Auteur Sujet: Tester ses injecteurs sur un gen 1  (Lu 1339 fois)

hans51

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Tester ses injecteurs sur un gen 1
« le: 08 février, 2022, 15:13:43 15:13 »

Salut la troupe,

J'ai vendu mon RSV à une connaissance, et en la sortant du garage (elle avait pas tourné de 2 ans...) madame n'a pas voulu démarrer.

Autant la fois d'avant elle avait craqué au 1/4 de tour (pourtant après 2 bonnes années au garage) mais là zob, la pompe à essence ne tournait même pas.

Après un check la pompe s'est mise à tourner (me demandez pas pourquoi, mais d'un coup en mettant le contact ça a fait le DZZZZZZ) par contre rien aux injecteurs.

Mon pote l'a prise quand même mais là on sèche un peu...

- Allumage ok
- l'essence arrive bien en pression à la rampe (quand on dévisse légèrement la durite principale côté rampe, ça fait comme si on ouvrait une bouteille de coca secouée, ya de la pression)
- essence dans la durite de retour (mais très peu)
- aucune odeur d'essence, même en forçant, les 2 injecteurs restent secs

Donc qu'est ce qui peut faire que l'essence arrive mais que les injecteurs débitent pas?
Comment fonctionnent les injecteurs et comment tester? (lui me dit qu'il n'a pas de signal aux injeccteurs, mais je ne sais pas comment en être 100% sûr)

filtre à essence colmaté?
EPROM HS? (c'est une Gabro, symptomes identiques sur les 2 cartos...)(et dans ce cas pourquoi on a de l'allumage?)
injecteurs encrassés? (mais pourquoi les 2?)
Capteurs? (chute, etc)

Bref, si vous avez des pistes je prends.

Faut que je retrouve une autre pupuce pour tester, la config actuelle:
- RSV Gen 1, faisceau gen 1
- moteur et rampe gen 2
- EPROM Gabro

Elle a toujours tourné au quart de poil et j'ai jamais eu de souci avec, à croire qu'elle voulait pas partir...

Merci le gars!
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gros-nain

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #1 le: 08 février, 2022, 17:34:46 17:34 »

Bêtement,les injecteurs ne seraient pas protégés par un fusible,qui aurait claqué /ou avec du vert de gris ? Parce que les 2 injecteurs qui foirent en même temps,c'est vraiment pas de chance..faut plus chercher un truc commun..
Après,capteur de chute,pourquoi pas..mais sans en connaître exactement le fonctionnement,je dirai qu'en cas de chute,il serait plus malin de couper la pompe à essence directe,donc elle ne tournerait pas..
« Modifié: 08 février, 2022, 17:38:16 17:38 par gros-nain »
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Rossignol

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #2 le: 08 février, 2022, 18:08:11 18:08 »

S'il n'y a effectivement pas de signal qui arrive aux injecteurs, il faut commencer par là.

Quand tu dis que vous avez fait un check, vous avez fait quoi concrètement?
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hans51

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #3 le: 09 février, 2022, 11:29:58 11:29 »

Finalement on penche pour une paire d'injecteurs grippés...

- Ya bien 12V brièvement à la phase d'init (entre la cosse et la masse, il avait testé au départ entre les cosses)
- les capteurs de chute et béquille marchent bien
- elle tourne sans pb au start pilot

je vous tient au jus.
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Rossignol

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #4 le: 09 février, 2022, 13:23:20 13:23 »

Les 2 qui grippent en même temps, c'est quand-même pas de bol... :-X
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Zden

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #5 le: 09 février, 2022, 17:47:54 17:47 »

Il faudrait les passer dans un bain à ultrason. Si les injecteurs étaient un poil encrassés, avec le temps ça a pu coller. Sur une 650 XJ et une CB 500 à carbus qui n'avait pas fonctionné pendant longtemps, j'ai dû nettoyer les carbus avec des dépôts qui bouchaient les gicleurs.

D'ailleurs la pompe était peut-être aussi bloquée au début par des dépôts de l'essence stagnante. Le mieux est de virer la vieille essence.
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hans51

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #6 le: 10 février, 2022, 19:21:42 19:21 »

Bon ben c'était bien ça, injecteurs grippés.

Passés au bac à ultra sons maison, rien changé, il les a menés à Stage P à Auriol qui les a repassés au bain + test et ensuite elle a démarré comme une fleur.

^^
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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #7 le: 10 février, 2022, 21:23:05 21:23 »

C'est une bonne nouvelle. ;D
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gros-nain

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #8 le: 10 février, 2022, 23:54:20 23:54 »

Bien joué
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Zden

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Re : Tester ses injecteurs sur un gen 1
« Réponse #9 le: 11 février, 2022, 18:40:05 18:40 »

Super.

Ce n'est pas étonnant que tu ais dû passer par un pro qui a le matériel prévu pour.

Pour le faire chez soi, j'ai vu que certains font un petit montage électronique 12 V pour alimenter les injecteurs. Ceci afin faire bouger les aiguilles. Car c'est difficile de décrasser un injecteur s'il reste fermé.
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