Auteur Sujet: Moteur cale a chaud ou au démarage a chaud  (Lu 1294 fois)

Djsmart

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Moteur cale a chaud ou au démarage a chaud
« le: 21 mars, 2017, 19:40:37 19:40 »

Bonjour,

me revoilà dans mes aventures avec mon RSV 1000 R  date 11/2003  soit un modèle 2004  ( 2 optiques+ prise d'air au milieu

mon problème embrayage est  résolu

Maintenant je m'attaque au plus galère  le moteur ;(

Moteur froid ; RAS stater de lance bien  ce coupe bien démarrage nickel

Moteur Chaud :
-  Une fois le moteur chaud si je démarre le moteur cale  par contre si je démarre et je mais un coup de gaz  celle ci ne cale pas  et tiens très bien sont ralenti

- une fois arrivé a 79°C par fois j'ai une fumé blanchâtre uniquement lorsqu'elle roule pas dépendant un certains temps ( 3 semaines 1 mois ) on ma parlé du joint culasse  mais elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau

- une fois arrivé a 79°C  cela est aléatoire  lorsque que je rétrograde le moteur cale avec un clac petit voyant triangle rouge s’allume et quand je redémarre  aucun soucis  et elle me le refait plus 
cela est aléatoire   parfois je  vais faire 150 km elle va pas calé  et une autre fois j'ai fait 20 km elle va calé
 lorsqu'elle cale 1 fois elle ne recale plus après  que je face 10 km 50km ou 150 km
elle cale souvent lorsque que le moteur arrive en chauffe

Lorsque qu'elle chauffe a l’arrêt  jusqu’à 80 degrés parfois il suffit je mettent des petit coup de gaz pour qu'elle cale  une fois redémarrer plus soucis

quand je  commence a roulé  moteur est a 40°  50 ° mini je part tranquille  ( 2000  3000 trs )  pendant 5 min  le temps le moteur chauffe  et huile de mème  et elle cale uniquement a chaud

Donc ma question est :

Qu'est qui peut provoqué cela ?
- niveau d’huile légèrement trop haut ?
- un capteur de papillon ?
- un joint HS  ( le joint culasse ne  provoque pas de calage au moteur )

Merci d'avance pour votre aide
Hubert
 




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titituono

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Re : Moteur cale a chaud ou au démarage a chaud
« Réponse #1 le: 21 mars, 2017, 20:49:11 20:49 »

cherche des prises d air et nettoye ton actuateur de ralenti (en dessous de la boite a air avec un connecteur et deux tuyaux dessus).
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