Bonjour,
me revoilà dans mes aventures avec mon RSV 1000 R date 11/2003 soit un modèle 2004 ( 2 optiques+ prise d'air au milieu
mon problème embrayage est résolu
Maintenant je m'attaque au plus galère le moteur ;(
Moteur froid ; RAS stater de lance bien ce coupe bien démarrage nickel
Moteur Chaud :
- Une fois le moteur chaud si je démarre le moteur cale par contre si je démarre et je mais un coup de gaz celle ci ne cale pas et tiens très bien sont ralenti
- une fois arrivé a 79°C par fois j'ai une fumé blanchâtre uniquement lorsqu'elle roule pas dépendant un certains temps ( 3 semaines 1 mois ) on ma parlé du joint culasse mais elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau
- une fois arrivé a 79°C cela est aléatoire lorsque que je rétrograde le moteur cale avec un clac petit voyant triangle rouge s’allume et quand je redémarre aucun soucis et elle me le refait plus
cela est aléatoire parfois je vais faire 150 km elle va pas calé et une autre fois j'ai fait 20 km elle va calé
lorsqu'elle cale 1 fois elle ne recale plus après que je face 10 km 50km ou 150 km
elle cale souvent lorsque que le moteur arrive en chauffe
Lorsque qu'elle chauffe a l’arrêt jusqu’à 80 degrés parfois il suffit je mettent des petit coup de gaz pour qu'elle cale une fois redémarrer plus soucis
quand je commence a roulé moteur est a 40° 50 ° mini je part tranquille ( 2000 3000 trs ) pendant 5 min le temps le moteur chauffe et huile de mème et elle cale uniquement a chaud
Donc ma question est :
Qu'est qui peut provoqué cela ?
- niveau d’huile légèrement trop haut ?
- un capteur de papillon ?
- un joint HS ( le joint culasse ne provoque pas de calage au moteur )
Merci d'avance pour votre aide
Hubert