Auteur Sujet: Falco , on refait tout !  (Lu 3243 fois)

justfalco

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Falco , on refait tout !
« le: 19 mars, 2017, 20:11:41 20:11 »

 :) Bonjour a tous , voila , je me permet de crée ce post suite au aventure avec ma falco

depuis 1 semaine aujourd'hui j'ai acheté cette moto , elle a 69.000 km , je lai eu pour 1500 euros  :P

la voici en plus les jaunes elle vont plus vite !!!  :D :D



elle es super propre , mais tourne trés mal !

j'ai eu des mauvaise aventure . hier en ballade sur l'allé tout alléz assez bien malgrés un amortisseur a l'arriére qui flotte enormement ..

mais au retour , gros bruit venant du moteur et qui augmente avec les tours moteur.... :'(

dans ce post je vais avec votre aide si vous le voulé bien , tout remettre en ordre et essayé de faire tourné rond cette aprilia  :) :)

POINT 1 : j'ai demonté les bougies , voila l'état .... je sais pas si le corp et important mais en tout cas il es tout gras tout degueulasse.... pour l'éléctrode je vous laisse juge de me dire ce que vous pensé de la couleur ... les joint du couvre culasse doivent fuir ....mais ou en trouvé ?? :-X
est ce que je peut monté ces joint avec un rajout de pate a joint ? ::)




bizarement quand j'ai demonté , l'anti parasite de cette bougies ces pété en deux .... est ce que vous pensé qu'en roulant cette bougies a pu rendre l'ame ?? ou son antiparasite ?

2eme point :
 j'ai sur le reservoir deux tuyaux débranché ....je pense au trop plein et vous ??




D'aprés les dire de l'ancien proprio il y as une légère fuite au joint du récepteur d'embrayage ..... :-X
j'ai démonté le carter du pignon de sortie de boite mais je ne voit rien , le bocal descend mais ces vraiment trés trés peu , en roulant quand je tape dedans , j'ai les vitesse qui s'enclenche mal ...même que parfois elle ne passe pas , comme ci il y avait un point mort entre deux vitesse...sa peut venir de cette fuite au joint du récepteur ?? ??? j'ai vu et déjà pris contact avec vince pour un joint .


je tient a précisé que j'ai déjà bien recherché sur le forum , un membres a eu un écrou de 46 qui c’était barré ...mais les images sur le forum ne s'affiche pas chez moi :-(

les symptôme sont donc , bruit qui s'accentue avec le régime moteur , que je débraye ou pas ces pareil
sa le fait au ralentie ,


roulé a basse vitesse est un calvaire , rien en dessous de 4000 tr/minute et peu après...

grosse vibrations , et perte de puissance

( moto débridé , a fond de cale a 214 km/h....sur circuit bien sur  ;) )

un Ducati 700 ma laissé sur place hier....

a coté mon ancienne Honda avez 3 fois plus de couple ....

HELPPP  ??? ???


« Modifié: 19 mars, 2017, 20:13:56 20:13 par justfalco »
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titituono

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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #1 le: 20 mars, 2017, 23:06:31 23:06 »

la bougie ben c est une bougie pour moi la couleur n a rien de spécialement étrange...
par contre le moteur doit effectivement fuir quelque chose de propre (enfin sale plutot)...
je pense que l antiparasite est mort de sa belle mort (et peut etre de trop grand nombre de démontage a l arrache).

est ce que c est l antiparasite d une bougie intérieur qui est cassé? ces moteurs ont 2 bougies cylindre et lorsque qu il y a des problemes sur les bougies les plus aux centres ca s entend voir ressent...

les 2 tuyaux sont les mise a l air du réservoir, voit un peu plus bas ils doivent se brancher sur une piece en plastique (ou regarde le manuel de piece detache falco)

pour voir si le récepteur fuit, tu peux le démonter ca ne risque à rien à partir du moment ou tu fais attention que le piston ne sorte pas (normalement il ne tombe pas tout seul) et tu pourras remonter apres inspection sans avoir à repurger.

plus de 200 sur circuit  :D avec une moto qu on connait à peine... pas tros serieux sur le coup. gaffe quand meme  ;)
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justfalco

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Re : Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #2 le: 21 mars, 2017, 21:57:15 21:57 »

Merci pour toute ces réponses !

l'antiparasite oui ces celui de l’intérieur ( ces un long)

les bougies sont commandé !!

oui sa fuit ...et ces enormes...joint a changé :-(

pour le circuit...

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titituono

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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #3 le: 21 mars, 2017, 22:56:20 22:56 »

trouve des antiparasites si les tient semblent foireux et ne tiennent pas trop...
pour les joints si tu veux faire l economie tu peux mettre de la pate (meme si on est d accord ce n est pas la solution la plus propre et la plus pro mais ca marche)
par contre il ne faut pas en mettre des tonnes ca ne sert à rien...
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lod

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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #4 le: 21 mars, 2017, 23:20:01 23:20 »

Pour les antiparasites, j'ai commandé les miens chez:
http://www.street-moto-piece.fr
Tu fais une recherche avec VD05EM et VD05EMH.
ils sont pas cher (aux alentours des 11 euro pièce) et j'ai reçu rapidement ma commande
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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #5 le: 22 mars, 2017, 07:15:08 07:15 »

Pour ta demande de pièce, tu peux tous grouper chez nous

joint couvercle arbre à cames

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=225

joint de recepteur ( si déjà commandé, on peut regroupé si l'on a pas expédier encore )

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=79

bougie

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=217

antiparasite long

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=183

antiparasite court

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=203

pack vidange 15w50 complet ( qui améliorera le passage des vitesses, si tu as des problèmes pour mettre le point mort, tu peux prendre l'option jet 40)

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=175

au vue du kilometrage, je te conseillerais de remplacer le filtre à essence ( si pas déjà remplacer recemment )

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=216

Controle le clapet PPC, la membrane et le roulement de plateau presseur (s'il a du jeu latéral, cela suffit pour que l'embrayage de libère pas assez les disques en plus du recepteur qui fuit et tu as du mal à passer les vitesse.)

