En juin 2021, lors du résumé de mon essai de la RS660, entre quelques petits compliments à l'égard de cette fantastique moto, je glissais: "Tout petit bémol: les coloris proposés pour l'instant. Aucun ne me plaît vraiment.".
En réalité je trouve le "acid gold" très joli, mais je ne me vois pas sur une moto "dorée". Le "Apex Black" me plaît beaucoup, mais les jantes dépareillées, c'est inconcevable pour moi. Quant au violet, coloris historique ou pas, ça reste du violet quoi. En bref, c'était comme une femme incroyablement belle, mais toujours habillée d'une manière ètrange. Ce n'est pas repoussant, loin de lâ, mais ça freine quand même un peu les ardeurs.
Aujourd'hui on est en janvier 2023, et Aprilia propose enfin des nouveaux coloris, dont un pourrait m'intéresser en particulier. Nommé "Racing Black", il se veut à la fois sobre et sportif, avec des détails rouges vifs sur un fond noir satiné, tout ce que j'aime. Gros plus, les deux jantes sont de la même couleur, noires en l'occurrence. Rouge m'aurait plus aussi, mais c'est certainement plus salissant.
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On s'endète vraiment sur quatre ans pour un véhicule plaisir ? En 2023 ?! A l'heure où tout augmente, et où l'incertitude reigne ?!
Non, non, ce n'est pas sérieux ! Mais a quoi bon vivre si ce n'est que pour être sérieux ?
Aprilia je ne vous félicite pas. Votre RS660 répond tellement â mon idée de la moto, que ça me place dans une situation particulière, une sorte d'embarras, une influence qu'aucun autre objet matériel n'a jamais eu sur moi auparavant.