Auteur Sujet: RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...  (Lu 5353 fois)

Borgward

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RSV Mille R 2002, 31Mkm, entretien à jour, complètement d'origine sauf la sortie NH.

Huit semaines sans tourner (Oui, c'est pas bien malin...).
Stockée au sec à t° extérieure (Nord...)
Plein fait fin septembre.

Jamais eu aucun problème en deux ans. Le dernier trajet faisait plus de 160Km par temps sec. RAS.

Il y a trois semaine, Optimate branché 48h00 avant la tentative de démarrage.
Le démarreur tourne plein pot, Le moteur fait deux "pets" et puis, plus rien. J'ai beau pomper sur le démarreur, il entraine parfaitement le moteur, mais rien; pas le moindre "boum"... Une dizaine de tentatives. Ca sent un peu l'essence au pot.

Quatre jours plus tard, sous 0ptimate permanent, même action, même résultat... Deux "pets" et puis plus rien.

Hier, j'essaie la même chose pendant que mon fils pulvérise du Start-Pilot 4 secondes dans chaque ouïe d'admission. Exactement le même résultat...

Une idée?..

Thks!

B.
 
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Pilou

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2019, 14:53:21 14:53 »

Regarde si au moins il y a de l'allumage aux bougies. Tu dévisses une à l'arrière que tu colles contre la culasse voir si il y a de l'étincelle. Accessoirement tu verras aussi si les bougies sont humides.
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Borgward

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2019, 18:13:21 18:13 »

En fait, j'espèrais une manip' magique typique RSV en 5 secondes, afin de me passer de la classique détection de panne...  :D

Bon bah, ce sera pour plus tard, là je suis dans les tuiles et le zinc pour deux semaines, et vu la météo je vous assure qu'on ne bande pas...  :(
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hans51

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #3 le: 16 décembre, 2019, 10:17:13 10:17 »

Huit semaines sans tourner (Oui, c'est pas bien malin...).

Bah ma mienne est restée un an sans tourner, elle a redémarré au quart de poil.

Elle serait pas noyée? (tu fais tourner un peu avec le coupe circuit ou en débranchant l'arrivée d'essence)
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titituono

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #4 le: 31 décembre, 2019, 11:44:00 11:44 »

ha vérifier mais il me semble que le bouton de démarreur ne va servir à rien si tu appuies sur le coupe circuit.
sinon pour l essence tu peux débrancher la pompe ca évite de débrancher des tuyaux et d en mettre partout... 8)
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Borgward

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #5 le: 12 janvier, 2020, 10:14:23 10:14 »

La semaine dernière, après l'avoir laissée deux grosses semaines tranquille (juste l'Optimate), elle a démarré sans choke tout à fait normalement, avec juste un poil de fumée blanche, le temps qu'elle crâme l'essence accumulée dans  le bas de la ligne d'échappement. Ensuite, RAS. J'ai fait trois bornes, je l'ai rangée dans le box.

Hier, j'ai eu quelques allumages immédiatement (une demi-seconde), ensuite rebelote; plus rien et une odeur d'essence.

Cet hiver est particulièrement glauque et humide cette année (ici, ça fait cinq semaines qu'on baigne à plus de 80%...), avec de grosses amplitudes de température.
Je penche donc pour des problèmes de condensation sur le circuit éléctrique.

J'attends un week-end plus sec pour débrancher toutes les connexions, les inspecter, les passer au répulsif et les bombarder au silicone une fois rebranchées.
« Modifié: 12 janvier, 2020, 10:18:01 10:18 par Borgward »
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bob

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2020, 22:51:35 22:51 »

Regarde les antis parasite , tu les reserts si tu trouves que c'est pas bien à fond  ;)

Bob
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Borgward

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #7 le: 26 janvier, 2020, 15:52:43 15:52 »

Aujourd'hui, elle a démarré une quinzaine de secondes (sans chocke). J'ai ensuite coupé, mais elle n'a plus redemarré.
J'ai enlevé une bougie sur chaque cylindre (trempées...).
J'ai de l'allumage, y compris sur les bougies encore dessus (ça pête des flammes), mais ça nage dans le carburant. Pige pas...
Là, je vais laisser les bougies enlevées une semaine et je testerai...
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adonf

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2020, 18:19:19 18:19 »

tu mettrais pas trop d enrichisseur tout simplement ?
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Borgward

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #9 le: 29 janvier, 2020, 18:44:26 18:44 »

Je ne l'utilise jamais.
Mais ça reste une bonne idée; je vais vérifier si le câble ne reste pas coincé et vérifier si il n'est pas bloqué entre-ouvert.
Surtout qu'en y pensant, la sensation de la commande est un peu "bizarre".

Peut-être une bonne piste!

Thks!
« Modifié: 29 janvier, 2020, 19:03:28 19:03 par Borgward »
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Tallman91

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #10 le: 12 février, 2020, 13:09:29 13:09 »

Cherche pas j ai exactement le même soucie... et apres avis auprès d un mécano Aprilia ducati.... il m a confirmé  mes doutes.... c est la roue libre de démarreur...
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Borgward

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #11 le: 12 février, 2020, 15:41:34 15:41 »

Euuuuuh... Non, non. Je ne pense pas...  :-[

Je dirais même que ça n'a rien à voir. Tu as le les posts?..  ;)
« Modifié: 12 février, 2020, 15:43:12 15:43 par Borgward »
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Brice

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #12 le: 13 février, 2020, 21:18:04 21:18 »

