Auteur Sujet: conseil tuono 2006 ...  (Lu 5503 fois)

iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« le: 23 novembre, 2006, 20:12:48 20:12 »

Salut a vous moi c est iceman69 apres m etre presenté dans la section prevus je dois dire que votre forum a l aire vraiment sympas !! un bard de passionné quoi !! sa c est cool ...

alors voila apres avoir essayé un tuono R 2006 je suis tout simplement tomber amoureux de la bete !! supe partie cycle moteur qui tire fort sur les bras passé 6000trs un regale .

Je suis donc en se moment meme de chercher la bonne occase ou d en prendre une neuve et la j ai quelque question a vous posé ....:

mon concess me la fais a 11031€ avec les silencieux akra titane que penser vous du taro ?

ensuite y a t il une difference importante entre la ligne homologué akra et la ligne d origine avec deux silencieux akra ?? gain de couple puissance ??

le freinage c est claire st a la hauteur des meilleurs sportives mais est ce que les suspention sont super efficaces celon vous bref donné moi tous vos avis bon et moin bon sa m aiderais beaucoup !!et quel option ou preparation metez vous dessus pour le design et aussi pour les performance ( du genre boite a aire , pignon ...j ai aussi entendu parlé de cartographie prevus au echapement  ...)

merci a vous tous pour vos reponse  :-d
« Modifié: 26 novembre, 2006, 12:53:36 12:53 par vipermick »
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noel

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #1 le: 23 novembre, 2006, 21:19:32 21:19 »

Et ben, bcp de questions dont tu trouveras toutes les réponses dans les différentes rubriques du forum; c'est vrai qu'il est génial pour ça et pour l'ambiance de passionnés qu'il dégage.
je prends un peu le relais de ceux qui pourraient se fatiguer de donner aux nouveaux toujours les mêmes réponses.  :smile
Oui, avec les pots Akras tu vas gagner à mi régimes surtout si tu changes la carto (N°2) et que tu mets un filtre à air qui respire mieux. Mais tu vas surtout gagner en poids.
Oui, il faut tomber une dent sur le PSB ou 3à 4 sur la couronne
Oui, les Ohlins apportent une différence en efficacité de suspensions surtout sur circuit (plus constant dans les réglages) mais aussi en confort sur route si tu ne règles pas trop dur (gomme les petites bosses)
Oui, il y a encore des possibilités d'amélioration perfo moteur mais + ou moins sensibles selon tes moyens (modif boîte à air, Power commander, réglage fin au banc)
Oui, vaut mieux mettre du 180 à l'arrière car moins cher et théoriquement plus maniable, le 190 n'apportant pas grand chose,
Oui, avec la moto d'orige, il y a largement de quoi à se faire plaisir sur piste.
Et pour finir, bien choisir ton concess pour l'efficacité du SAV ;-)  
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2006, 22:34:24 22:34 »

merci a toi noel pour tes conseil cool !!!

 :v
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giorgio676

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2006, 08:31:28 08:31 »

Il a tout dit ;-)

Met de suite les akra + le pignon, plus le débridage, au moins ce sera ça de fait, car de toute façon tu le fera plus tard :mrgreen


Surtout dit lui de te mettre du lookeed haute température pour le frein arrière, ça t'évitera de revenir l'embèter avec ça, et dans la foulée fait faire les freins avant aussi(je trouve qu'avec le lookeed d'origine ça chaufait beaucoup)

N'hésite pas si tu as besoin, de quoi que ce soit...

@+
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greg_p

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2006, 09:37:31 09:37 »

Vi pour le lookeed, RBF600 pour moi...
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2006, 11:27:57 11:27 »

Citation de: giorgio676

Il a tout dit ;-)

Met de suite les akra + le pignon, plus le débridage, au moins ce sera ça de fait, car de toute façon tu le fera plus tard :mrgreen


Surtout dit lui de te mettre du lookeed haute température pour le frein arrière, ça t'évitera de revenir l'embèter avec ça, et dans la foulée fait faire les freins avant aussi(je trouve qu'avec le lookeed d'origine ça chaufait beaucoup)

N'hésite pas si tu as besoin, de quoi que ce soit...

