Auteur Sujet: Carenage pour Tuono...  (Lu 1424 fois)

tchavolo

  • Invité
Carenage pour Tuono...
« le: 25 novembre, 2014, 08:28:22 08:28 »

Bon , je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais j'ai dans l'idée d'acheter un Tuono après 2006 pour toutes ses qualités de partie cycle et pour le moteur bien sûr mais je veux une bonne protection pour rouler loin. Le seul carenage dans la gamme des V60 vraiment efficace, c'est le Futura. D'ou ma question : peut-on adapter sans trop de mal un carenage complet de Futura sur un Tuono... ça ferait une sacrée routière confortable, lègére, agile, puissante et un freinage d'enfer. Pourquoi pas un Futura direct ? Rien de commun avec la Tuono niveau pilotage et sensations, je parle pas du poids et du caractère moteur... bref je veux un Tuono mais avec un beau carenage pour rouler.
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #1 le: 25 novembre, 2014, 08:41:37 08:41 »

Tu devrais mettre un titre plus explicite, du genre : "Adapter un carénage de Futura sur un Tuono"
Cela facilitera la visibilité auprès des lecteurs du forum.
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #2 le: 25 novembre, 2014, 13:07:21 13:07 »

Et pourquoi pas adapter un grand guidon avec une bulle haute sur un rsv ? Tu aurais déjà le carénage intégral.
IP archivée

tchavolo

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #3 le: 25 novembre, 2014, 14:57:35 14:57 »

J'y ai pensé mais le carenage de la rsv n'a rien à voir avec celui de la Futura question protection.Il y a en plus des differences de position des reposes pieds , je crois. En fait c'est tout l'ensemble selle/réservoir et carenage qi'il faudrait adapter sur la partie cycle de la Tuono... et c'est là ou je me demande si c'est possible
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2014, 15:09:01 15:09 »

Ils font des bulles hautes façon voilier aussi pour tuono.

Mais ça dépends de ce que tu veux faire.

Si le souci c'est la protection du buste une bulle haute pourrait faire l'affaire, si c'est un carénage total façon GT je pense pas que le tuono soit une bonne base (ptêtre plutôt un falco ou un capo), si c'est le look futura alors il faut acheter et adapter.
Le Tuono I aura probablement une meilleure protection que le II d'ailleurs.

Après tout se fait, mais il est préférable préalablement de clarifier le but, le ratio rendu fini/emmerdes/compétences avant de se lancer :)
Mais adapter "sans trop de mal": non.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

fleche d argent

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2014, 15:33:00 15:33 »

La partie cycle du tuono et du rsv son identique au niveau selle et repose pied.
Ce n'est donc pas un critère de choix.
De plus la selle si tu te redresses avec ton futur carénage,  elle va devenir très inconfortable.
Je ne pense pas que ce soit une bonne base pour la transformation que tu souhaite.
Prend un falco avec une bulle haute et un bas dd carénage ce sera déjà plus GT!
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2014, 17:58:57 17:58 »

salut,

je ne suis pas un aussi grand rouleur qu'avant mais avec le TUONO 2007 j'ai fais plusieurs fois entre 700 et 800 bornes dans la journée sans problème, mal nul part et le soir en pleine forme.

j'ai juste une bulle haute.

@+
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #7 le: 25 novembre, 2014, 18:21:33 18:21 »

Sans parler de trouver des carénages de Futura, rares sur le marché de l'occase, ou alors en casse chez des escrocs professionnels qui vont te demander un billet de 1000. Sans les pattes de fixations et autres éléments subtilement cachés sous la carrosserie et qui seront surement manquants.
Pense aussi au compteur, cela va surement coincer, l'adaptation du faisceau, du carénage dans lequel le guidon va taper, voire de la chauffe du moulin, qui chauffe déjà plus sur les versions post 04, alors empêtré dans un carénage intégral... ::)
Il serait plus aisé de trouver une Futura, de récupérer cadre et habillage et d'y monter Faisceau et moteur Tuono.
Restera le problème du poids.
Mais hormis le monobras plus lourd d'environ 2kg je pense et la jante arrière éventuellement, le reste du cadre est plutot light, à 2 ou 3 kg prés de poids égal avec le Tuono. Ce qui pèse sur la Futura, c'est d'abord le carénage je pense. Et comme c'est ce que tu veux récupérer dessus...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

tchavolo

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #8 le: 25 novembre, 2014, 18:49:10 18:49 »

