Salut à tous.
Bon, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, et j'ai pleins de choses à raconter concernant ma belle que j'ai récupéré en aoùt dernier et avec laquelle j'ai fait 3000 kms depuis.
Alors j'ai eu plusieurs pb qui se sont accumulés.
Un soir en rentrant du taf, j'ai eu une coupure et impossible de la redémarrer. Donc poussette jusqu'à la maison (sur 1 bon km, ça garde jeune).
Je l'envoies dans le garage à un pote JUJU, au Mans. Verdict: Faisceau élec de pompe à essence HS.
=> Donc changement du faisceau, des durites (t'en qu'à y être).
Redémarrage...... Elle démarre cool, ah mais elle ne tourne pas très rond:
- Vérif du jeux aux soupapes, il est bon
- Passage des injecteurs au bain à ultrason=> Tout va bien, les injecteurs sont nickels mais tourne toujours comme une patate.
Juju avait bossé un bon bout de temps chez mms racing, et quand il a vu le RSV la première fois il m'a dit que cette bécane lui disait quelque chose, et qu'il espèrait que ce n'était pas celle à laquelle il pensait. Car il avait vu un RSV être "bricolé" au niveau de la roue libre. Et il avait un doute.
Et bein, quand il a ouvert le carter, il a vu qu'il avait raison:
Résultat des courses: Villebrequin maté au niveau de la clavette, volant marqué aussi, clavette en balade. Donc moteur HS.
Donc pendant 6 mois, un an, j'ai mis un peu de côté pour en racheter un. Et j'en ai trouvé un chez FERT démolition: 18500KM pour 1200€.
Moteur qui était nickel. Que Juju a fait tourné à vide, et que j'ai re-rodé pendant 1500-2000kms.
Bein, quand j'ai repris ma belle pour la première fois depuis près d'un an, j'au retrouvé un moteur nettement plus vivant. Avec un son totalement différent.
Et bein, je peux vous dire que ça fait du bien de rouler de nouveau avec.
Et last but not least, elle m'a fait une petite chute pendant qu'elle chauffait. Résultat, une béquille HS (en fait elle était dévissée.... Pas top), un levier d'embrayage, un cligno avant cassé et le carénage rayé.
Mais j'adore cette meule. Je compte la remettre en état tip top, et utiliset un 650 SV pour les trajets quotidien.
Mais mon petit week-end auvergnat à l'ascension se fera en RSV!