Auteur Sujet: Ressort béquille centrale AP81146558 plus en vente et un kit de reconditionnemen  (Lu 18213 fois)

phil0970

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Bonjour la communauté,
je suis à la recherche de renseignements svp ^-^

Je recherche un ressort de béquille centrale qui correspondrait à celui la: AP81146558 il n'est plus en vente.(en fait les dimensions si possible pour trouver une équivalence car je n'ai plus rien, disparut?)

Je recherche un conseil aussi sur un kit de reconditionnement de maitre cylindre de poignée d'embrayage, ma poigné est d'origine et j'ai trouvé ça.
 
RETZMOTO
Kit réparation maître cylindre embrayage Aprilia ETV/RSV1000/Ducati/Moto guzzi 1200(10.4623.14)
Référence : KITREPBREMB12

Vous en pensez quoi de ce Kit sachant que je vais changer le gasquet aussi car tout les 1200km je suis obligé de changer le liquide il devient opaque et gris noir.

En parlent de liquide je vais surement mettre ça,

URBF Ultimate Racing Brake Fluid.
Liquide de frein racing dépassant les normes DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1.
Point d’ébullition 328°C.
Élimine la sensation spongieuse au levier.
Offre plus de réaction.
Convient au système ABS.
Spécification produit : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J1703/J1704


en espérant qu'il dure plus longtemps car je fais 1200km en 3 semaines environ et toutes les 3 semaines je change de liquide.

A touti  ;D
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arvigna

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Salut,
pour le kit réparation je pense que c'est ok.
j'ai commandé pour le frein il y a peu et c'est bon.
Pour le liquide qui noirci , c'est normal., ça fait toujours ça.

pour le reste je laisse les pros faire.
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phil0970

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Salut , bon j' ai mis le kit de reconditionnement, nickel à part au niveau du cache poussière il faut sortir l'axe qui est fournie c'est tout.

Pour le ressort de béquille centrale j 'ai trouvé, c'est pas exactement le même mais ça fait le boulot.

J'avais le joint spi de fourche qui pissait, je l'avais fait réparer deux fois, 80€ à chaque fois, chez deux mécanos diffèrent, mais ça pissait quand même au bout de quelques km.

Du coup je me suis énervé et j ai démonté moi même la fourche complètement.

Diagnostic:
- les bagues de friction sont usées et c'est pour ça que le joint spi lâche, trop d'huile qui veut sortir.

Problème
-Pour le moment je ne trouve pas de fournisseurs pour ces bagues.

Question:
Si vous savez ou je peux trouver ces bagues de friction, il y en a deux , une sur le fourreau en haut et une sur le battons en bas merci pour l'info.

Je ne remet pas en cause les mécanos mais bon ils auraient pu le vérifier surtout le second.

Voila je croise les doigts  :P
a touti
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vinceV60

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peux tu donner le diametre extérieur, intérieur, épaisseur et hauteur de tes bagues de frictions ? On sait jamais, on peut peut être trouver sur d'autres modèles de la marque.

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phil0970

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peux tu donner le diametre extérieur, intérieur, épaisseur et hauteur de tes bagues de frictions ? On sait jamais, on peut peut être trouver sur d'autres modèles de la marque.

Salut,
Le diamètre c'est du 50mmx25mmx2.5mm pour les extérieures celles qui se montent sur le fourreau en haut.

Impossible de les trouver, du moins j 'ai pas trouvé.
 
Wemoto un revendeur de pièces m'a livré les deux bagues intérieures celle du bâton de fourche en bas, c'est les bonnes 8), et il m a livré les deux extérieures sauf qu'elles font 15mm de hauteur au lieu de 25mm mais 50mm de diamètre, elle se monte sur des Ducati apparemment.

Je vais tenter une combine.

Si j'empile deux bague de 15mm de hauteur et au tour je fait péter 5mm sur une des deux bagues j'aurai 25mm de hauteur.

Du coup la rondelle qui maintient la bague en place dans le fourreau sous le joint spi devrait faire le boulot et normalement plus de fuite, en théorie ::)

Ceci dit si vous connaissez des bagues de friction de 50mmx25mmx2.5mm je peux vous dire que le vendeur va être débordé.

Voila!! dés que je les monte je vous tiens au courant.

J'ai recommandé du coup deux autres bagues de friction extérieures en 50mmx15mmx2.5mm. 

Donc pour un kit complet de réparation de fourche Marzo ETV 1000 caponord de 2003 il faut :
2 bagues de friction intérieures pour chaque bâton
4 bagues de friction extérieures 50mmx15mmx2.5mm pour les deux fourreaux et faire usiner  -5 mm sur deux bagues pour pouvoir avoir une hauteur de 25mm en empilant deux bagues, une de 15mm plus une de 10mm usinée.

En tout 130€ de bagues et les joint spi 30€

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les fabriquant usinent des bagues de 15mm de hauteur et pas des 25mm ? C'est exactement le même boulot, la même matière mais pas la même cote c'est tout !!! 

Bréf
A touti :P
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