Auteur Sujet: Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...  (Lu 10413 fois)

ravier17

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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #30 le: 20 juillet, 2016, 16:20:50 16:20 »

Petit HS sur les émulsions:

Une émulsion est composée d'une phase huileuse, d'une phase aqueuse et d'un émulsifiant. L’émulsifiant fait interface entre la phase huileuse et la phase aqueuse car il est composé d'une partie hydrophobe et d'une partie hydrophile. En gros, on crée des petites bulles d'huile (mais pas trop petite non plus) entourées d'émulsifiant. Généralement, cela donne un liquide blanc. Une émulsion aura TOUJOURS tendance à se séparer, cela s'appelle la coalescence (les petites bulles s'agglomèrent pour en former des plus grosses et hop, il y a déphasage.
Il existe deux types d'émulsions: huile dans eau (boisson troubles sans jus et généralement pas cher) et eau dans huile (mayonnaise).

Je vais m’arrêter la car sinon, je vais déclencher un mal de crane chez le lecteur :-) 
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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #31 le: 20 juillet, 2016, 16:48:09 16:48 »

Non, c'était intéressant... :)
Ça confirme l'hypothèse de l'huile dans le LdR.
Mais ça ne règle pas le problème de Hans... :-X
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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #33 le: 21 juillet, 2016, 13:50:24 13:50 »

On a ça nous, sur nos machines ??? ?

J'en avais jamais entendu parler du blow-by...

(blow-job oui, mais c'est autre chose... ;D)
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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #34 le: 30 juillet, 2016, 10:28:02 10:28 »

Ben au tarif horaire concess, une vidange de la brêle coûte aussi cher qu'une vidange du bonhomme...

Enfin...

Jmeu comprends...  ;D

Bon sinon moto récupérée hier, test de mise sous pression (3,5 bars dans le radiateur d'eau pendant 1 min) et pas de perte. Plus vidange du circuit et nettoyage du bocal.
Après appel à la maison mère, à priori c'est une sorte de graisse parafinée dont ils badigeonnent les pièces qui doivent rester stockée (type cylindre, pompes, etc) et qui mets du temps à ressortir. Là à priori ils ont été assez généreux sur ladite graisse... Elle devrait en rendre encore un peu pdt qque centaines de bornes.

Disons que je suis 50% convaincu.

Donc reste à tester toussa, je surveillerai surtout le niveau d'eau (voir si elle en boit ou si ça commence à pressuriser), la tronche de l'huile et les dépôts que j'enlèverai à mesure.

Voili!
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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #35 le: 03 août, 2016, 20:47:07 20:47 »

Si LA Maison Mère le dit, alors...
J'espère que c'est ça.
M'enfin, C'est quand même moyen cette histoire de graisse que la moto rejette au fil des kilomètres et que tu es obligé de nettoyer. C bizarre quoi.
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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #36 le: 17 août, 2016, 15:09:07 15:09 »

Tite mise à jour pour le suivi (et la postérité) (c'est important, la postérité, me rappelle avoir posté un truc à partager sur un fofo à propos des réglages de suspattes de mon srad, que je tenais d'un pilote d'endurance et qui marchait bien. En me reposant la question genre 5 ou 6 ans après je suis retombé sur mon post, qui m'a bien aidé  ^-^ )

Bon bref, alors plus rien qui flotte dans le bocal, me suis tapé un peu plus de 600 bornes depuis que je l'ai récupérée, en lui mettant ce qu'elle mérite.

Premier constat, le liquide dans le bocal, jaune quand je l'ai récupérée, est devenu progressivement rose. Donc le circuit n'a pas été purgé, seul le bocal a été nettoyé... Le niveau n'a pas bougé, l'huile non plus, RAS.

Deuxième constat: le dorso pour de la route à impro c'est quand même ce que j'ai pu testé de meilleur... Dans le roulant on se recule sur la selle, on déhanche comme sur un roadster et ça passe à toc sans moufter. Dans le serré on s'assoit sur le résé, on prends le frein avant et elle tourne autour de sa roue avant façon supermot. Ca se resserre, pas de pb, on corrige la traj sans forcer comme on veut. Le moteur est en parfaite adéquation avec la partie cycle, sans inertie, une démul et allonge parfaite. Le freinage est monumental. Et le combiné EMC / Andreani est assez facile à régler et travaille parfaitement, elle ne plonge pas aux freins, permet de conserver le freinage jusqu'à la corde et ne redresse pas.

Par contre, après 350 bornes de bourre ballade dans le verdon (genre on a traversé en même pas 30 min...) en s'arrêtant prendre un pack de mousses, j'ai perdu l'avant dans un rond point et me suis gauffré comme un con...

Troisième constat: poser le genou dans un rond point, les pneus ayant refroidis alors qu'on cherchait un machin ouvert un 15 août c'est pas du tout une bonne idée. Mais l'un dans l'autre vaut mieux perdre l'avant dans un rond point à côté de la maison que louper un freinage dans le verdon... Et au passage vive le cuir! (veste + fut, même quand il fait chaud...)

Quatrième constat: 2 trucs ont râpé seulement sur la mob, le patin et le cale pieds (+ le selecteur un peu tordu mais il s'est très bien redressé avec ce que j'ai trouvé dans la trousse à outils d'origine). Le patin a bien fait son boulot, aucune rayure ou autre sur aucun plastique, ni fourche, ni bo. Ya une patite griffure aussi sur le pare main, mais il doit exister des patins à y mettre aussi, ya pas de raison.

Voili!
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Re : Bon ben il semblerait que je doive tester le fameux SAV Aprilia...
« Réponse #37 le: 18 août, 2016, 14:16:10 14:16 »

Bah un pare-main, c'est pour... parer les mains. C'est con mais bon au moins tu te défonces pas les doigts et tu casses pas les leviers.
Moi J'ai eu une Shiver avant la RSV, donc châssis proche du Dorso, enfin même cadre en tout cas. C'est vrai que le seul reproche à faire concernait les suspensions qui étaient pas top, et pourtant s'ils avaient seulement mis une fourche réglable et ben il y aurait pas eu grand chose à redire.

Des fois quand je lis les avis des journaleux sur cette moto je me demande s'ils ont testé la même?
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