Bonjour à tous
J'envisage cet été, quand ce sera la fin du monde, de partir en road trip avec le falco. Au nord, genre Danemark. En proie a d'importants problemes de batterie, la conception du chassis excluant tous les models autres que la lithium, je pose une question biscornue digne d'un noob, que je suis peut etre redevenu.
Serait il possible avec de la récup style batteries d'ordi portable, de balises maritimes, de fabriquer une batterie additionnelle, débranchée du faisceau, qui aiderait à démarrer le moulin par temps froid, ou misereux. Cette chiotte refusant de tousser à la poussette, j'ai déja tiré un PLUS de la batterie vers nulle part, isolé et décapsulable au canif en cas de long sommeil. J'y becte quedalle mais ce serait histoire de rajouter 3 ou 4 volts de patate.
Avec ca un relais de démarreur de rechange dans la manche, je pense qu'on serait parés.
J'ai déja un MOFSET de FJR, des cables neufs partout et un faisceau simplifié. Lorsqu'elle roule régulièrement, pas de problème, mais parois on peut subir quelque avarie au cours d'un trip aussi je préférerais assurer, puis c'est l'occase de fabriquer une petite piece stylee
Enfin je dis peut etre des conneries, en tout cas bonne année à tous