Bonjour je me permets de poster mon problème car je sèche un peu et je ne trouve personne qui aurait rencontré ce problème
Je possède une rsv mille de 2000 acheté il y a un an je n ai eu aucun soucis pendant les 10 premiers mois.. tout fonctionnait nickel j ai tout d abord eu ma batterie qui ma lâchée ainsi que mon relais de démarreur. Je l ai remplacé par une batterie neuve ( identique ) et un relais adaptable puis j ai a nouveau roulé sans problèmes pendant un moment récemment lors d une sortie en coupant le moteur / contact ( a la clef et non au coupe circuit du commodo ) mon démarreur c est mis a tourner et a me faire des coups de béliers ( comme si j appuyais sur le bouton Start ) sauf que la clef était en position off ... ça fait bizarre .. impossible de le stopper sur le moment même en enclenchant une vitesse ! au bout de 30 sec il s arrête enfin ! le relais a lâché ! Je décide donc de démarrer en poussant ( j étais en haut d un col donc facile ! ) la moto redémarre nickel et je réussis a retourner chez moi sans problèmes en arrivant je vérifie donc mon relais en le shuntant et la moto redémarre! Bon je me dis que mon relais a disjoncté et j en recommande un adaptable
Relais reçu et monté la moto démarre impeccable je fais un tour de 30 kms pour vérifier et tout semble normal Hier après midi en me promenant proche de chez moi BIM le même soucis ..!
J entendais un bruit au feu rouge et en coupant le moteur je m aperçois qu elle me refait des coups de démarreur j usqua re cramer le relais..
je shunte, je rentre et décide de contrôler ma tension batterie et mon circuit de charge... tout est bon! Alors je vous avoue que je sèche un peu! ce que j ai du mal a comprendre c est que cela se produit en roulant ( au démarrage le démarreur ne tourne plus une fois le bouton laché donc ce n est pas un démarreur collé, j aurais préfère ! )
J ai un peu de mal a comprendre et ne trouve absolument rien sur le net !
j ai regardé le bouton Start et il n est pas oxydé ( il semble faire le job ! )
Mes futur contrôles seront la masse moteur et peut être un changement demarreur + relais car il est a nouveau cramé !
Si vous avez des pistes je suis preneur
Amicalement
Julian