Auteur Sujet: Questions à ceux qui roulent bridé ?  (Lu 1355 fois)

Gub85

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Questions à ceux qui roulent bridé ?
« le: 29 septembre, 2017, 15:11:50 15:11 »

Désolé les modos, je reposte ici, car en fait je pense avoir peu de réponses de personnes roulant bridé dans le pit lane.

Salut à tous.
Je devrais être débarrassé de mon plâtre sous peu, je vais donc partir en chasse au v2. Mon projet est rouler en piste la saison prochaine avec un rsv. Toutefois, en faisant des simul pour ma moto route, AMDM m'a proposé une couverture piste ou collection, et ça m'intéresse pour le rsv, vu que je compte prendre une machine avec cg à mon nom.
Toutefois, par principe, je ne roule que bridé sur route. Chacun fait ce qu'il veut, je connais un concess qui a dû ouvrir un moteur, et je roule avec un expert qui est de plus en plus souvent missionné pour vérifier les bridages de motos ou scoots impliqué dans des accidents corpos graves ou mortels .
Du coup, je suis emmerdé, à priori le rebridage est chiant sur le phase 2 et je veux une machine bridable faiclement si besoin. Sur un phase 1, si je ne change que la boite à air sur piste ça délivre déjà de la puissance ou il faut obligatoirement couper le fil et changer la Puce ?
Je réfléchissais à un phase 1 avec 2 boites à air, une ouverte pour piste et normale pour route. Vous en pensez quoi ?
Et ça donne quoi les RSV bridés sur route ? est-ce aussi chiant que cela, où cela ne pénalise que les hauts régimes ?
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meuhbat

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Re : Questions à ceux qui roulent bridé ?
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2017, 16:28:04 16:28 »

Sinon chope un modèle avec Abs donc débridable légalement... Mais ça sera pas une rsv1000.
Oui sur la gen1 il faut enlever la bride de boîte à air et couper le fil pour utiliser la bonne cartographie.

Le + simple est de rester débridé et pas se poser trop de questions si tu roules pas comme un fou sur route la puissance ne sera pas une cause d'accident donc tu dois pas risquer grand chose ?
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Gub85

  • Invité
Re : Questions à ceux qui roulent bridé ?
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2017, 17:27:08 17:27 »

Un concess que je connais a dû vérifier les chapeaux de carbus d'un 1000 fazer. Le motard était pas en tort. L'autre assurance avait un témoin qui disait que le motard roulait vite. Mon pote expert est de plus en plus souvent amené à vérifier la légalité des deux roues. Ma femme a été victime d'un accident y a plus de deux ans et les assurances se battent encore entre elles, alors que nous on s'en fout on a été indemnisés. Chacun fait ce qu'il veut, moi je vais m'éclater sur piste, mais si je percute sur route quelqu'un qui se trouve blessé comme ma femme, avec un véhicule qui se révèle être full, tous les frais seront pour ma gueule. Et je sais à quel point ça peut monter....Je veux pas foutre ma famille dans la merde pour des cv que j'utilise plus sur route.
Si le rsv s'avère trop chiant bridé, il ne fera que la piste.
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