@+


a votre avis il me la fais a 11311€ avec :

silencieux akra avec la carto qui vas bien et tous les canassons...
sabot de la factory carbonne
bulle haute air max
roulette de protection top bloc je crois
gravage

le prix vous parais t il bon ? ou just correcte ??

quel serrais un tres bon prix pour vous vus que l on ai en fin d année ils doivent bien faire des effort pour les bilan annuel non ?
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giorgio676

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2006, 11:52:24 11:52 »

Moi ça me parait plus que correct comme prix  ;-)

Au vu des accessoires


Pour les protections; Regarde bien quelles aient deux points de fixations, car avec 1 seul point ça ne vaut rien
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #7 le: 24 novembre, 2006, 17:01:22 17:01 »

merci pour vos conseil c est cool !!

 :gaz
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Tomcat

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conseil tuono 2006 ...
« Réponse #8 le: 24 novembre, 2006, 19:32:51 19:32 »

ok maintenant y a plus cas mettre un petite photo de ta belle dans la galerie.
et bravo pour la négo moi j'ai rien eu  :cry
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #9 le: 25 novembre, 2006, 09:58:07 09:58 »

T as rien eu !!

aprilia ne sont pas tres commercial vers chez toi ou c est leur politique habituel ??

ils t ont fais combien sur la becane quand meme ??
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seb51

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #10 le: 25 novembre, 2006, 12:44:53 12:44 »

salut
normal qu'il te fasses une remise
le modèle 2007 arrive avec le nouveau moteur
le même que celui du factory avec 139 cv et plus de couple à mis régime.
demande ce qu'il te fait avec u modèle 2007
 :trink1
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #11 le: 25 novembre, 2006, 20:56:19 20:56 »

non non je crois pas que le modele 2007 ai le moteur de la factoty ...la 2007 change rien a la 2006 a part des nouveau colorie je crois ....
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alain69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #12 le: 25 novembre, 2006, 23:47:39 23:47 »

salut iceman69
ton conce il se trouve à Gleizé ?
 :v
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2006, 00:45:51 00:45 »

non a lyon pourquoi tu connais ? celui de gleizé c est a villefranche c est sa ??
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seb51

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #14 le: 26 novembre, 2006, 02:24:04 02:24 »

regarde le lien iceman69  http://www.motards-online.com/n1_481_EICMA--APRILIA-TUONO-1000-R-2007.html
ils disent que le moteur change
et ce sont les mêmes caractéristiques que le moteur du factory, donc je pense que c'est le même moteur
à moins que l'article soit faux
 :trink1
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #15 le: 26 novembre, 2006, 12:38:39 12:38 »

ok merci en effet ...

y en a t il prmis vous qui ont esayé le tuono factory 2006 ?

je sais que les difference entre le R et le factory sont quelque cv et couple en plus mais pas enorme mais principalement les suspention av et ar ohlins ainsi que les jantes OZ et les piece carbonne .

Ma question est donc pensez vous que la factory ai un grand eccart d agrement et performence par rapport a la tuono r.
la diffrence de prix en vaut elle vraiment la peine .....

 :gaz  :green1

 
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greg_p

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #16 le: 26 novembre, 2006, 12:45:37 12:45 »

La j'ai un gros doute. Ca se verras sur la piste, ou sur route a condition de rouler comme sur piste... enfin il y a des perfectionniste, j'avoue que ca me plairai d'essayer.

Mais bon, j'en ai vu une hier en preparation au concess de Nice, et sincerement, cette couleur OR du cadre devient bronze-clair quand la lumiere baisse, c'est encore pire.
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seb51

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #17 le: 26 novembre, 2006, 12:58:47 12:58 »

ben le fait d'avoir un factory c'est aussi le plaisir d'avoir une moto peu courante ( 50 exemplaire en france )
les suspentions ça amortie un peu mieux sur les petites bosses. et puis surtout les réglages sont d'une plus grande finesse.
par contre des jantes plus légères sont normalement un point positif car se sont des pièces en mouvements, donc un gain d'un kilo sur une jante doit se sentir sur la vivacité de la machine.
enfin faudrait comparer les deux à 10 minutes d'intervalle.
mais si t'as un peu d'oseille, faits toi plaisir et prends un factory :-d
 :trink2
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giorgio676

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #18 le: 26 novembre, 2006, 13:28:55 13:28 »

Moi j'aurai jamais pu prendre la factory, ne serais ce qu'à cause des coloris...