Concernant le bruit, il faudrait être plus précis. de quel coté ? en haut, en bas du moteur ?
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Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

justfalco

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Re : Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #6 le: 22 mars, 2017, 07:27:28 07:27 »

Pour ta demande de pièce, tu peux tous grouper chez nous

joint couvercle arbre à cames

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=225

joint de recepteur ( si déjà commandé, on peut regroupé si l'on a pas expédier encore )

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=79

bougie

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=217

antiparasite long

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=183

antiparasite court

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=203

pack vidange 15w50 complet ( qui améliorera le passage des vitesses, si tu as des problèmes pour mettre le point mort, tu peux prendre l'option jet 40)

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=175

au vue du kilometrage, je te conseillerais de remplacer le filtre à essence ( si pas déjà remplacer recemment )

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=216

Controle le clapet PPC, la membrane et le roulement de plateau presseur (s'il a du jeu latéral, cela suffit pour que l'embrayage de libère pas assez les disques en plus du recepteur qui fuit et tu as du mal à passer les vitesse.)

Concernant le bruit, il faudrait être plus précis. de quel coté ? en haut, en bas du moteur ?

merci a tous , oui vince je n'ai pas encore commandé , puisque j'ai préféré voir avant ce qu'il n'allait pas , mais je ne manquerais pas de venir voir tout sa une fois la paye arrivé !

le bruit ces plus du coté droit , niveau haut moteur ...j'essayerai de faire une ptite video !

pour le reglage papillon , on peut le faire nous même ou faut t'il un outilage spécifique ??
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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #7 le: 22 mars, 2017, 07:35:01 07:35 »

pour le réglage, c'est pas compliqué mais il faut avoir l'oreille.

En outillage, il te faut un depressiomètre ( tu peux en faire un maison pour pas cher avec un tuyau transparent sur une planche graduée ) il y a pas mal de tuto la dessus sur le net et je crois qu'il y a aussi sur le forum.
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justfalco

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Re : Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #8 le: 22 mars, 2017, 08:25:35 08:25 »

pour le réglage, c'est pas compliqué mais il faut avoir l'oreille.

En outillage, il te faut un depressiomètre ( tu peux en faire un maison pour pas cher avec un tuyau transparent sur une planche graduée ) il y a pas mal de tuto la dessus sur le net et je crois qu'il y a aussi sur le forum.

ok tu as les manchons d'admission , les miens sont craquelé ...
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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #9 le: 22 mars, 2017, 12:52:56 12:52 »

c'est pas donné en origine mais cela ne se change pas non plus tous les 4 matins.  ::)

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=296
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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #10 le: 22 mars, 2017, 22:20:19 22:20 »

juste pour le reglage de synchro il ne faut pas toucher au papillon sur cette moto!
il y a 2 vis de "bypass" de couleur doré coté gauche du boitier papillon.

les pipes d admission ne les changent pas si il n y a que des craquelures en surface ca ne sert à pas grand chose (mis a part dépenser des sous).
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justfalco

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Re : Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #11 le: 23 mars, 2017, 22:55:32 22:55 »

juste pour le reglage de synchro il ne faut pas toucher au papillon sur cette moto!
il y a 2 vis de "bypass" de couleur doré coté gauche du boitier papillon.

les pipes d admission ne les changent pas si il n y a que des craquelures en surface ca ne sert à pas grand chose (mis a part dépenser des sous).


Merci ! :D

bon encore et encore un probléme  :'( >:D >:D

je change mes bougies (oui vince désolé je l'ai ai commandé avec l'antiparasite avant que tu m'envoye les liens)

donc bon je change bougies et anti parasite , je tente de démarré et la rien ...j'insiste un peu elle demarre et cale...j'attend un peu je verifie si j'ai rien oublié , mais pareil elle demarre , et puis cale ....

je regarde l'allumage , tout es ok ,
la pompe tourne , je dessere la vis pour voir si la pompe envoie , ces OK

mais j'aperçois ma durite d'essence coincé en dessous du réservoir posé a la verticale , je la remet bien , la moto DEMARRE mais tient 1 minute et se coupe....le message no start s'affiche :( :(
en même temps , j'ai bien replacé le capteur de chute que j'avais touché ...

::)en regardant d'un peu plus prés je voit que ma durite d'essence fuit un peu a l'endroit ou elle etait coincés , attention sa pisse pas des masses mais sa fuit un peu.... :-X

je fait un diag et le diag 1 s'affiche j'ai pu lire ici que c'était du au capteur tps ..
finalement ces reglé , j'ai bien lu et il faut mettre le ralenti au minimum ..du coup DIAG 0 ...

alors bien sur que je vais changé cette durite , mais confirmé vous mon hypothèse :

la durite fuit , la pression n'est pas assez maintenue pour que la moto tourne ??.... ::) ::)




« Modifié: 23 mars, 2017, 23:24:31 23:24 par justfalco »
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justfalco

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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #12 le: 24 mars, 2017, 16:19:14 16:19 »

tout es reglé !! merci a moi même !!!!
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Re : Falco , on refait tout !
« Réponse #13 le: 06 avril, 2017, 19:02:43 19:02 »

oui l hypothese est bonne. mais visiblement tu as déja vérifié ;)

heu par contre c etait de la durite d origine sur ta moto? car sur mon tuono avant de la percer, je pense qu il faut insister, ca a l air tres costaud...

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