Auteur Sujet: Conseils achat Falco  (Lu 4215 fois)

Jack2Jack

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Conseils achat Falco
« le: 07 octobre, 2016, 00:19:52 00:19 »

Bonsoir,
J'ai dans le viseur une Falco de 2001 et j'aimerais avoir vos conseils et les points à vérifier avant pendant après l'essai que je vais faire.
Je n'ai jamais eu de gros bi et vu comment je me suis planté sur un 4 pattes la dernière fois  (soyez indulgent c'était me 1ère 4 cylindres...) je ne voudrais pas recommencer l'expérience avec une moto qui m'attire vraiment.
Là où j'ai un doute c'est sur les bruits de la bécane vu que c'est un gros bi avec un embrayage à sec, j'ai peur de ne pas discerner les mauvais bruits des normaux.
Merci d'avance pour vos conseils! ;D
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Nico-R

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2016, 06:47:21 06:47 »

Salut, il est à bain d'huile l'embrayage...
Pour le reste, faire un essai c'est pas mal, il y a 8 ans j'ai essayé un falco en dépôt vente, transmission tres looongue d'origine, pas de puce, pas très bien réglé et j'en ai un souvenir médiocre... C'était juste plaisant au dessus de 140.
2 ans et un triumph speed triple 07 après, en recherche du RSV, l'essai routier chez le vendeur avec un db killer (un bouchon ni plus ni moins) qui bridait toute puissance, ne m'a pas découragé.

La preuve, je l'ai acquise en fin 2010, et je trouve toujours un plaisir immense à utiliser cette moto au caractère fort mais tout aussi polyvalente pour faire des ronds sur piste ou cruiser tranquillement sans trop de fatigue.

Le falco est dans la même veine... Forge ton avis.
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Bérurier Noir

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2016, 09:23:08 09:23 »

Ouep, si ton Falco a embrayage à sec ; tu peux fuir!
plutôt carter sec...

perso j'avais trouvé la démul' assez longue aussi, mais un pote en avait un avec psb-1 et ça changeait la vie déjà
(mon Tuono l'a aussi et je valide)

sinon vérif' habituelles : état kit chaine, fuite d'huile éventuelle, joints spi etc...
au démarrage vérifie si la roue libre va bien, mais çà tu le sauras assez vite ^^

dis nous le rapport kilométrage / prix, ça peut déjà être une piste d'affaire ou pas
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Jack2Jack

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2016, 09:31:07 09:31 »

Pardon pour l'embrayage...je me suis cru sur le forum ducati... :P
Les Falco que je lorgne sont dans la fourchette 50000/60000kms pour 2500€.
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lod

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2016, 23:40:39 23:40 »

Salut JACK2JACK j'ai fait l'acquisition d'un FALCO il y à un mois et c'est une moto plaisante avec beaucoup de caractère.
Pour déceller les bruits moteur c'est pas évident entre les secousses du moulin, le bruit de l'admission d'air qui résonne dans le réservoir si il n'est pas plein et les éventuelles vibrations de l'échappement, mais une fois démarrée si tu maintient la poignée d'embrayage à fond tu élimine déja les bruits parasites de ce dernier, pour des bruits sur l'arrière du moteur essaye de voir si c'est pas des vibrations au niveau de l'échappement (sur la mienne c'est le cas, un pied en appui léger dessus et plus de bruit, c'est mieux qu'un bruit moteur). pour le reste c'est l'essai routier et voir "à l'usage".
Pour ma part je ne suis vraiment pas déçu mais j'ai un peu de mal avec la transition 4 cylindres en ligne et v60, difficile de s'y faire mais je compte bien perséverer, pour l'instant j'ai juste pu faire 1500km avec sur le mois. Jespère en faire encore un bon paquet. La position dessus n'est pas beaucoup plus confortable que sur un RSV. pour le reste essais en une paire pour te faire une idée.
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tye

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #5 le: 08 octobre, 2016, 14:18:29 14:18 »