Merci à tous pour votre aide, je me doutais bien que c'étais un peu hasardeux au niveau boulot...D'apres ce que je lis, le plus simple serait donc de mettre un guidon plus grand et relevé sur un rsv r et une bulle plus haute.Faudrait aussi retoucher le tête de fourche pour pouvoir braquer je suppose...mais ce srait la solution la plus simple.Partons la dessus...et pour continuer à faire dans l'original  :-\, pensez-vous qu'il soit alors possible de mettre les deux demi-guidons de la Futura sur le 1000 rsv r ? car la platine du rsv n'est pas prévue pour recevoir un guidon de tuono par exemple, nest-ce pas ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #9 le: 25 novembre, 2014, 18:56:53 18:56 »

Non pas prévu mais dans ce cas tu peux monter un té sup avec les pontets de Tuono 2ème génération comme le RSV.
Ne mélange pas 1ère et 2 ème génération pour les tés de fourche. Le déport est différent.
IP archivée

tchavolo

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #10 le: 25 novembre, 2014, 19:10:40 19:10 »

Ok pour cette solution mais pour mettre des demi-guidons de Futura sur un T sup de rsv 2eme génération ? Je sais pas si les diametres de fourche sont les m^mes ou si il faut mettre un T de Futura aussi...
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #11 le: 26 novembre, 2014, 10:44:34 10:44 »

Un té de futura ... faudra que le déport té sup. futura /té inf. rsvr soit le même, sans parler du neiman  :-\ .
Un ancien membre (pecheur de pie de mémoire) avait monté un guidon de tuono sur son rsvr .
« Modifié: 26 novembre, 2014, 10:49:50 10:49 par raf »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #12 le: 26 novembre, 2014, 11:11:04 11:11 »

Sinon tu as de l'adaptable, genre ici:

http://www.topyokes.com/fix_the_painful_riding_position:/37

Le retour d'une personne du fofo est que c'est de la bonne cam, mais assez lourd et surtout très long à livrer (ils parlent de stock mais c'est pipo)

Après ya les LSS ou autres. Ya du choix quoi.

Mais partir sur un RSV pour en faire une GT c'est quand même une idée saugrenue...

Le plus simple étant de partir sur un tuono + bulle haute et valoches en cas.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tchavolo

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2014, 14:40:14 14:40 »

Le Tuono avec bulle haute... ouai, bof...si quelqu'un avait une photo pour voir.Sinon l'idée d'améliorer un Futura ne me déplairait pas non plus, parce  que effectivement partir d'une rsv pour en faire une GT, ça me parait pas judicieux, judicieux. Donc quelles sont les éléments qu'on peux remplacer sur un Futura pour ameliorer un peu ses qualités dynamiques:
-mettre un moteur de Tuono r ou rsv r ?
-mettre un train avant de rsv r ou Tuono r ?
- pour le train arriére, le bras oscillant et les pots de Tuono r ou rsv r ? là ça me parait difficile...
Sinon moteur et train avant , déjà ça me plairait bien et ça ferait  une sacrée GT non ?
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #14 le: 26 novembre, 2014, 15:00:48 15:00 »

sinon, tu as déjà essayé une futura ? Si ça ce trouve tu te prend la tête pour rien  ::) .
IP archivée

tchavolo

  • Invité
Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #15 le: 26 novembre, 2014, 19:45:15 19:45 »

non je n'ai jamais essayé une Futura mais j'ai lu pas mal d'essais et un essai vidéo sur Vodéo. C'est une super bécane c'est sur mais moins de chevaux, moins de freinage et une partie-cycle moins précise que les rsv et tuono r. Le poids à sec de 210 kg c'est pas top, top... c'est pour ça que j'aimerai savoir si on peut poser un moteur de rsv r ou tuono r et une fourche aussi avec les freins qui vont avec. Je pense que si c'est possible ça fera une super GT. D'ailleurs peut être certains d'entre vous on déjà réalisé ces modifs ?
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Re : Carenage pour Tuono...
« Réponse #16 le: 26 novembre, 2014, 20:42:50 20:42 »

Le Tuono avec bulle haute... ouai, bof...si quelqu'un avait une photo pour voir.

salut,

vas faire un tour dans le bécanoscope et tu en verras plusieurs TUONO avec bulles haute et plusieurs modèle de bulles.

@+
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.109 secondes avec 26 requêtes.