Auteur Sujet: rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)  (Lu 2511 fois)

cossi

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rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« le: 27 mai, 2014, 18:42:11 18:42 »

Après avoir fait de nombreuses recherche sur le fofo, je n arrive toujours pas a trouver la solution a mon petit soucis.  ???
Mon rsv r est un modèle 2000 après une petite période de stockage hivernal la moto ne veut plus demarer .
Après plusieurs vérifications je m aperçois qu'un gentil rongeur s est régaler avec le faisceau de ma belle. >:D
Je sors le fer et l'ohm-mètre et en avant pour quelques petits moments sympa.
Toutes les parties du faisceaux ayant était refait j en profites pour faire une vidange complète du réservoir d'essence et huile moteur et d effectuer le changement de nombreuses durites en prévention. ;D

Suite a ces petits travaux je branche une batterie de réserve pour véhicule , premier essai rien et au deuxième essai elle se lance parfaitement mais calle au bout de 2,3 secondes. Je relances elle redémarre et stoppe à nouveau.

Suite a ça j ai tout refait du début et je n arrives pas a savoir d'ou proviens le soucis. J en ai profiter pour vérifier le capteur de chute, j ai shunter la béquille, échanger les 2 relais qui sont identiques, changer quasi toutes les durites et changer le filtre a essence j ai également vérifié les durites de trop plein d'essence (d'ailleurs celle de trop plein était bouché),..

Lorsque que je m est la clé la pompe se lance bien, l'EFI s'allume est s'éteint au bout de 3 secondes. Tout parait normal la moto démarre au 1/4 de tour  :D je peux la démarrer 10 fois à la suite et à chaques fois elle se lance même sans utiliser le coupe circuit et recalle systématiquement après même en tenant le frein et l'embrayage en pression  >:(
A savoir qu'il faut que je fasse également la purge et la mise à niveau de l'embrayage et des circuit de freins mais je pense pas que s'est élément puisse avoir une incidence sur le fait que la moto calle au bout de 3 secondes.

Je me demande y a t'il une sonde qui peux provoquer s'est arrêt soudain ?
Je suis preneur de toutes idées ou piste  :) et un grand merci d'avance  :)
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Cosmospirit

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #1 le: 28 mai, 2014, 10:20:58 10:20 »

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Coyote

tu la démarres avec ou sans le starter ?
« Modifié: 28 mai, 2014, 11:11:26 11:11 par Coyote »
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hans51

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #2 le: 28 mai, 2014, 12:35:24 12:35 »

Elle cale comment?

Genre ya un claquement et ça s'arrête net? genre le ralenti tient pas? Si tu la tiens à l'accel ou au starter c'est pas mieux?

Etat du filtre à air?

La pompe à essence tourne bien quand le moteur a démarré? (elle tourne au contact, mais ensuite?)

Tu as une alarme?

a++!

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cossi

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #3 le: 28 mai, 2014, 14:00:42 14:00 »

salut,

Coyote elle demarre avec le starter a moitié.

Hans51 apparemment pas d alarme sur la moto. Le fillette a air n est pas neuf mais il est en bon état ( j en ai profité pour y mettre un coup de soufflette et quasi aucune poussière n est ressorti).

Elle demarre bien et coupe effectivement comme s'il y avait un manque d essence ce qui expliquerait pourquoi il est possible de la démarrer 10 fois des suite sans qu' elle se noie.
Quand elle demarre si je m est un coup d accél elle prends les tours comme une horloge  ;D le ralentie tient coupe. Quasi d'un coup, il n'y a aucun claquement toutefois il m est arrivée d entendre comme un élément qui arrête de tourner.

Toutefois comment tester la pompe quand le moteur tourne car plus je passe du temps dessus plus j 'ai la sensation qu'une fois le moteur en route il n'y a pas d essence.
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hans51

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #4 le: 28 mai, 2014, 14:03:41 14:03 »

C'est un peu l'impression que ça donne :)

Ca ou une prise d'air, mais si prise d'air en la maintenant à 4000 tours elle calerait pas.

