu 1504 fois)

mecall

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« le: 08 décembre, 2006, 14:28:04 14:28 »

Salut,
y'a il une difference de diametre sur les corps d'injection qui ont ete monté sur les rsvr colin edwards de 2003 par rapport aux rsv "normaux"?
merci :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bob57 »
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juli1

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2006, 11:33:37 11:33 »

sur la edwards, le diamètre du corps d'injection est de 57mm contre 51 pour un rsv "normal"  ;-)
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mecall

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« Réponse #2 le: 10 décembre, 2006, 15:21:57 15:21 »

ok, et concretement, ca change quoi au niveau canassons? :?.
Car j'ai moyen d'avoir une rampe collin sur mon rsvr de 2002, mais est ce que ca vaut le coup vu le prix de la rampe :-l
Merci. :v
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juli1

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2006, 16:49:42 16:49 »

Si tu ne fais rien d'autre comme modif, le gain sera très faible, voir inexistant, ensuite ça dépend de la configuration de ta moto.Il me semble que bob57 avait essayé d'en monter une sans  réultat probant (il pourra sûrement confirmer). Un PC3 régler correctement sur banc sera je pense plus efficace pour un prix pas forcement plus élevé.  
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mecall

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2006, 20:39:38 20:39 »

Ok, bon je vais peut etre m'abstenir alors; par contre si ça interesse quelqu'un une rampe colin edwards, bah je connais un potte  qui en vends une....
Merci à toi juli1 :trink1
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prorsv

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« Réponse #5 le: 11 décembre, 2006, 08:20:26 08:20 »

a l'époque aprilia annoncait 2 ch de mieux avec le corp 57  :-d
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bob57

  • Invité
Rampe injection differente sur collin edwards?
« Réponse #6 le: 11 décembre, 2006, 10:24:03 10:24 »

je l'avais effectivement fait. Après réglage sur banc et PC3, j'avais 1 cheval de MOINS sur toute la courbe que la config d'origine réglée également au banc et PC3.
Bien sûr, mesures éffectuées sur le même banc, dans des conditions de température et pression athmosphériques similaires, et avec le même type de pneu ARR (à propos, mettez des pneus durs de route bien gonflés et pas trop plats pour les réglages au banc, pas des slicks).
Subjectivement, le moteur paraissait légèrement plus plein à la reprise, mais ça ne se voyait pas au banc.
Faut dire que la mesure du banc n'enregistre que la position 100 % ouvert du papillon des gaz...le gain était peut-être sur les positions intermédiaires, il aurait fallu faire des mesures complémentaires.
En tous cas ce que je peux vous dire, c'est que les nombreux américains (trés bricoleurs et "modifieurs" ces ricains) qui ont essayé les différentes tailles de corps d'injection sur les RSV, ont passé au banc leur bécane avant/après etc... sont unanymes sur un truc:
La taille optimale des corps sur un moteur lambda non-préparé de RSV 99/03 est de 54mm. Ce sont les corps d'origine réalésés que vendent par ex evoluzione sur rsvr.net http://www.rsvr.net/pages/performance2.asp?section=s1&subsection=ENGINE+PARTS
Allez voir les discussions sur apriliaforum, il y a des TONNES de posts là-dessus, et les gars sont assez pointus.
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