Je suis témoin à propos de la roue libre!; si t'a batterie est pas top, à la longue tu peut flinguer ta roue libre et le problème apparais, le moteur tourne mais ne démarre pas...
Apres en insistant sa arrive à redémarrer avec de la chance.
Sa m'est arriver, il y avais pas grand chose sur le mécanisme mais sa fait chier. J'avais changer juste la partie hs mais sa a vite recommencer.  (J'avais changer le capteur pmh mais c'était pas sa...)
Il a fallut que je change tout pour être tranquille et avec une batterie yuasa et contrôle de tout le système de charge avec les problèmes connue... ;)
Un conseil: attend pas trop car un peut apres le nivaux d'huile mettais très longtemps à ce stabiliser et enfait les pompes à huiles était hs à cause des morceaux que sa produit ... c'est cadeau ! Heureusement que je l'est vite vue...
« Modifié: 13 février, 2020, 21:20:04 21:20 par Brice »
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Borgward

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Re : RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...
« Réponse #13 le: 15 février, 2020, 08:41:14 08:41 »

OK, j'insiste plus...  ::)


Pendant ce temps là, deux ou trois "pschiiiit!" de WD40 sur le câble de "ralenti accéléré" et sur son palonnier (et celui des gaz), essence neuve et elle a démarré et tourne parfaitement.
Et elle démarre à chaud et à froid...
J'avais laissé ôtées une des bougies de chaque cylindre durant trois semaines pour que les chambres sèchent complètement.
Les cosses de la batterie qui n'étaient pas très serrées non plus...

On verra au coup suivant si c'était bien ça ou si ça a fonctionné "par hasard".

.

« Modifié: 15 février, 2020, 14:18:55 14:18 par Borgward »
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Borgward

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Quelques ratages supplémentaires plus tard, je me suis décidé à commander une Yuasa (12) neuve.
43,5 eur port compris chez Oscaro, livrée en six jours ouvrables.
Remplissage, repos 90 minutes, bouchage et mise en charge Optimate durant 24h00.

Et tu sais quoi?..

Bah ce matin, ça a pété quasiment directement malgré une solide noyade il y a cinq jours...
Je vais ré-essayer ce soir et demain matin pour confirmer.

Comme quoi, ce n'est pas parce que le démarreur tourne à plein pot qu'il ne bouffe pas tout le courant pour les consommateurs plus faibles (Allumage, injection, tableau de bord)...

.
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Zan

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Si tu ne voie pas plus de 12 v au TDB, pas de démarrage...

et sur les gen 1 et 2.....  c'est pareil
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Borgward

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Dans ce cas-ci, j'avais 12,6 à 12,8v au TdB.
Ce n'est pas tant le voltage qui fait. Si l'ampérage est aux fraises, c'est rapé.
D'autant que le diagnostique de l'Optimate ne signalait rien de spécial.
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pattedours

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 Bonsoir, j'ai un problème un peu similaire sur mon RSV R 2000, malgré une batterie neuve ca ne veut pas démarrer, li y a de l'allumage mais étincelles plutôt faiblardes
j'attend de recevoir mes bougies neuves pour voir mais en attendant je vais quand même vérifier la tension au niveau des bobines.
 Y aurait il d'autres idées pour savoir pourquoi cela ne démarre pas…
Merci de votre aide
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Pilou

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Hormis l'allumage, tu as de l'essence qui arrive? Les bougies sont elles mouillées?
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pattedours

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Bonjour, l'essence coule a flots le soucis est que les 4 bobines ne sont pas alimentées' ce qui mettrait en cause le CDI.
Comment le tester ?  ou y aurait il une autre solution a ce problème ?
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pattedours

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 Ca m'a permis de découvrir que j'avais une puce ARROW
 Certains d'entre vous connaissent ils ?
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Pilou

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Copie de l'origine, rien de plus.

Bobines pas alimentées et tu as de l'étincelle aux bougies?  ::)
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pattedours

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 Oui avant hier étincelle faible et hier plus rien du tout et au metrix seul le fil vert et gris, qui vient du relais de pompe a essence est alimenté
 La batterie est chargée a bloc, il a de l'essence et elle arrive sans problème, le démarreur tourne et le  moteur compresse.
 Soucis le fil orange et blanc sur les bobines qui vient du CDI n'est pas alimenté et de fait, celles ci n'envoies plus rien.
 Je me suis référé au schéma électrique de l'engin bref si ce n'est pas le CDI par lui même, d'où cela peut il venir ?
 qu'est ce qui selon vous serait susceptible de couper l'alim des bobines via le CDI ?
 Voila vous avez 3 heures…
 Non je déconne mais n'étant pas très calé j'avoue que c'est une belle galère et que je suis ouvert aux suggestions...
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pattedours

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 RE : Suite et fin (enfin j'espère )
 Après avoir étudié le manuel d'atelier ma recherche de panne s'est orientée vers le capteur de pression d'air a l'admission.
 Après prise des mesures, démontage et nettoyage il s'avère que tout refonctionne normalement même avec mes vielles bougies,
 j'attend les neuves cette semaine.
 Je pense que le capteur devait gripper un poil donc pas d'infos envoyées au CDI, d'où pas d'alim aux bobines mais après nettoyage
 MIRACLE !!!! ça fonctionne !!! et ça démarre au quart de poil…
Trop content de l'entendre à nouveau ronronner ;D ;D ;D.
 Maintenant problème suivant le MC d'embrayage qui est mort de chez mort, il me faut en trouver un...
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pattedours

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 Erratum:
 En fait c'est pas du tout le capteur de pression d'air mais le capteur de volet papillon que j'ai trituré.
 Autant pour moi...Bref ça marche...
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Pilou

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Le TPS en somme ...
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pattedours

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 Tout juste...
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Pilou

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Si il te pose à nouveau problème, j'en ai en pièce d'occasion.
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pattedours

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 C'est noté, je te remercie.
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