alors, alors ...
J'arrive un peu après la bataille ( parce que je lis seulement ) mais comme j'ai eu le même problème de stator cuit - mais cuit, genre bien cuit - , voila ce que j'ai fait . On ne sait jamais, si ça sert à quelqu'un ... .
En gros, nouveau stator, nouveau regulateur, un peu de cables, et branchement de la sortie du régulateur directement sur la batterie. Le tout fonctionne tout à fait bien puisque la chose a résisté il y a 2 semaines à une balade Charleroi-Mugello en passant par le grand St Bernard, le Stelvio, le Gavia, le Muraglione et quelques autres endroit du même style sans désemparer ...
donc, la liste des courses est ici ...
- regulateur Shindengen SH847 venant de chez Suzuki . part number : 32800-31j00
- stator Ricks trouvé là (
https://www.aspecialparts.com/) . Part number 21120383 - New OEM Style Aprilia Stator
- joint carter compris dans le kit du stator . Athena part number 7340045
- connecteurs Furukawa pris ici :
https://www.motoboxer.fr/ - Et même le bidule qui envoie de l'huile sur le stator ( trouvé sur apriliagarage.it c'est l'utilisateur Pmancio qui les vend ) .
Le régulateur n'est pas à proprement parler à des tarifs démocratiques - 250 euro... - Mais il semble après lecture des sites Aprilia où je comprends quelque chose ( ici, apriliagarage.it et apriliaforum.com ) que c'est ça qu'il faut étant un régulateur de type série et pas shunt ( les experts éclairciront les mérites des types en question ) .
Voila ...