je l'avais effectivement fait. Après réglage sur banc et PC3, j'avais 1 cheval de MOINS sur toute la courbe que la config d'origine réglée également au banc et PC3.
Bien sûr, mesures éffectuées sur le même banc, dans des conditions de température et pression athmosphériques similaires, et avec le même type de pneu ARR (à propos, mettez des pneus durs de route bien gonflés et pas trop plats pour les réglages au banc, pas des slicks).
Subjectivement, le moteur paraissait légèrement plus plein à la reprise, mais ça ne se voyait pas au banc.
Faut dire que la mesure du banc n'enregistre que la position 100 % ouvert du papillon des gaz...le gain était peut-être sur les positions intermédiaires, il aurait fallu faire des mesures complémentaires.
En tous cas ce que je peux vous dire, c'est que les nombreux américains (trés bricoleurs et "modifieurs" ces ricains) qui ont essayé les différentes tailles de corps d'injection sur les RSV, ont passé au banc leur bécane avant/après etc... sont unanymes sur un truc:
La taille optimale des corps sur un moteur lambda non-préparé de RSV 99/03 est de 54mm. Ce sont les corps d'origine réalésés que vendent par ex evoluzione sur rsvr.net
http://www.rsvr.net/pages/performance2.asp?section=s1&subsection=ENGINE+PARTSAllez voir les discussions sur apriliaforum, il y a des TONNES de posts là-dessus, et les gars sont assez pointus.