Je préfère prendre une 2006 R, mettre un Öhlins + une paire d'akras pour me faire plaisir (c'est ce que j'ai fait)

Résultat: Une moto personnalisée mais sobre, pas de cadre or au moins

Maintenant les 6 chevaux de plus, c'est pas dit que l'on s'en aperçoive

Tu en a déja plus de 140 avec la version 06 + akras alors...

Pour les roues, c'est sur que ça doit la rendre un peu plus agile, mais la aussi ça doit pas être le jour et la nuit, et puis elles sont beaucoup plus fragiles sur la factory (bien qu'on ne fasse pas de tout terrain avec non plus)

Voila ce que j'en pense ;-)


Ps: Apparement c'est le même moteur que la factory sur le modèle 2007 ;-)
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #19 le: 26 novembre, 2006, 20:07:50 20:07 »

merci les mecs pour vos info c est cool  :-d

 :gaz  :green1  :trink1
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #20 le: 26 novembre, 2006, 20:53:44 20:53 »

pour rester sur le sujet de la tuono, du bi plutot que penser vous niveau moteur et partie cycle de la ktm superduke 990 , de la speed triple ( meme si c est un tri cylindre ) et de la ducate s4r , en gros se sont quatre raodster musclé sportif qui ont chacun une gueule bien a elles avec des caractere propre mais comparo a l aprilia vous en penser quoi ?? :mrgreen

 :gaz  :tarpe  :green1
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alain69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #21 le: 27 novembre, 2006, 00:18:51 00:18 »

iceman69
je t'ai repondu en MP
Sinon j'avais aussi essayer la superDuke avant d'acheter la tuono .
de tres bonnes sensations un gros moteur,des freins aussi bon que la tuono.mais coté entretien les coûts sont bien plus élevés et le reservoir trop petit(ou trop grosse consommation).
 :v
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seb51

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #22 le: 27 novembre, 2006, 01:23:01 01:23 »

resalut iceman
j'ai eu un super duke 990 et un speed triple 1050, j'ai eu aussi un s4 ( pas un s4r ). la duke c'est un truc de tueur, mais la conso est très importante et le réservoir tout petit, c'est le seul gros problème de cette moto. la speed triple est un bonne moto, le moteur est très sympas en bas et mi régime, mais il s'essoufle un peu en haut. la boite est un peu dure et les freins bien que puissant n'ont pas un feeling extraordinaire et puis le duo tu oublis avec un speed 1050. la ducat tu parle de quelle s4r l'ancien modèle 996 où le nouveau avec le moteur 999 testastretta.de toute façon l'un come l'autre c'est vraiment génial, j'adore les ducat j'en ai eu aussi. le seul soucis sur ces motos c'est l'entretien chez ducat il sont fous. et puis la ducat c'est beaucoup de blé à rajouter pour l'équiper un peu ( carbone, pots, filtre , etc...)
donc effectivement toutes ces motos sont sympas, la tuono est peut être celle qui est la plus polyvalente, la ktm la plus exclusive, la ducat c'est une diva, la triumph est celle qui s'en sort le mieux à la revente. va faire des essais chez les concessionaires, voit ce qui te correspond le mieux, regarde ton budget ( achat, options et entretien ), voit aussi l'assurance car il peut y avoir de grosses differences, alors que sur le papier cela se ressemble beaucoup.j'espère avoir répondu à tes questions en te faisant partager mon expérience , j'ai la chance de changer souvent de moto.
 :trink1
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iceman69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #23 le: 27 novembre, 2006, 12:58:42 12:58 »

salut , et merci a tous c est cool tous ses renseignement !!
sa confirme se que je pensais, il n y a que la ktm que je n ai pas essayé mais de toute façon tros haute pour moi ( 1m71... ).

il y a aussi la buell XB12Ss la nouvelle il parais que c est aussi une super becane avec un bon moteur je vais l éssayé mercredi je crois je vous tiendrais au courant . :-d

est ce que quelqu un l a deja essayé ici ??

