Solution avec pièce Aprilia pour déplacer son MC sur Tuono 2006 avec platine droite RSV 4 2009.
Cette solution permet de conserver le MC, la durite, le cale pied, le ressort de rappel de la pédale et le contacteur stop d’origine du fait que les écartements correspondent exactement à la fixation sur le cadre et permet la fixation du MC.
Nouvelles pièces : une platine droite, une pédale de frein AR et la retenue de la cheville d’un RSV 4.
Fabrication de deux entretoises d’un diamètre de 12mm d’une épaisseur de 6 mm avec un perçage de 6 mm pour la pose du MC sur la platine de commande.
Il est nécessaire de réduire la longueur de la tige de la pédale de frein AR d’environ 6 à 8 mm (Coté MC ) et de réduire la longueur du tuyau du bocal de liquide de frein qui est fixé sur le banjo avec des attaches sur la partie métal de la durite.
Le contacteur de stop doit être démonté pour le passer sur le haut du moteur à la place du bas ce qui lui donne la longueur nécessaire pour son nouvel emplacement.
Le fait de déplacer le bocal de liquide frein laisse voir le réservoir de refroidissement qui est blanc, utiliser un bidon d’huile agip rectangulaire pour tailler un bout en L afin de masquer l’ancien emplacement et le fixer avec la vis du bocal.
Deposer l’ancienne pédale et son support ainsi que le déflecteur de chaleur et le support du MC et remplacer les vis d’origine par des plus courte de 11 mm 1 X M6 et 3 X M8
Dans un but d’esthétique j’ai aussi monté une platine gauche RSV 4 ce qui n’est absolument pas indispensable. Attention toutefois le selecteur de vitesse RSV 4 est plus long d’environ 2 centimètres.
Voici les Photos