Auteur Sujet: Roue Libre  (Lu 6673 fois)

noblind

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Roue Libre
« le: 20 juin, 2017, 13:35:10 13:35 »

Bonjour à tous,
je sais vous allez vous dire encore et sujet sur la roue libre "vraie".
j'ai bien lu les tutos et autres poste sur la roue libre.
je possède une aprilia RSV 1000 R de 2004.

Depuis quelques temps elle avait des raté au démarrage pourtant la batterie est bonne.
Et puis hier soir le drame crac crac, démarrage très très très difficile avec un bruit horrible cric crac croc bruit de férraille (j'en avais mal au coeur)
Donc je me dis c'est la roue libre, je vérifie la batterie et me dis je vais lui faire une petite charge toute la nuit on ne sait jamais, ce matin elle part mais avec crac (hargggyhhhhhhh j'ai mal).

D'ailleurs un petit truc qui me fais peur en coupant le contact j'ai ce bruit de ferraille mais beucoup moins fort, mais pas à chaque coupure de contact c'est régulier mais pas systématique, bizzare non.?? (je sent que je vais avoir une merde supplémentaire)

Conclusion je pense que ma roue libre est fatigué, voir complètement morte :(

Donc me voilà sur le fofo pour quelques questions ^^:
1• ça n'a pas l'air pas difficile à faire avec un minimum de concentration lol?? (je suis pas un grand mécano mais j'ai quelque petite base) http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0
(dommage y'a plus les photos sniff)

2• est-ce que il faut changer la flasque aussi (ou attendre d'ouvrir pour voir j'ai peur docteur)

3• J'ai lu des post sur une adaptation de ressort, le faire ou pas?

Confirmation des référence
- http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=224 (c'est bien lui?)
- Le pignon de roue libre ref 0634595 (commun à touts les modeles).
- La flasque de roue libre ref 0659550 (rsv 2004), ref 0659120 (modèles précédents).
- La roue Libre ref 0659110 (commune a tout les modeles).
Remarque : La roue libre est aussi dispononible chez Ducati, a priori , moins chere, ref 70140071A (roue libre 900M).
- Le ressort : ref ??????????
- le joint du carter à changer aussi je suppose??


merci d'avance à tous à bientôt ;)
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titituono

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Re : Roue Libre
« Réponse #1 le: 20 juin, 2017, 18:52:02 18:52 »

moi je n ai change que l
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vinceV60

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Re : Roue Libre
« Réponse #2 le: 20 juin, 2017, 19:35:39 19:35 »

houlà, vue tes symptomes c'est bien la roue libre.

Le crac à l'arret est le retour de compression sur la roue libre

le site est bien le notre donc pas de soucis.

Pour la roue libre de ducati, je ne connais pas le prix actuel mais étant donné qu'on fait l'origine aprilia au prix de 109€ pourquoi s'embeter.  ::)

S'il te faut le pack, on peut te faire le devis au plus près.

Le joint est à remplacer obligatoirement. Pense aussi au loctite 643 pour les vis de flasque.

La flasque doit être marqué au vue de tes explications, donc à vérifier ( voir à remplacer. )

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noblind

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Re : Roue Libre
« Réponse #3 le: 21 juin, 2017, 09:20:59 09:20 »

Salut VinceV60,
yep je veux bien que tu me donne un prix pour le pack.
pour le moment elle démarre pas trop mal,
j'ai laissé la batterie toute la nuit sur un maintient de charge.

merci d'avance et bonne journée
++vince (ouais moi aussi c'est vince lol)
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noblind

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Re : Roue Libre
« Réponse #4 le: 21 juin, 2017, 11:34:52 11:34 »

Bon ba j'ai tel au concessionnaire pour voir,
c'est 640€ pour le faire chez eux, plus de 15 jours d'immobilisation.
En croissant les doigts qu'il n'y ai rien d'autres me dis le mec de l'atelier au tel,  c'est super encourageant :(
y'a quoi d'autres comme problème ou pièces usées qu'il pourrait y avoir :  Pignon, clavette ??

