Salut à tous,
Enfin les finances sont la et après une longue recherche et un gros dilemme sur le choix de ma nouvelle monture, mon choix se portait sur le RSV ou le CBR 1000 RR mais la les tarifs d’assurances même avec 50% de bonus sont pas trop cool
, donc mon coup de cœur
a été sur un TUONO de 2007 blanc et bleu avec 25000 kms au compteur très très propre, en équipement juste une belle paire d’AKRA aucune trace de chute et une bulle haute. Une petite visite pour voir la bête et nous décidons de revenir pour l’acheter, résultat -5200€ sur le compte en banque.
Donc hier direction le Nord il fait beau et il fallait en profiter, avant d’aller chercher la bête juste une précaution j’avais acheté une selle option avec poignée pour madame, une fois les papiers en règle nous prenons possession de la TUONO aucun soucis de prise en main direction la station service, la première frayeur oups saloperie de béquille mais je vais m’y faire avant de trouver la solution.
Allez direction la Belgique pour faire le plein de choses que l’on payent moins cher la bas, les premiers roulages sont un peu délicat pas mal de petites rues, ronds-points, petits villages donc gaffe et puis il n’y a pas que la moto a découvrir tout l’équipement est neuf casque, gants, bottes et la elles sont raide, j’ai beaucoup de mal avec le sélecteur à trouver mes marques, il faut que j’ajuste car avec mon 47 fillettes pas top top.
Après un bon petit galop sur la route sans soucis majeur gaffe au freinage ils ont du mordant donc prise en main gentille, nous prenons l’autoroute direction la maison, premier arrêt pour boire un café et premier constat, moi bonheur pas mal au c.l et madame trouve la moto super, la position est bonne, la selle est top pas de douleur, nous repartons et la je me suis aperçus que je n’avais pas remis le compteur à 0, quelques centaines de bornes et halte pour remettre du carburant pas envi de faire da la poussette sur autoroute et toujours le même constat, le bonheur la moto marche bien et surtout surtout c’est confortable bien sur loin du standard de mes anciennes 1800 gold mais surpris très surpris, la bulle protège bien pas le casque secoué même jusqu’à 160/170 bon pas longtemps il y avait du monde qui surveillait et puis de toute façon fallait attendre le fiston avec la voiture qui nous avait appris que sur Paris il pleuvait oups ça vas me gâcher la fin de la journée et que la circulation était bouchée.
Arrivé sur Roissy confirmation c’est l’horreur, c’est bouchon total et la flotte et la la pauvre entre les voitures au ralenti elle cogne un peu, elle chauffe un peu mais reste quand même relativement souple.
Arrivé au box ouf après 5 ans sans moto la reprise a été facile mais la circulation dans les bouchons reste toujours une prise de tête et cela fatigue pas mal le mental.
Bon première prise en main aucun regret au contraire, seul quelques bricoles :
- remettre les DB KILLER sur les AKRA car sur Paris je ne vais pas faire long feu
-régler le sélecteur
-enlever les poignées de la selle passager elle gêne un peu madame et elle ne sans sert pas
-trouver des poignées un peu plus souple pour moi je l’ai trouve pas trop confortable
-changer le pneu AR il est un peu fatigué
-changer la béquille j’avoue quelle me fait peur et pas envi de la voir par terre cela serait dommage
Dans un moment je ferais refaire les selles, un bleu et une noire c'est quand même pas beau, la mienne je la ferais peut être ré hausser un peu j'ai un peu de mal à positionner mes pointes de pieds sur les repose pieds, mais la il faut que je réfléchisse car je vais me retrouver un peu plus en appuis sur les poignées, dur réflexion à avoir.
Voilà vivement dimanche que la météo soit plus clémente pour aller faire une petite virée sympa et continuer mon retour dans le monde de la moto.
A bientôt sur la route
@+ Bernard
ps pour nous le confort était quand même primordial tous les deux opérés du dos, donc il est un peu fragile, alors si je vous dis que les selles sont confortables vous pouvez me faire confiance, j'ai moins souffert sur la moto que dans la C1 pour aller la chercher ou au bout de 100 bornes j'avais déjà le bas du dos en compote.