salut, je possède un falco depuis quelques mois maintenant, je n'ai pas pu trop rouler avec suite à un accident de la route qui m'a privé de mon épaule et de ma jambe gauche jusque a la mi septembre. j'ai acheté le mien un peu moins de 3000, c'est un 2002 (jaune, les plus jolis et rapides  :P :P :P ^-^ ^-^ ^-^) avec 24000 kilomètres. version full avec pots d'origines et PSB -1. ça gomme déjà pas mal le fameux "trou" des 5000 trm. je n'ai pas ouvert le boîtier pour voir si la puce a été changée mais perso je le trouve bien assez vif comme ça !
position pas trop exclusive mais ce n'est pas non plus une pure GT. je trouve que c'est un bon compromis pour la route, par contre, il est quasiment impossible de respecter les limitations de vitesse même en mode balade tranquilou !  :D
j'ai changé tous les fluides , car la moto ne roulait plus depuis deux ou trois ans (le précédent proprio à une sclérose en plaque) . elle a craqué du premier coup et ronronne comme un matou satisfait! les points a vérifier, comme dit plus haut par les collègues, un bon tour de la moto pour vérifier d'éventuelles traces de fuites (huile ou liquide de refroidissement, dot ...) joints spys, traces de rouilles sur pots/collecteurs, fonctions électriques (le cauchemar des italiennes de l'époque). voir pour l'amorto aussi, celui d'origine est une vrai merde, et selon le kilométrage, a reconditionner!
perso je compte bien remplacer le mien, probablement par un shock factory, et un récepteur d'embrayage evoluzione, ainsi qu'un jet 40 car le point mort est dur à trouver!
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Pilou

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #6 le: 08 octobre, 2016, 14:34:00 14:34 »

Une autre chose pour le V60 est d'avoir une batterie de qualité. Privilégier une marque reconnue style Yuasa ou similaire, pas de batterie à bas prix, et d'y connecter un chargeur d'entretien.
Effectivement l'amortisseur est à remplacer. Un de RSV peut très bien faire l'affaire pour éviter d'avoir à investir dans du neuf.
Un Falco mal réglé au niveau de l'injection, tout comme un kit chaine en fin de vie, peuvent donner une désagréable impression au roulage et donner une brèle avec un caractère rugueux.
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Jack2Jack

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #7 le: 08 octobre, 2016, 23:49:05 23:49 »

Merci pour les conseils! :D
Bon pour l'optimate vu que je fais quasiment 100 bornes tous les jours...ça ne sert pas à grand chose... (mais je l'ai quand même)
Pour le caractère rugueux...j'espère bien! C'est pour ça que je la veux! :P
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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #8 le: 18 octobre, 2016, 06:40:28 06:40 »

Salut,

En effet, rien à ajouter ...
J'ai mis une bonne Yuasa, un amorto neuf (shock factory) et roule ! (J'ai mis un guidon aussi  ;D  )
La mienne a 65.000 et consomme un peu d'huile quand on tape dedans, rien de méchant !
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tye

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Re : Re : Conseils achat Falco
« Réponse #9 le: 20 octobre, 2016, 12:41:07 12:41 »

Salut,

En effet, rien à ajouter ...
J'ai mis une bonne Yuasa, un amorto neuf (shock factory) et roule ! (J'ai mis un guidon aussi  ;D  )
La mienne a 65.000 et consomme un peu d'huile quand on tape dedans, rien de méchant !
a ce propos,  aurais tu un retour d'experience sur l'amorto shock factory , j'ai bien envie d'en mettre un sur mon falco ?
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brunofalco27

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #10 le: 24 octobre, 2016, 00:56:21 00:56 »

la mienne me donne toujours autant de plaisir, elle totalise bientôt 60 000 km et que du bonheur.
j'ai changer une fois le récepteur d'embrayage, puis changer une autre fois que le joins acheter sur le site.
L'entretien bougies filtres huile et air.
Remplacer le psb -1 avec le kit chaine une puce et la modif ,des pots Scorpion.
le seul soucis reste une vibration au freinage et malgré le remplacement des disques par le concess qui me la vendue en occas.
super machine que je n'arrive pas à quitter, malgré le Tuono V4 qui m'attire beaucoup :-):-)
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Re : Re : Re : Conseils achat Falco
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2016, 00:12:03 00:12 »

a ce propos,  aurais tu un retour d'experience sur l'amorto shock factory , j'ai bien envie d'en mettre un sur mon falco ?
Salut écoute pour le moment j'ai dû faire 5-6000 avec donc assez maigre pour un véritable retour d'expérience... Faut dire que je sortais d'un Sachs de 60.000 bornes. Donc évidemment le jour et la nuit.
Réglé pour mon poids et selon le style de conduite, pour le moment rien à redire concernant le SF.
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tye

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Re : Re : Re : Re : Conseils achat Falco
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2016, 14:12:53 14:12 »

Salut écoute pour le moment j'ai dû faire 5-6000 avec donc assez maigre pour un véritable retour d'expérience... Faut dire que je sortais d'un Sachs de 60.000 bornes. Donc évidemment le jour et la nuit.
Réglé pour mon poids et selon le style de conduite, pour le moment rien à redire concernant le SF.
ok, de toute facon, je vais bien voir, j'ai passé ma commande hier  :P :P :P
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Pilou

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Re : Conseils achat Falco
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2016, 15:47:14 15:47 »

tye, quand tu réponds au post juste au dessus, évite de répondre systématiquement  avec "Citer".
C'est lourd  ;)
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