Hop, petit retour sur le montage de la béquille sur le Tuono V2 : c'est pas si simple que ce que j'ai lu

Quelques petits trucs sont à prendre en compte en démontant / remontant : perso, j'ai été obligé de mettre le ressort avant de mettre le béquille (si vous avez une technique pour le mettre après, ça me faciliterait beaucoup les choses !) donc je galérais pas mal puisqu'il tire la nouvelle béquille vers le haut, et donc les trous du support original et du bras de la béquille sont un peu décalés. Obligé de faire levier avec un tournevis pour la tirer vers le bas, de passer la vis comme on peut, placer la clef à cliquet, tout ça pour se rendre compte que, derrière, lorsqu'on replie la béquille, le ressort vient frotter, voire se coincer sur la vis trop longue (et ce même si on le place le plus à l'extérieur des supports).
Bon, je redémonte, un petit coup de meuleuse sur la vis mais au remontage : ALERTE, grosse erreur, ça ne rentre PLUS DU TOUT. Ben oui, la vis est en pointe pour pouvoir s'insérer facilement ... heureusement, celle de la béquille originale est exactement la même. Du coup, je ne l'ai pas revissé jusqu'au bout, et j'ai serré l'écrou derrière assez fort pour qu'il n'y ai pas de jeu. C'est mieux mais c'est toujours limite. Je suppose que c'est déjà comme ça d'origine donc je me tracasse pas trop.
Dernier point : la béquille, en position fermée est genre à 1mm du pot, et elle vient heurter le collecteur à chque repliage / bosse. Du coup, j'ai peur de finir par l'abimer donc je pense que je vais la démonter une nouvelle fois pour mettre un petit point de soudure !
Sinon, c'est, comme déjà dit, le jour et la nuit en terme de stabilité, une très bonne idée, et je pense que malgré les quelques petits désagréments, la béquille de CBR 1000 sc57 est surement l'une des plus simple à adapter à nos V60 !