Un nouveau test avec succès de GuzziDiag_V0.42 sur ma RSV4-R aPRC 2012.
- la config que j'ai employé :
un PC XP, equipé de ports usb
un adaptateur ODB-II VAG COM 409.1 USB
un adaptateur prise ODB2 et une connectique pour Alfa-Romeo Fiat (3 fils) qui se connecte à la prise diag de nos RSV4
Les drivers du VAG COM 409.1 adaptés pour dialoguer avec le logiciel GuzziDiag : FTDI bus et port serie
Toutes les references des composants, drivers et logiciels ainsi que leur mise en oeuvre se trouvent ici :
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/Faites attention à mettre votre port serie en COM3 (par defaut) sinon il faut editer et modifier le fichier GuzziDiag_V0.42.ini, perso je l'ai mis en COM1 9600 8N1 à cause de mon BlueTooth qui occupait ce port.
Alors ce que j'ai pu faire :
- deja l'erreur enregistrée dans mon ecu : erreur : PO115 trop elevée, apres consultation de la RT, cette erreur correspond à :
engine temperature sensor P0115,
normal car pour valider le test j'ai deconnecté volontairement la sonde de T° coté droit du reservoir pour valider un warning
J'ai ensuite consulté quelques info de T°, position poignée, valeurs des differentes valeurs sur les papillons d'admissions, ridebywire ...
ils sont nombreux.
Derniers Tests :
Avant de faire, les 2 serieux, j'ai fait un test sans incidence d'activation de la pompe à essence, pour valider la communication : ok la pompe tourne dans le reservoir,
un test du tableau de bord : le compte tours se met à 3500 tr/mn et le voyant defaut niveau huile s'affiche
reset poignee accelerateur "handle self learning", ça cause j'entends les clac clac des potentiometres
reset papillons " throttle self learning"
voyant Alarme s'allume sur le TDB!! GuzziDiag demande après ces tests de setup de couper le contact et de fermer et redemarrer GuzziDiag
Les valeurs on changé quelques peut sur l'ecran des infos.
Je démonte la prise diagnostic, contact et démarrage sans soucis du moteur
ouf ça marche encore.
Nous pouvons donc faire nos revisions "electroniques" nous meme. Je vais recueillir tous les codes erreurs du manuel d'atelier de nos V4 et les mettre sur ce post pour une recherche plus aisée.
Des photos pourries du fond du garage