Salut tout le monde !
Voilà un petit bout que je suis inscrit je n'ai pas eu l'occaz' de poster sur ma bestiole .
Donc, pour la petite histoire, c'est une bestiole de 99 que j'ai payé 1600 balles avec ses 44 000km.
Elle est en config' d'origine si on peut dire .... Bien entendu, à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles sur son état .
Deux petites photos de la bestiole:
https://photos.app.goo.gl/6lkpWyOpYHkgVZJr1https://photos.app.goo.gl/ckWsLwBSvVrAWIwc2Les photos parlent d'elles même . C’est une catastrophe d'un point de vue esthétique mais j'y reviendrai après .
D'un point de vue mécanique, elle tourne la partie cycle semble pas trop mal répondre c’est déjà un bon point .
Pour l'instant, sur la partie méca - électro, j'ai pu voir que :
- le démarrage est difficile ( relai de démarreur qui claque mais le démarreur se lance quand il a envie)
- le bouton de commodo gauche pour les phares est pété
- le sélecteur est cassé au bout
- il n'y a plus l'appendice qui permet de déployer la béquille sans jouer les contorsionnistes
- le radiateur gauche fuit ( durite ou radia en lui même j'ai pas encore démonté )
- un moteur de 2004 a été jeté dedans dixit l'ancien proprio, avec plus ou moins de succès (pas mal de raccord électrique domino)
- les cligno ne fonctionne pas (l'ancien proprio m'a sorti que la machine tournait en 6V alors que les clignos dessus sont en 12V

) . Je me suis pas penché sur le soucis mais faudrait il qu'ils soient branchés pour les faire marcher....
J'ai pas encore inspecté le reste en profondeur mais je m'attends à pas mal de surprises du genre ....
Le gros du taff : l'esthétique !!!
En effet, je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui a voulu faire du tape à l'oeil bon marché pour avoir une belle de loin mais loin d'être belle mais la machine a essuyé pas mal de rayures . Donc histoire de masquer la misère la moto a été repeinte avec une peinture qui s'apparente à de la peinture ......... marine !!!!!!!!!
Attention, rien au pistolet, un bon gros pinceau à l'arrache par dessus les autocollants et la peinture d'origine!!!
Résultat, la peinture a cloqué un peu partout . Il doit y avoir entre 1 à 2 mm de surépaisseur de peinture . Une fois poncée, le rapport poids / puissance va être violent

.
J'ai attaqué le ponçage d'un flanc hier aprem. J'ai commencé à la main, peine perdue .... A la ponceuse électrique, grain 80 à sec , pas mieux ......... J'ai fini par les commencer à la roulette à décaper grain 40 pour dégommer la surépaisseur . C'est assez délicat à faire car il faut s'arrêter sur la couleur d'origine pour reprendre un ponçage "classique" .
Voilà le carnage :
https://photos.app.goo.gl/5juARPFdSz82neKu1Après trois heures de grattage puis de ponçage au 120 à sec voilà e que ça donne :
https://photos.app.goo.gl/IIKoEw5HD0Bt5Gs52On peut voir sur cette photo les différentes couches successives de peinture . Ca va prendre un temps dingue à remettre en état mais quand on aime.....
Voilà, je posterai au fur et à mesure de l'avancement, j'espère qu'elle sera fini pour la belle saison .
Au passage, si certains d'entre vous ont de la pièce sur ce que j'ai déjà vu de casser, n'hésitez pas à me contacter. pour avoir grenouiller un peu les casses et ebay, on peut pas dire que ça court les rues !!
A terme, je voudrais aussi poser une double sortie de tuono !