je vais me le faire seul ça me fait un peu flipper lol mais bon.
c'est marrant je fais la mécanique sur les voitures c'est bon, mais sur les moto j'ai toujours un apriori.
++ vince
« Modifié: 21 juin, 2017, 15:35:28 15:35 par noblind »
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noblind

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Re : Roue Libre
« Réponse #5 le: 21 juin, 2017, 16:55:21 16:55 »

Question con c'est quoi la pièces N° 11
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/2004-aprilia-rsv-1000-ignition-unit-assembly.html
il faut la changer aussi ou c'est juste le support de la flasque de la roue libre??

merci ++
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vinceV60

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Re : Roue Libre
« Réponse #6 le: 22 juin, 2017, 09:41:32 09:41 »

tu ne change pas la pièce numéro 11, il faut la conserver.

J'ai bien eu ton mail.

Cela me surprend concernant le tarif de ton concess. A se prix, je ne pense pas qu'il change tout. Juste la roue libre peut être.
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noblind

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Re : Roue Libre
« Réponse #7 le: 22 juin, 2017, 11:00:46 11:00 »

Nouveau symptôme ce matin,
tour de clef dans le contact tout s'allume nikel on entends bien la pompe et le reste.

Coup de démarreur et là, rien lol, je coupe re tour de clef coup de démarreur rien au 3 eme coup elle démarre nikel
même pas un petit bruit de roue libre????

elle m'avais déjà fais un truc similaire mais j'avais pas porté une attention particulière dessus
je suis maudit non  :'(
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vinceV60

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Re : Roue Libre
« Réponse #8 le: 22 juin, 2017, 11:18:54 11:18 »

dans l'ordre à vérifier

faux contact dans le neiman ( peu plausible )
bouton de demarreur defectueux ( à nettoyer )
relais de demarreur qui colle pas
batterie vraiment pas top ( est ce que c'est une yuasa minimum )

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noblind

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Re : Roue Libre
« Réponse #10 le: 24 juin, 2017, 17:05:03 17:05 »

Aprés vérification c'est une baterie France équipement sur mon RSV, c'est mon cooncess qui m'a mis cette batterie quant il à changé le régulateur.

Après vérification elle fait 12Ah et elle est bien chargé donc maintenant c'est sur que la roue libre est malade lol (ou sniff)
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Banzaï

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Re : Roue Libre
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2018, 17:39:17 17:39 »

Bonjour à tous ,
Après l'achat d'un RSV 1000 de 2002 avec un pb de roue libre(crack au démarreur) j'entreprends le changement de celle ci, (ressort distendue, flasque et galet OK) commande sur le (très bon) si de Vince (parts racing) mais GROS PROBLEME au remontage...
Axe de blocage moteur visiblement tordu car tourne mais ne bouge pas d'un poil en tirant... (j'avais regardé vidéo pour mise en place PHM ,mais n'avait pas remarqué qu'il y a avait encoche... vu après coup sur une autre vidéo!...)
Mon axe était le haut d'un Tès facom douille de 8 (diam légèrement supérieur a 8mm , longueur 15cm) je suis surpris qu'il soit tordu car plutot très rigide....Y Il a t il une solution intermédiaire pour essayer de le récupérer ?(j'ai déjà démonter le carter d'embrayage)


Suite : après un peu plus de réflexion j'ai réussi à repérer dans quel sens était tordu la tige et j'ai essayer de la redresser avec succès ! OUF !
« Modifié: 12 septembre, 2018, 09:33:15 09:33 par Banzaï »
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Elrider

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Re : Roue Libre
« Réponse #12 le: 05 septembre, 2021, 20:50:37 20:50 »


Remarque : La roue libre est aussi disponible chez Ducati, a priori , moins chere, ref 70140071A (roue libre 900M).


Je rejoins le post pour une info, est-ce la roue libre de Ducati se monte bien sur nos V60???
Je vais refaire celle de la caponord suite au démarrage "denté" de ,ma belle..... Le vieux crac-crac (ou clac-clac suivant la région :P) en fin de démarrage ne me rassure pas....

Merci pour vos retours.
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vinceV60

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Re : Roue Libre
« Réponse #13 le: 06 septembre, 2021, 07:38:34 07:38 »

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