Tite mise à jour pour le suivi (et la postérité) (c'est important, la postérité, me rappelle avoir posté un truc à partager sur un fofo à propos des réglages de suspattes de mon srad, que je tenais d'un pilote d'endurance et qui marchait bien. En me reposant la question genre 5 ou 6 ans après je suis retombé sur mon post, qui m'a bien aidé

)
Bon bref, alors plus rien qui flotte dans le bocal, me suis tapé un peu plus de 600 bornes depuis que je l'ai récupérée, en lui mettant ce qu'elle mérite.
Premier constat, le liquide dans le bocal, jaune quand je l'ai récupérée, est devenu progressivement rose. Donc le circuit n'a pas été purgé, seul le bocal a été nettoyé... Le niveau n'a pas bougé, l'huile non plus, RAS.
Deuxième constat: le dorso pour de la route à impro c'est quand même ce que j'ai pu testé de meilleur... Dans le roulant on se recule sur la selle, on déhanche comme sur un roadster et ça passe à toc sans moufter. Dans le serré on s'assoit sur le résé, on prends le frein avant et elle tourne autour de sa roue avant façon supermot. Ca se resserre, pas de pb, on corrige la traj sans forcer comme on veut. Le moteur est en parfaite adéquation avec la partie cycle, sans inertie, une démul et allonge parfaite. Le freinage est monumental. Et le combiné EMC / Andreani est assez facile à régler et travaille parfaitement, elle ne plonge pas aux freins, permet de conserver le freinage jusqu'à la corde et ne redresse pas.
Par contre, après 350 bornes de
bourre ballade dans le verdon (genre on a traversé en même pas 30 min...) en s'arrêtant prendre un pack de mousses, j'ai perdu l'avant dans un rond point et me suis gauffré comme un con...
Troisième constat: poser le genou dans un rond point, les pneus ayant refroidis alors qu'on cherchait un machin ouvert un 15 août c'est pas du tout une bonne idée. Mais l'un dans l'autre vaut mieux perdre l'avant dans un rond point à côté de la maison que louper un freinage dans le verdon... Et au passage vive le cuir! (veste + fut, même quand il fait chaud...)
Quatrième constat: 2 trucs ont râpé seulement sur la mob, le patin et le cale pieds (+ le selecteur un peu tordu mais il s'est très bien redressé avec ce que j'ai trouvé dans la trousse à outils d'origine). Le patin a bien fait son boulot, aucune rayure ou autre sur aucun plastique, ni fourche, ni bo. Ya une patite griffure aussi sur le pare main, mais il doit exister des patins à y mettre aussi, ya pas de raison.
Voili!