Bonjour mesdames, et messieux s'il y en a.
Petite présentation perso de moi : 23 ans cette année, commercial dans le domaine de la motoculture/viticulture, bref c'est pas le plus intéressant, passons à la moto.
J'ai commencé avec un GSR 600 en A2 que j'ai gardé 1 an avant de passer chez ducati avec un monster 1100 evo, que je vend quelques mois avant de finir mon A2, je prend un enduro pour finir mon A2 tranquillement, un 450 béta (moteur katoche), fin du A2, je commence fort avec une panigale 1199S abs quasi neuve, que je fais aussi à mon goût, et achete un gladius pour ma copine, qui était bleu et blanc et qui finira noir et rouge
Pour finalement le revendre car séparation
pour remplacer le gladius, je trouve un 1098SBK, pas très cher, que j'améliore un peu esthétiquement, je vend la panigale et me trouve une superbe 996 biposto full équipée SPS/R, et j'échange finalement le 1098 contre un GSXS-1000F avec 2500km full équipé... attiré par l'appat du gain, j'accepte et je viens de la vendre récemment avec un bénéf de 3k€...
Bref voilà en gros... 8 motos en 3 ans
Venons en au fait de ma présence ici : Par conseil d'un ami j'étais quasi-prêt à aller essayer un dorsoduro 1200 non loin de chez moi, mais la mouche me pique et décide d'aller essayer le nouveau tuono v4 1100RR chez Factory moto à Bordeaux.
On essai en statique la selle de RSV4 qui équipe le tuono Factory... ça ne gène pas madame qui avait déjà testé la selle de mon ex panigale qui est je pense la pire selle passager qu'on peut trouver sur une sportive, du fait qu'elle ne soit pas plate, mais triangulaire ! Cool
J'avais déjà lorgner sur un rsv4 RF, quand je me suis pris la panigale, donc je tente, départ avec ma chérie sur la bebette, d'origine le silencieux fait déjà un bruit dément ! Je suis en carto S antipatinage sur 4, je me sens plutôt à l'aise de suite, le gabarit compact, légère et la passagère bien collée a moi, la moto et nous deux ne faisons plus qu'un, comparé au GSXS ou madame glissait tout le temps, et était plutôt loin de moi, on avait vraiment l'impression de traîner un sac de sable mal attaché
Donc dès le début je commence à mettre gaz, de ce coté pas de soucis, ça envoie la puréé méchamment avec un couple me rappelant mes ducati, gros coup de pied au cul, avec une mélodie incroyable, je commence à accélérer de plus en plus fort sur les reprises et freiner sèchement, madame ne bouge pas d'un poil, et ne me rentre pas dans le casque (heureusement pour mon pista GP
) Je commence à renter quelques wheels, sauf que l'idiot que je suis n'a pas mis l'anti-patinage à 1 donc je ne peux pas maintenir le wheel. Mais je ne sens pas madame me tirer vers l'arrière comme avec le GSXS, je me sens quasi comme si j'étais seul sur la moto.
La partie cycle est assez facile et naturelle, mais pour mieux m'en rendre compte, je pose ma passagère à la concession, mode R, anti-patinage sur 1, FIGHT !
ça pousse encore plus violemment, et ça lève dans tout les sens, l'avant sautille et bouge en essayant de doser accélération maximale et pas décoller la roue, l'effet est accentué à cause du mauvais revêtement par endroit et des mauvais raccord de bitume, je prend malgrès tout un pied monstrueux, ça pousse comme une sportive, et on est confortablement assis, par rapport à celle-ci, les vitesses me semblent longues, car je n'ai pas passé la 5ème de tout l'essai, je suis pourtant monté à 170/180 très facilement, un pignon avec une dent en moins serait bénéfique ?
Je rentre et me dit que c'est la meule qu'il me faut... je continue à fouiner sur LBC pendant 1 semaine, je trouve une Factory avec 6800km chez un pro, il m'offre la livraison et la révision (vidange), VAMOS RAMOS, j'achète
Donc voilà depuis samedi jour du virement j'en peux déjà plus d'attendre !
Une photo de mes anciennes meules (cliquer pour agrandir ) :