Faudrait regarder le schema elec.
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cossi

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #5 le: 28 mai, 2014, 14:34:32 14:34 »

Salut, concernant les prises d air j y crois pas trop  >:( j ai tout vérifier plusieurs fois et j ai changer toute les durites d essence  :(
Cet après-midi je vais essayer de brancher les cosses directement sur la batterie de ma voiture en retirant la vieille batterie du rsv comme ça j exclu aussi le soucis d intensité  :)
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hans51

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #6 le: 28 mai, 2014, 15:01:15 15:01 »

Pour les prises d'air les pipes ont tendance à devenir poreuses... Ca se voit en les démontant et en regardant si elles ne sont pas craquelées.

Pour la pompe il y a 2 signaux: celui qui fait qu'elle amorce le circuit quand tu mets le contact et celui qui fait qu'elle débite quand le moteur tourne.
C'est bien expliqué dans le manuel atelier, ya même les procédures pour tester.

Ensuite vu ton problème de rongeur, c'est pas impossible que le circuit qui fait que la pompe tourne soit hs.

On est bien d'ac que si tu démarres, "starter" à fond tu n'arrives pas à la maintenir tournante, même en ouvrant les gaz?
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cossi

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #7 le: 28 mai, 2014, 17:05:13 17:05 »

Salut, oui starter à fonds elle demarre enfin le premier coup sur l interrupteur tu sent que ça bloque je relâche et je rappui et ça part. Je viens de faire l essai sur la batterie de la voiture afin d'être sur de la tension et toujours le même problème.
Toutefois j ai l impression qu'il y a un bruit quand elle s arrête comme si le demareur arrêter de tourner a ce moment la.
Merci hans51 je vais essayer de regarder dans le manuel atelier :)
Par contre l autre jour j avais branché les deux broches test ( une cosse avec 1 fil bleu et une autre cosse avec 2 fils vert, j espère ne pas avoir fait d erreur).J avais bien fais la manipulation pour remettre le TPS sur 0 et aujourd hui il apparaît diag 1 ( sachant que j ai retouché la vis de ralenti après le reglage a votre avis faut t il refaire la manip?)
Par contre je suis en train de réaliser en lisant le manuel d atelier qu on puisse faire une recherche de panne, pour cela je croyais qu il fallait connecter les broches diag et apparemment ce n est pas le cas  ;D)
En le manuel d atelier je ne comprends pas la manip a faire pour arriver a faire ce diag , il fait juste avoir la bequille baisse et essayer de demarer ?
Merci encore de toutes vos infos
« Modifié: 28 mai, 2014, 18:59:46 18:59 par cossi »
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hans51

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #8 le: 28 mai, 2014, 19:06:24 19:06 »

Yop,

Le TPS doit se régler papillons complètement fermés, donc starter fermé en plein et vis de ralenti desserrée à fond.

Pour le reste jamais fait :)

a++, bon courage!
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cossi

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #9 le: 05 juin, 2014, 22:05:28 22:05 »

Bonjour a tous

Bon après avoir tester tous les capteurs ras  >:( je repasse le faisceaux et 1 fils avait encore une mai mauvaise connection  ;D je refais ce câblage et nickel.
La moto demarre avec le starter à fonds.
Toutefois le ralenti et hyper irrégulier et même moto chaude si je viens a retirer le starter la moto coupe  :( je viens de refaire le reglage TPS est toujours pareil.
Si vous avez une piste je suis preneur actuellement sur la moto il y a un silencieux ou ligne arrows ( je ne sais pas) et apparemment la puce d origine.
Chose encore plus étonnante et sur le forum je ne trouves pas de réponse quand j s'accélère on dirait un lance flammes. Quasiment a chaques coup d accélérateur elle me sort de magnifique flamme jaune. Si vous avez une piste pour remédier également à cet inconvénient je prends toutes les pistes.  ;D
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hans51

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #10 le: 05 juin, 2014, 22:13:01 22:13 »

Ben on dirait qu'elle est réglée n'importe comment... :)

Mais si elle tourne "starter" à fond et qu'elle prends ses tours c'est bon signe.

C'était quoi le fil qui allait pas? (était-ce celui du relai qui commande la pompe moteur tournant?)

Sinon TPS à 0 + synchro + réglage richesse + check bougies.

a++!
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raf

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Re : rsv 1000 de 2000 capricieuse ( démarre et cale)
« Réponse #11 le: 05 juin, 2014, 22:48:52 22:48 »

si il y a des flammes qui sortent c'est que l'injection doit sacrément être mal réglée.
Dans le doute fait le faire par un mécano, ça t'allègeras le porte feuille mais te sauvera ton moulin à long ou moyen terme .
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