Auteur Sujet: Pan pan et calage au feu  (Lu 1543 fois)

noblind

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Pan pan et calage au feu
« le: 27 février, 2017, 09:00:46 09:00 »

Hello all,
alors voilà la moto sort finalement de révision.
Changement :
- Batterie
- Regulateur de tension
- Bougie
- Filtre à huile

Premier constat, elle marche NIKEL très souple bonne accélération.

j'arrive sur mon premier freinage, double débrayage çà ronronne et là : pan pan pan, OMG je suis en ville ouff y'a pas la Police O0
ça pète fort sur l'échappement lol, j'avais l'impression de retrouver mon R6 dans ma folle jeunesse avec des retour de flamme lol
(L'ancien proprio à enlevait les chicane, je ne pense pas que ça vienne de là mais bon je précise)

Mais le vrai problème après quelques jour c'est qu'elle calle aléatoirement en arrivant au feu.

Ce qui est énervant (de passé pour un bleu lol) et surtout d'attendre 5 à 10 sec pour pouvoir redémarrer avec les voiture qui collent au cul :(

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème et si oui d'ou ça viens??


merci
++vince
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ravier17

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #1 le: 27 février, 2017, 13:23:08 13:23 »

J'ai eu cela. D'énorme petarade, proche d'un coup de feu et pas moyen de tenir le ralenti en dessous de 3000t/m.

C'était une bougie claquée sur le cylindre avant...
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jeremy44

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #2 le: 27 février, 2017, 14:29:15 14:29 »

Joint d'injecteur aussi. ca peut faire une prise d'air, elle cale. J'avais ca sur ma Sprint 955. Mais à 185.000 ;D.
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noblind

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #3 le: 27 février, 2017, 14:33:19 14:33 »

pourtant les bougies sont neuve :(
Joint d'injecteur possible mais comment vérifier.
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K1000

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #4 le: 27 février, 2017, 16:37:25 16:37 »

Salut effictivement ça fait penser à une prise d'air quelque part. Regardes aussi du côté échappement
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titituono

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #5 le: 28 février, 2017, 23:05:33 23:05 »

vérifie tous les petits tuyaux a droite et à gauche. est ce que les bouchons pour la synchro sont bien là?
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overne

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #6 le: 01 mars, 2017, 11:50:35 11:50 »

J'avais exactement le même soucis sur une SF848 uniquement quand elle était très chaude pas de blagues svp :)

Elle envoyait des coups de canon pas possible à la décelleration mais uniquement à bas régime (en dessous de 3500tr) et elle calait parfois au retrogradage 2-1 malgré le coup de gaz réglementaire. Bref, on a cherché, remis le TPS à zéro 50 fois, regardé si c'était pas un trou dans la ligne, une entrée d'air quelque part, la carto, etc. Jamais trouvé la solution. Beaucoup de Ducati ont le même soucis et plein de solutions sont avancées sans qu'aucune ne soit pleinement satisfaisante.

Il y en a une que j'ai lu et qui me plait pas mal c'est la question du filtre à air. Vérifie que celui que tu n'as finalement pas trop permissif, au besoin essaye avec un filtre d'origine.
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titituono

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #7 le: 01 mars, 2017, 22:41:14 22:41 »

bon c est pas une ducat  :o

mais bon mis à part ça en théorie (bon en pratique personne ne le fait ou presque) suite à une changement de filtre à air par un adaptable , comme pour le changement d'élément sur la  ligne d'échappement, il faudrait re règler la carto de la moto pour qu'elle soit adapté aux nouvelles conditions de fonctionnement (et donc ne pas pétarader à tout va)...
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noblind

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Re : Pan pan et calage au feu
« Réponse #8 le: 10 mars, 2017, 09:09:22 09:09 »

Salut,
effectivement ça ne coute rien de jeter un coup de d'oeil au filtre à air, je vais regarder ce week end si c'est un d'origine ou pas.
merci
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