Auteur Sujet: pour ou contre le montage kit xenon ?  (Lu 945 fois)

guzman31

  • Invité
pour ou contre le montage kit xenon ?
« le: 27 août, 2014, 12:46:39 12:46 »

Au vu des problèmes avec le circuit électrique de nos V60, sur mon Falco j'ai modifié et renforcé le circuit de charge, remplacer le régulateur de tension mais je cherche encore à optimiser et à réduire la consommation de courant. Sachant que je roule 95% du temps le jour, j'étudie la possibilité de remplacer mon ampoule code par un kit xenon de 6000 K ou 8000 K (pour la couleur).
D'après les études, le kit xenon a une puissance de 35 W au lieu de 55 W pour le mème éclairage voir meilleur mais ça je m'en fous un peu car comme je l'ai dis je roule à 95% de jour.
Par contre cela fait 20 W de moins pour l'alternateur et sous 12 V, 20 W = presque 2A.

Ma question est: est ce que l'optique qui équipe nos bécane est adapté à ce type d'éclairage, ne risque t'on pas d'éblouir ? ou d'abimer l'intérieur de l'optique.

Si j'installe ce type d'éclairage, je m'attaquerai au feux arrières en mettant des ampoules à led moins gourmandes.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : pour ou contre le montage kit xenon ?
« Réponse #1 le: 27 août, 2014, 13:15:23 13:15 »

Pour donner mon point de vue directement, je suis contre le xénon. L efficacité d'aclairage est incontestable mais l'eblouissement aussi. Vue la variation d assiette d'une moto à l accélération tu éblouiras forcément (a moins de le règler par terre, mais la tu ne vois plus rien)
pour le feu AR, j avais des ampoules LED dans le mien quand je l ai acheté et ca devait etre de mauvaise qualité car ca éclairait beaucoup moins bien que des ampoules classiques. donc je suis repassé en ampoule normale.
Après c est sure que des feux a led comme ceux qui équipe d origine les véhicules récents fonctionnent très bien mais ce n est pas la meme qualité que ce qui est vendu en adaptable sur les motos....

Sinon je ne pense pas que ce genre de changement va forcément amener quelquechose. rappel toi que l alternateur délivre (il me semble) aux environs de 350 W et que si tu diminue de 20 ca ne fait que 5% (donc pas grand chose).

A méditer?  :P
« Modifié: 27 août, 2014, 16:39:21 16:39 par titituono »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : pour ou contre le montage kit xenon ?
« Réponse #2 le: 27 août, 2014, 16:34:35 16:34 »

J'ai posé un kit Xenon pour le feu de croisement de ma bécane, bien réglé, ça ne pose pas de souci pour ceux d'en face, j'ai bien plus de problèmes quand je croise des automobilistes borgnes ou avec les feux d'origine mal réglés qui t'en mettent tellement dans la tronche que tu bronzes direct, voire pire, ceux qui roulent avec les antibrouillards alors que la météo ne le nécessite pas.
Pour la conso électrique, ça consomme 35W, et le faisceau est dimensionné pour du 55W, donc relax, ça ne va pas cramer tes circuits, et le bloc optique ne craint non plus, la chaleur émise est moindre qu'avec un halogène.
Pour la température lumineuse, oublie de suite le 8000K, tu perds en efficacité d'éclairage et tu verras moins les détails de l'environnement dans le faisceau. La couleur, franchement, laisse ça aux kékés en japonaise ou en golf tuning, et privilégie la vision de la route. Prends un kit en 4300K, c'est le meilleur compromis couleur/efficacité, tu peux monter un 6000K sans trop perdre en qualité d'éclairage, mais bannis clairement les températures supérieures.
Sur la moto, c'est un 7500K acheté il y a quelques années sur 2a4 et sur la voiture un 4300K de France Xenon, y'a pas photo, l'éclairage est bien meilleur en 4300.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

guzman31

  • Invité
Re : pour ou contre le montage kit xenon ?
« Réponse #3 le: 27 août, 2014, 17:16:54 17:16 »

merci pour vos conseils, je vais partir sur du 6000 k.
En fait quand je parle du circuit électrique c'est uniquement pour baisser la consommation et ainsi soulager alternateur et régulateur. Je sais que qui peux le plus peux le moins donc coté cablage il n'y a aucun souci, je m'inquiète pas.
Mon souci était simplement pour l'optique mais si ça tient, c'est ok et c'est réglable mais par contre il faut trouver le compromis car les 3 optiques se règlent ensemble.
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.