 :gaz  :green1
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seb51

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #24 le: 27 novembre, 2006, 19:42:48 19:42 »

salut ice
ben la xb12ss c'est le chassis qui change
 'ss' c'est chassis long
j'ai essayé aussi , j'ai un pote qui en  a un
c'est sympas mais je trouve le moteur très peu expressif
et c'est un moteur de sporster 1200 à la base qui est poussé à 100 cv. donc attention ça se conduit pas dans les tours ces bêtes là sinon tu casses tout très vite.
et pis c'est assez confortable comme meule.
à mettre d'urgence dessus c'est la 2ème écope d'air du coté droit pour refroidir le cylindre arr.
enfin vas essayer et racontes nous.
pour le ktm je fais 1.72m et ça allait au niveau de la hauteur, j'avais pas les deux pieds à plats par terre, mais comme c'est léger comme meule, j'ai jamais eu de frayeur.
 :trink1
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alain69

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #25 le: 27 novembre, 2006, 23:00:58 23:00 »

1m70 pour moi aussi et ça allait aussi pour la KTM
j'ai été super deçu de la buell que j'ai esayé avant d'acheter la tuono,
joli sur papier  pourtant.
il faut rouler effectivement ds les tours  entre 4 et 6000 (zone rouge)ça vibre de partout,etc....
c'est vrai que je roulais en RSV avant .
tu nous diras ce que tu en penses mercredi.
 :v
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giorgio676

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #26 le: 28 novembre, 2006, 14:05:26 14:05 »

alors tu l'achète oui cette tuono!!   ;-)
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steph_84

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #27 le: 09 décembre, 2006, 17:02:18 17:02 »

iceman, concernant l'offre de ton concessionnaire, le mien m'a proposé la tuono a 10,000€ et 11000€ avec les pots akra. Et je ne lui ai rien demandé. Donc avec qq negociations, je pense pouvoir allez un p'tit peu plus loin.
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team on off

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #28 le: 09 décembre, 2006, 18:27:07 18:27 »

Citation de: giorgio676

Moi j'aurai jamais pu prendre la factory, ne serais ce qu'à cause des coloris...

Je préfère prendre une 2006 R, mettre un Öhlins + une paire d'akras pour me faire plaisir (c'est ce que j'ai fait)

Résultat: Une moto personnalisée mais sobre, pas de cadre or au moins

Maintenant les 6 chevaux de plus, c'est pas dit que l'on s'en aperçoive

Tu en a déja plus de 140 avec la version 06 + akras alors...

Pour les roues, c'est sur que ça doit la rendre un peu plus agile, mais la aussi ça doit pas être le jour et la nuit, et puis elles sont beaucoup plus fragiles sur la factory (bien qu'on ne fasse pas de tout terrain avec non plus)

Voila ce que j'en pense ;-)


Ps: Apparement c'est le même moteur que la factory sur le modèle 2007 ;-)


salut moi je vais me commander tres certainement la factory 2007 mais pour ce qui est des couleurs je suis d'accord mais tu peu les changer cet ce que je vais faire !!! cela ce négocie !!! moi il me sort un factory avec les acra titane peinture perso selle refaite qui ira avec la peinture tout les bocaux en rizoma pour 14000e aussi non la moto nue pour 12500 la factory sinon la R il me la fesai pour 10300e!!! vous en pensée quoi ???

a+ :gaz
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vipermick

  • Invité
conseil tuono 2006 ...
« Réponse #29 le: 09 décembre, 2006, 19:26:34 19:26 »

moi je vient de la commander en bleu ,pots akra,full  :-p ,gravage =11900 euro sinon je pouvai l'avoir nue a 10000 euro voila maintenant je l'attent en debut de l'annee  :tarpe   :mrgreen   :mrgreen
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