Auteur Sujet: V2 tire trop long ?  (Lu 1048 fois)

run666

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V2 tire trop long ?
« le: 13 janvier, 2021, 06:49:10 06:49 »

Bonjour,
je trouve que ma Tuono (V2 Factory de 2010) tire un poil long au vu des routes locales (île de La Réunion) et qu'elle a tendance à cogner en bas (les pots Delkevic un poil "ouverts" doivent pas aider non plus)...Quelles sont les alternatives utilisées par ceux qui ont la même sensation ? (pignon plus petit, couronne plus grande, réglage moteur ...)

Merci de vos éclaircissements et meilleurs voeux !
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cjy

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2021, 07:42:50 07:42 »

2 dents de moins au PSB, après ce n'est que du bonheur 😍
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vinceV60

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2021, 08:32:30 08:32 »

attention. run666 a un tuono 2010 donc transmission origine en 16x40

Tu peux descendre en 15 et monter ta couronne à 42 si tu veux.

Sur les RSV 1998-2003 et tuono 2003-2005 : origine : 17x42 / on monte souvent du 16x44
Sur les RSV 2004 et plus ainsi que tuono 2006 et plus : origine : 16x40 / on passe souvent en 15x42 ou 16x44

Ne pas oublié la longueur de chaine.  ;)
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bob

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2021, 10:46:25 10:46 »

Bonjour,
De mémoire mon rsv 2004 était en 17x42 d'origine et je l'avait passé en 16x42 comme mon rsv 2003 actuel et pour la route je trouve que c'est un bon compromis,  on peut rester en deux sur des rond point ou courbe serré.

Bob
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tl94

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #4 le: 13 janvier, 2021, 18:36:18 18:36 »

@run666 , pour ton tuono v2 de 2010 (gen2) je te conseil 15x42 si tu es encore d'origine (16x40) 😉
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run666

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2021, 05:55:05 05:55 »

merci pour vos réponses
mais passer du 16x40 à du 15x42 ça vas pas tirer un poil court ? (sur ma Speed Triple 1050 de 2008 j'étais passé en +3 sur la couronne et c'était limite...)

De plus, le recalibrage du compteur est à prévoir non ?

Est ce faisable avec un boitier Power Commander V Dynojet ? (j'ai également une HD dont la transmission finale a été modifiée et je fais ce que je veux, ou presque, avec un Dynojet Power Vision mais pas dispo pour Aprilia...uniquement du Power Commander V)

Enfin, et pour terminer, quelle est la configuration qui me permettrait de garder ma chaîne d'origine qui est encore nickel ? (je penche pour le 15 x 42 mais ça reste à voir...)

Merci pour vos réponses  ;D
« Modifié: 14 janvier, 2021, 05:58:09 05:58 par run666 »
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tl94

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2021, 07:13:41 07:13 »

D'origine ça tire beaucoup trop long , perso je suis en 15x40 et je pense passer au 15x42 , mais il va falloir garder la roue avant au sol 😅. Pour la vitesse compteur, le capteur étant sur la roue AR .... (sur le speed il est sur le pignon de sortie de boite je crois)
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run666

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #7 le: 14 janvier, 2021, 08:53:32 08:53 »

Bon, la prochaine fois je regarderais mon pignon avant de poster ...

J'ai un 15, probablement installé par le proprio précédent, et une couronne en 40 ! donc je viens de commander une couronne en 42 !!!

Merci encore à ceux qui ont répondu  ;)
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tl94

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #8 le: 14 janvier, 2021, 17:25:06 17:25 »

Ta chaîne va être assez longue ?
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gexi

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Re : V2 tire trop long ?
« Réponse #9 le: 15 janvier, 2021, 18:41:23 18:41 »

Toujours en 15/42
J'ai pas trouvé mieux
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