Salut,
suite à une perte de l'avant sur l'angle. Plus moyen de redémarrer, c'est un rsvr 2002 avec un peu moins de 50000km. Pas de choc, juste raboté légèrement le flanc droit, le cale pied et le levier de frein. je suis resté en dessous et merci à l'équipement qui a parfaitement joué son rôle. Au départ j'ai pensé à un problème électrique. Le cligno avant droit c'est fait la mal. Du coup recharge de la batterie à l'optimate, contrôle des fusibles, relais, capteur de chute. Tout est ok. Quand j'actionne le démarreur, le relais claque mais il ne se lance pas. Le compteur se réinitialise. Je change de batterie, idem. En direct le demareur chercherai à tourner mais semble bloqué. Je démonte une bougie par cylindre et tente de tourner la roue en prise, ça bouge pas.
Je démonte le carter pour accéder au volant moteur. Il ne bouge pas, je n'ai pas l'outil pour le démonter, mais a première vue ras.
Cet hiver j'ai une bougie sur laquelle l'électrode a cassé, pas de perte de puissance ni de bruit anormaux. Si problème je pense que je l'aurai eu avant même d'avoir le temps de couper le moteur.
Ca dépasse largement mes compétences, à votre avis ?
Et quoi faire si c'est le moteur et non la roue libre, l'ouvrir et refaire, trouver un occase avec les risques liés à l'occase..... Et quel ordre de prix pour se genre d'intervention ?