Auteur Sujet: Durite aviation réservoir/injection  (Lu 1548 fois)

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Durite aviation réservoir/injection
« le: 05 janvier, 2014, 20:32:07 20:32 »

Bonjour à tous, je susi en train de remonter ma RSV 1000 de 2000 et je remarque que la durite aviation qui va du réservoir à l'injection est pincée.
Je sais que la restriction au niveau de l'alimentation peu créer un manque au niveau carburation et mauvais fonctionnement voir pire.
J'ai constaté que le prix chez Aprilia de ce genre de durite est prohibitif (plus de 100€!!)
Ayant déja réalisé plusieurs fois avec succès des durites aviation pour du freinage, je pense partir sur la même technique.
J'ai trouvé soit du dash4 faisant environ 6mm intérieur ou dash6 faisant 8mm.
Je pense partir sur le premier mais je vais vérifier quand même.
Sinon, je vais tenter de me renseigner chez un distributeur de flexible hydraulique qui réalise directement sur mesure.
Ma question, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de "modif' "?
Si oui, existe t-il un tuto?
Merci d'avance.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2014, 07:16:55 07:16 »

Si j'avais le même problème, c'est exactement la même chose que je ferrai, vu que je me monte mes durites de frein depuis déjà une 10 aine d'année. Par contre, je ferrai avec des raccords inox pas en alu que je trouve trop fragiles.
Sinon comme tu dis, chez un pro qui fait de l'hydraulique. Par vpc, je te conseille Exact france pour ce genre de produit. Pour un devis, tu leur envoies un mail avec les caractéristiques des différents raccords, doc téléchargeable sur leur site.
« Modifié: 06 janvier, 2014, 07:18:53 07:18 par Pilou »
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #2 le: 06 janvier, 2014, 07:49:17 07:49 »

Ok merci.  Je vais essayer de voir aujourd'hui si la boite d'hydraulique a côté de chez moi est ouverte.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2014, 18:28:49 18:28 »

Ca y est. Durite faite!!!
J'ai dû couper la vieille pour mesurer le diamètre intérieur.


Pour info, le prix chez Aprilia c'est plus de 100€ et j'en ai eu pour 38€ avec une vis banjo en plus et les joints.
Le gars s'est renseigné auprès du fournisseur et c'est OK pour l'E85 et le SP95!!
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2014, 19:43:08 19:43 »

Quel est le diamètre intérieur?
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #5 le: 06 janvier, 2014, 19:55:46 19:55 »

5.56mm, c'est de la durite dash4 exactement
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #6 le: 06 janvier, 2014, 21:29:12 21:29 »

Y'a a peine 4 bar là dedans. On pourrais même la mettre en durit plastique, comme dans les autos.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #7 le: 06 janvier, 2014, 21:31:49 21:31 »

Oui je sais mais le "soucis" est le raccord "banjo", je n'ai pas réussi a en trouver a monter sur des durites "classiques"
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2014, 21:54:00 21:54 »

Oui,faut des banjos comme l'indicateur du niveau d'huile
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #9 le: 06 janvier, 2014, 21:56:44 21:56 »

Il me semble que ceux du niveau d'huile sont en D10 alors que ceux d'essence sont en D12.
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Durite aviation réservoir/injection
« Réponse #10 le: 05 mai, 2014, 22:51:22 22:51 »

Etant donnée qu'il n'y a pas beaucoup de pression  il est peut-être possible de la couper et d'y ajouter un raccord serré avec des serflex ?
Je dois vérifier plus minutieusement ,j'ai l'impression qu'elle suinte à l'endroit ou elle a été plié.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.168 secondes avec 26 requêtes.